Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

projet du bac de ceth

Messages recommandés

Re-bonjour,
en fait le projet sera entierement consacré au Pterosynchiropus splendidus.
Bac principal de 100*45*60 (niveau d'eau a 55) pour un volume brut de 247.5L
Decante sous bac avec réfugium et reserve d'eau (dim: 100*45*50), mais j'hesite encore sur l'organisation de l'espace a l'interieur.
Pour la faune, un couple de synchi, peut etre un Signigobius biocellatus pour s'occuper du sable et je cherche un herbivore calme pouvant vivre dans un bac de petite taille et pas trop remuant.
Decor: base en pierre "morte" (stock perso du bac avant canicule, j'ai jamais pu les jetter) puis suite du decor en pierre vivante, un ratio de 1/3 mortes et 2/3 vivantes pour un total de 30kg +5kg dans le refugium
Voila l'idée, maintenant je bosse, lancement du bac debut 2011 et introduction des synchi pas avant 2012, laissant la microfaune se develloper l eplus longtemp possible
Voila, si vous avez des com n'hesitez pas, et si j'ai pas repondu au bon endroit, dsl
A bientot.
Ceth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du bac spécifique 014

Tu pourrais en prendre d'élevage, ce qui te permettrai d'avoir des poissons qui mangeront également du congelé pour que la microfaune puisse souffler et ca te permettrai surement d'avoir un couple plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible de reduire la hauteur pour gagner en profondeur?

Si tu nourris convenablement le refuge, tu pourra mettre deux mandarins assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'idée des synchi d'elevage est interessante mais apres discussion y a plusieurs petits détails qui me chagrinent, je m'explique:
- Trouver un couple (un vrai) en elevage releve du miracle, ou d'un investissement financier plus que consequent.
- Un male et une femelle de synchi ne forment pas forcement un couple, ils se choisissent, et en cas de non acceptation, c'est la mort, pas tendre le synchi. (et j'aime pas trop cette idée)
- C'est vrai qu'il mange de tout, mais l'interet d'un bac spé et d'un refugium n'a plus forcement lieu d'etre.
- Un avantage tout de meme, la possibilité d'introduire le couple plus vite.
- Un autre, la preservation de la faune sauvage, que j 'approuve largement.
Tout ça demande reflexion.
Apres c'est au tour du brassage, brasser sans secouer, alors j'hesite a mettre juste une wave box, ou alors plusieurs petites pompes.
Le projet en est là pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poisson tres sympa Pterosynchiropus splendidus belle idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...