jetski1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 guillaume a écrit:mon kh est surement élever car a 35g de sel le kh est de 12.3 avec le sel que j'ai mis,ce qui a du augmenter legerement mon kh du bacoui certainement,surveille qu'il redescende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjourle kh bac ce soir est a 10.6et sortie rac 11.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 essaye d'augmenter un petit peu ton debit fait en sorte que tu est max 9 de kh dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 guillaume a écrit:bonjourle kh bac ce soir est a 10.6et sortie rac 11.2c'est tout bon,sans rien toucher il devrait redscendre vers les 9,comme il était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 mon ca est a 415 dans le bac et 425 en sortie rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 guillaume a écrit:mon ca est a 415 dans le bac et 425 en sortie racbah c'est parfait ça,ça va évoluer lorsque tu vas le remplir en coraux,mais pour le moment laisse toutcomme ça,refait un test dans deux ou trois jours pour voir l'évolution du kh,et du ca,vu que tu viens de faire un gros changement d'eau,tes paramétres ont été modifié,tu te rendras plus compte de la consommation si tu ne viens pas de changer l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 bonjouralors j'ai fais des testes.bac : ca 405kh 10.75mg 1275racca 425kh 11.25consigne a 6.90 et débit d'eau a 15L/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 bonjourj'ai fais mes testes donc dans le bac :ca a 400kh a 9.45sortie racca 410 kh 10.4vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Si tu n'a rien toucher au debit et CO2 ... ta sortie du RAC doit se colmater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 j'ai rien touché,donc sa veux dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 guillaume a écrit:j'ai rien touché,donc sa veux dire quoi?Elle se bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 donc le débit de sorti devrais avoir diminué?ou elle se bouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 j'ai remesurer mon rac sort en 1min et 8 seconde 1quart de litre au lieu de en une min,esque cela peut venir de sa?je viens de rerégler a 52secondes pour 1quart de litreje pensé c'est peut-étre qu'il faut que je rétalone ma sonde ph,car vu qu'elle a 2mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bonjouron je vous ai toujours pas remis mes nouveau paramétre.car j'ai déposé ma 2éme bouteilles en recharge le 4 décembre pour en avoir une d'avance et depuis je ne l'ai toujours pas,ils ont eu un pb avec...donc mes 2 bouteilles sont vides depuis le 3 janvierj'espére que mes paramétres vont pas trop décendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 ta vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 c'est vrai guillaume,tu as la poisse quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 un petit bricolage pour maintenir le débit eau du rac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bonjourmerci pour ton bricolage.j'ai refais mes testes car j'ai eu ma bouteille hier,donc je l'ai mis en route hier a 19hteste pris a 10h ce matindonc dans le bac :ca 385kh 6.1mg 1260sortie racca 390kh 7.4la consigne est a 6.90je me suis aperçu enfaite je lisais mal les valeur kh depuis le débu,je lisez l'inverse de ce qu'il faliat lire,donc c'est peut-etre pour sa que j'avais du mal a regler mon rac.donc j'attends encore ou il faut que je face quelque chose?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 bonjourj'ai refait mes testes avec un débit d'eau a 20L/H (que j'ai mis hier matin car il était a 16L/H)et une consigne a 6.90bac : ca 385kh : 6.25sortie racca : 425kh : 7.7je fais quoi?je baisse la consigne a 6.80? en laissent le méme débit?ou je touche a rien?ou que faire?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 tu peux baisser la consigne ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 okdonc je la mets a 6.80?mais parcompte mon ca vas baisser en sortie de rac non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 bonjouraujourd'hui dans le bac : le kh est a 7.4et sortie rac le kh est a 10.35et le ca a 415la consigne est a 6.80 (mais j'ai reglé le debit de co2 il reste toujours entre 6.75 et 6.76 au cas ou lelectrovanne déconerait)débit d'eau est a 22L/H je suis passé la a 25L/Hje fais quoi je l'augmente un peu?si oui a combien?ou la j'attends demain pour voir ce que donne 25?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 perso je l'aurais laissé comme ça si tu as 7.4 de kh et 415 de ca dans le bac c'est bonmaitenant que tu est a 25l/h prend tes parametres demain et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok je vois sa demain,cest que je voudrais un kh environ a 8 la avec ce qui sort du rac j allais arriver a 10.je revois sa demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 bonjourvoila mes resultats ce soir:backh 7.7ca 405rackh 8.6ca 415débit sortie rac a 25L/Hconsigne a 6.80 (il reste entre 6.76 et 6.77)donc c'est bon ou il faut faire quelque chose?parcompte c'est bizard mon kh a bien baisser en sortie rac quand j'ai augmenté le débit du rac mes le ca na pas bougé c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 ce que j'aime bien tu augemente le debit de ton rac tu as plus de kh alors que normalement tu devrait avoir moin de kh et plus de ca mais pour l'instant laisse comme ça,reprend tes parametres demain ou apres demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 mon kh a baisser en sortie rac avant hier j'étais a 10.35 et la je suis a 8.6mais mon ca a pas bougé en sortie rac.il faut combien dans un bac en ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 meme a 400 de ca c'est pas dramatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 mais pour étre bien c'est combien?pour avoir une bonne pousse?450? 430? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 5 février 2011 bonjourvoila mes résultats,je n'ai rien toucher depuis l'autre foi.donc dans le bac :kh 8.75ca 410mg 1200sortie rackh 9.6ca 420consigne a 6.80 (il reste toujours a 6.80)et debit a 25 l/Hparcompte mon mg été a 1275 y a quelque semaines il a bien chuterfaut-il que je face quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2011 la seul solution est de passer le debit a 28 l/h pour voir mais je doute que le magnesium auguemente beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 février 2011 bonjourvoila mes résultats pris se matinbac :ph 8.3kh 9.9ca 400mg 1200sortie rackh 11.2ca 430ma consigne est a 6.80mon kh est un peut haut.donc je fais quoi?si je baisse ma consigne sans toucher au débit de sortie rac, normalement mon kh va baisser?mais esque cela va remonter mon ca?ou il faut que j'augmente mon débit d'eau?mais sachant que je suis deja a 25l/H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 février 2011 met du magnesium dans ta reserve d eau douce sa ce dissoud doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 février 2011 quoi comme magnésium?le reste je touche pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 février 2011 ton kh sorti de rac et bac son proche est tu sur de tes test?sinon il faut baisse ton kh bac pour que le ca remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 février 2011 oui sur c'est des testes salifermon bac consome pas beaucoup de khla si je monte la consigne sans toucher au débit sa va faire quoi?monter le ca et baisser le kh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 aessaye a 26/27 l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 février 2011 guillaume a écrit:quoi comme magnésium?le reste je touche pas? j ai vu que ton magnésium est stable donc prend du buffet magnésium seachem en poudre tu augmenter ton mg facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 20 février 2011 pour avoir de bon parametres il me faut combien dans le bac de ca,mg et kh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 http://www.recifal-ocean.com/t910-les-parametres-a-maintenir-pour-un-aquarium-recifalles parametres a maintenir un peut pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonjourbon sa y est j'ai reçu mon nouveau rac le weirpo ka-4000il y a une grosse diférence par raport a mon bubble magusil est beaucoup plus grand et plus gros et les pompes débites plusdonc je vais recommencer tout mes réglages en espérant que sa aie mieuje reçois 12kg d' arm aujourd'hui pour le remplire,comme sa je le mets en route ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 je connais pas du tout cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 quel methode de reglage utilise tu? avec ou sans electrovannes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 7 mars 2011 j'utilise l'electrovanne,ph-metre ext...c'est le méme rac que samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bonjourj'ai une question car sa me parrait bizard la pompe qui fait circuler l'eau du rac la elle prend l'eau du bas du rac et l'envois en haut du rac,esque cela est normal?car sur mon bubble magus c'été l'inverse.car la sa me fait plein de bulle d'aire au niveau de la sondemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 sur mon h&s c'est pareilpour l'air secou un peu ton rac et les bulles von partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 8 mars 2011 tito76 a écrit:sur mon h&s c'est pareilpour l'air secou un peu ton rac et les bulles von partir moi sur mon H§S, l'eau du haut est reprise à l'aspiration de la pompe et est renvoyé par le bas du RAC...guillaume, tu dit 12kg....ca me paret énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 il va peut etre recevoir une palette d'arm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J ai mis 10 kg d arm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 mars 2011 une question j'avais couper mon rac car je partais au boulo et j'avais peur que sa fasse des conneries,mais j'ai pas pensé ma sonde et resté 4 ou 5 heures or de l'eau esqu'elle est morte?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites