Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

probléme réglage de mon rac

Messages recommandés

Invité
c'est clair que c'est pas conseillé
réétalonne la et tu verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guillaume,............... 016 .... 013hahahahahahahahahahahaha rassure toi, j'ai eu également le soucis en nettoyant ma cuve technique avec la sonde du bac qui est resté 2heures hors de l'eau...ph-métre en service...elle est morte mais elle avait déjà du vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai mis le rac en route se matin

voila les resultats

sortie rac kh 11.2 et ca 410
bac kh 8.75 et ca 400

consigne a 7.04

donc je fais quoi j'augmente le débit d'eau?
si oui de combien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
donc j'ai mis le rac en route se matin

voila les resultats

sortie rac kh 11.2 et ca 410
bac kh 8.75 et ca 400

consigne a 7.04

donc je fais quoi j'augmente le débit d'eau?
si oui de combien?

merci

si tu la mit ce matin, attend demain soir avant de faire quoi que ce soit...avec une sortie à 11.2, ca me paret pas trop mal, tous dépend de ta conso et ca , tu le saura sur plusier jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est a combien le debit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
la je l'ai remis a 15L/H car j'ai du avoir un pb il débité méme plus 1/4 de litre en 2 min

je ne veut pas dire de bétise mais il me semble que c'est environ 3% du volume de la cuve /heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voici les resultats aujourd'hui

ca bac 400
ca rac 430
kh rac 10.6
kh bac 9.75

debit sortie rac 22.5 l/H
consigne a 7.04

donc je fais quoi?
j'augmente le débit d'eau?pour augmenter le ca
ou je baisse la consigne pour que sa baisse le kh et que si j'ai bien compris sa augmente ou laisse le ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
augmente le débit a 25l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit admin bonjour il est demandé une presentation avant de poster,ecriture en majuscule a eviter merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pb si je mets 20 de kh en sortie le bac sera pareil dans pas longtemps.car des que j augmente le rac le bac suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Le Pb si je mets 20 de kh en sortie le bac sera pareil dans pas longtemps.car des que j augmente le rac le bac suis


cool tu sais quoi, guillaume !, fais comme moi, laisses tomber les tests et fies-toi à ton instinct 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eu thinkthink papa modo toi tu as l'experience
ceci dit d'abord je sais meme pas combien j'ai en sortie de mon rac souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais a force de tout toucher toutes les 5 minutes c'est peut être la que tu vas tout planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche pas toute les 5min je regle tout les 2 jours minimum comme on ma dit,le rac faut bien le regler je vais pas le faire tourner alors qu il sort pas assez.Une foi au bon resultats j arreterais d y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'avais une question

si je suis a 25L/H sortie rac avec une consigne a 7.04

a la sortie de mon rac j'ai

kh a 10.6
ca a 420

bac kh a 9.80
ca a 390

pour ne pas augmenter mon kh mais augementer mon ca si je laisse mon débit a 25l/H et que j'augmente ma consigne a 7.10 esque cela va faire baisser mon kh et augmenter mon ca (a plus qu'il est la)?

car a débit egal si on baisse la consigne cela augmente le kh et baisse la ca,mais alors pour l'inverse a débit égale si j'augmente ma consigne le ca augmente?et le kh baisse?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
bonjour
j'avais une question

si je suis a 25L/H sortie rac avec une consigne a 7.04

a la sortie de mon rac j'ai

kh a 10.6
ca a 420

bac kh a 9.80
ca a 390

pour ne pas augmenter mon kh mais augementer mon ca si je laisse mon débit a 25l/H et que j'augmente ma consigne a 7.10 esque cela va faire baisser mon kh et augmenter mon ca (a plus qu'il est la)?

car a débit egal si on baisse la consigne cela augmente le kh et baisse la ca,mais alors pour l'inverse a débit égale si j'augmente ma consigne le ca augmente?et le kh baisse?

merci

tu te fait des noeud au cerveau...moi, je monterais le débit donc ton CA vas monter et ton KH descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Le Pb si je mets 20 de kh en sortie le bac sera pareil dans pas longtemps.car des que j augmente le rac le bac suis

ta conso est donc trés faible dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en kh elle est faible,mais en ca sa baisse vite.

la je suis a 25l/H,le pb c'est qu'il me sort que 420,il faudrais qu'il me sorte plus normalement?

je peux aller que a 28l/H car c'est 2pourcent du bac max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mercredi 9 Mars

sortie rac kh 11.2 et ca 410
bac kh 8.75 et ca 400
consigne a 7.04

Dimanche 20 Mars

ca bac 400
ca rac 430
kh rac 10.6
kh bac 9.75
debit sortie rac 22.5 l/H
consigne a 7.04

Mardi 22 Mars

si je suis a 25L/H sortie rac avec une consigne a 7.04
a la sortie de mon rac j'ai
kh a 10.6
ca a 420

bac
kh a 9.80
ca a 390


Touche a rien est redonne tes parametre dans 2 jours.

Et pourquoi passer a 2% au débit, tu consomme pas tant que sa. Et ne mesure que le KH rac et non le CA on s'en fou.

Il nous faut:

le Debit du rac
Le KH Rac
Le KH bac
Le CA bac
Et le PH de la consigne.

Relis aussi la page 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bac j ai ca 390 kh9.6 sortie rac j ai ca 420 kh 10.6 consigne a 7.04 et debit d eau a 25l/h j ai deja c st parametre depuis plusieurs jours car je tourne avec ce debit et cette consigne depuis plus de 2 jours je te redis le resultats jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme si tu as 400 de ca c'est pas grave
tient nous au courant 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
ton kh en sortie de réacteur doit etre entre 20 et 40 degrés
pour l augmente tu peux soit diminuer le volume de sortie soit augmenter le co2 dans le réacteur; ta sonde ph est elle dans le rac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour yves une presentation est demandée avant de poster merçi de rectifier cela c'est la 3 eme fois qu'on le demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
bonjour yves une presentation est demandée avant de poster merçi de rectifier cela c'est la 3 eme fois qu'on le demande

allé yves, un petit effort, c'est plus conviviale pour tous le monde...merci d'avance 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j ai pas mal fait de test avec le rac je mettrai 6.90 ph rac et a 30 l/h voir 33l/h et la du débit car la a mon avis tu consomme plus que se que tu fournie fait toi plaisir sur le co2

je te conseil de mettre une pompe sur ton entrée d eau rac avec un système de goutte a goutte comme sur les perfs d hôpital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors voila mes résultats,cela fait 15 jours que je tourne comme sa :

débit sortie rac a 21.5L/H
consigne a 7.10

dans le bac :
ca 400
kh 8.6
mg 1125

sortie rac
ca 400
kh 9.3

donc la je fais quoi?
mon mg est trop bas?c'est pas cela qui empéche mon ca de monter?pourtant dans l'arm il y en a du mg
mon rac est prevu pour des bac de 4000L,c'est bizard qu'il me sorte pas plus non?pourtant dans le rac il y a 10kg d 'arm
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche plus a rien, ton RAC a l'air d'etre bien regler . Ajoute manuellement du MG est normalement il va se stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici mes résultats ce matin

débit rac 22.5L/H (je n'y ai pas touché mais il a augmenté un peut tout seul..)

dans le bac
kh 8.6
ca 420
mg 1050

rac
kh 9.45
ca 440

mon mg baisse alors que je rajoute manuellement du mg,
vaudrais mieu pas que je face un bon changement d'eau?
en méme temps sa me permeterais de baisser un peu mes nitrate et mes po4 (qui sont a 0.02)

parcompte je me demande esque c'est normal j'ai une mousse en bas et en haut du rac pour retenir l'arm,mais elle retient les bulles,car dans l'arm j'ai plein de bulles,et j'ai l'impression que dans le rac sous la mousse du haut,il y a 1 bon cm ou il y a plus du tout d'eau,l'eau ruisselle sur l'arm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement d'eau ne fait jamais de mal.
KH un peut haut (valeur 8 tres bien) MG trop bas (valeur a obtenir 1350)
Pour la mousse en haut du rac normalement a virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets une video du rac dans 2 min que tu voyes se que sa donne,

parcompte moi mon rac prend l'eau en bas et l'envoi en haut,donc si je l'enléve sa craint rien?


voici la video:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voici mes nouveau résultats je n'ai rien toucher mais ils sont pas térrible non?

bac :

ca 375
kh 8.75
mg 1100

rac
ca 375
kh 9.9

bon je vais changer 500L d'eau d'un coup pour remettre tout a niveau cela vous parrez une bonne idée?

parcompte si je change cette eau je vais avoir des coraux dur or de l'eau pendant au moin 15 min,esqu'il y a un risque pour eux?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes resultat son un peu bas mes c est pas catastrophique

augmente le nombre de bulle de co2 afin d arrive a environ 14/15 kh en sorti rac ce qui devrait te donner un kh de 9 dans ton bac

tout depend de ce que tu as mis dans ton rac sa devrait aussi faire remonte de ca et mg

ne fais de gros changement d eau sa va fausse des resultats fais des changement d eau hebdomadaire de 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba enfaite je voulais faire un bon changement d'eau car j'ai un peut de po4 et des nitrates.

et je dois avoir trop de fer dans mon bac car tout mes coraux devienne vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros changement d eau pour lutte contre les po4 et no3 sa sert a rien il faut savoir d ou viens le probleme et le traite
trop de nourriture?
trop de poisson par rapport au volume?
mauvais brassage? ou mal adapte?
ecumeur trop petit par rapport au volume?

trop de fer c est pas grave, il faut le test pour etre sur

fait tu des rajouts autre que le rac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

bac :

ca 375
kh 8.75
mg 1100

rac
ca 375
kh 9.9


Tu es en train de nous dire que ton RAC t'augmente ton Kh de 1.15 et n'as pas d'influence sur ton Ca ?

Ca me parait pas normal ça !
Déja, normalement tu doit avoir + ou - 3 de différence de Kh entre ton bac et la sortie de ton RAC !
Voir plus que 3 si besoin ....
Mais tu devrais aussi avoir un écart au niveau du Ca ..... Non ? ? ?
Peut-étre je me trompe ..... ? ? ?

En général ça dépend de ton débit d'eau dans le RAC, tu dois partir sur la base de 1% du bac à l'heure et varier ensuite en fonction de ce sur quoi tu veut influer. Tu augmentes le débit si tu veut augmenter le Ca, ou tu le diminues si tu veut augmenter le Kh ....

Mais Lionel a raison, tu devrais aussi augmenter ton Co2

Pour ce qui est des gros changements d'eau, si c'est fait à l'eau de mer naturelle, oui, car pas de risque pour les animaux, au sel ... je crains un peu plus, ou alors il faut vraiment bien préparer son eau à l'avance ...
Tes paramétres Kh et Ca ne nécessitent pas un tel changements d'eau, il n'y a là rien de dramatique ...
Pour ce qui est des nitrates et phosphates, c'est à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ecumeur j'ai le lio51 donc pour des bac de + 3000L
en poissons je peux en mettre beaucoup plus car j'en ai pas beaucoup pour mon volume,et en nouriture je met un cube artemia,et quelque granule donc c'est pas beaucoup.

en brassage je pense etre pas mal j'ai 65000L/H de brassage

mais bon mon osmoseur a merder,en sortie j'avais 10 en nitrate etant donner que je mets 20 litres d'eau par jours sa a augmenté mes nitrate.

si j'augmente mon kh du rac le kh bac augmente aussi enfaite j'ai 1.10 environ d'écar entre sortie rac et le bac peut importe la valeur.

la je suis a 22.5L/H en sortie rac avec une consigne a 7.10 donc je suis a 1,6 pourcent du volume

mon rac est prevu pour des bac de 4000L il y a environ 10kg d'arm.

donc je comprends pas trop j'ai tout le matos pour que sa marche.
sinon je fais aucun ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise mon rac sans l électrovanne avec un debit permanent de 1%, puis reglage du kh sorti rac 15 en reglant le debit de co2 plus tu augmente le debit co2 plus le kh monte

c est quand même plus simple que de gérer une électrovanne quand l'eau est couper le sel dans le tuyau durci et obstrue ton tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Comment sa ce fait que je suis a 26l/h donc pratiquement a 2pourcent et qu il me sort 390 de ca?alors que j ai 10kg d arm dedan.il est prevu pour des bacs Au moin 2 foi plus gros que mon bac. Ma consigne est a 7.10 mon ca en sortie rac et dans mon bac est a 390.mon mg est a 1200.je comprends pas pourquoi il me sort pas plus de ca.car si je baisse ma consigne le kh va monter et baisser mon ca.alors que faire pour garder mon kh mais augmentee mon ca? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas l utilisation d une electrovanne mis a part ce complique la vie
j ai utilise pendant 1 an un rac sur un 450l sans electrovanne et sa marche comme un avion

je te rappel aussi qu apres chaque reglage il faut attendre 24h pour voir l evolution sur le bac sinon apres on ce retrouve plus dans les resultats

sa tu arrive pas a regle ton rac je te propose de vire l electrovanne, et reprendre les reglage comme on me la explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Bonjour. Comment sa ce fait que je suis a 26l/h donc pratiquement a 2pourcent et qu il me sort 390 de ca?alors que j ai 10kg d arm dedan.il est prevu pour des bacs Au moin 2 foi plus gros que mon bac. Ma consigne est a 7.10 mon ca en sortie rac et dans mon bac est a 390.mon mg est a 1200.je comprends pas pourquoi il me sort pas plus de ca.car si je baisse ma consigne le kh va monter et baisser mon ca.alors que faire pour garder mon kh mais augmentee mon ca? Merci


le kh bac et rac ?? tu as quelle valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...