Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utakas1

Présentation de mon bac

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme promis, Daniel a fait une petite vidéo cet après-midi.
Comme vous pourrez le constater les quelques SPS déjà installés ont perdu leurs couleurs car la rampe à leds n'était pas assez puissante. Depuis 10 jours que celle-ci a été modifiée, ils reprennent un peu de couleur. J'attends qu'ils redeviennent comme au début avant d'en rajouter car je veux être sûre que cette nouvelle puissance leur convienne bien.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas trop en rajouter car je vais plus me tourner vers les LPS dont j'aime beaucoup et les formes et les couleurs et, de plus, ils sont moins exigeants en lumière.
Dans le fond du bac, à la place du Sinularia flexibilis, il y aura, bientôt un Dendronephtya orange (je ne suis pas sûre du nom) qui est pour l'instant chez Valérie Laplume chez qui j'achète tous mes coraux. J'attends que mes NO3 baissent d'une manière significative grâce aux biopellets car c'est un corail non symbiotique qu'il va falloir nourrir beaucoup !!!

Donc, ce bac est appelé à évoluer d'ici la fin de l'année.

@ bientôt
Lucette

Invité

j'aime bien ton bac tres jolie ,le decord est bien aéré
pour la ramp led pas mal 014

Superbe comme toujours! et j'adore le mouvement "aléatoire" du aux oscillos :27:

pas de souci de video
tres jolie bac
attention car j ai l impression que tu as pas mal de courant certain lps ou tous n aime pas le courrant fort, mais bon je vois que ton cata ce porte bien

lionelborg a écrit:
pas de souci de video
tres jolie bac
attention car j ai l impression que tu as pas mal de courant certain lps ou tous n aime pas le courrant fort, mais bon je vois que ton cata ce porte bien

Merci à tous pour vos compliments.

Effectivement, j'ai pas mal de courant, mais comme il est aléatoire grâce aux oscillateurs les coraux ne sont brassés que par intermittence. Et le catalaphyllia se trouvait dans un aqua beaucoup plus brassé que le mien, donc il est habitué et il a l'air d'apprécier ce type de brassage sourire

Une nouvelle petite vidéo :

@+
Lucette

jetski a écrit:
ça ne marche pas la vidéo chez moi,je ne peux pas ouvrir le lien thinkthink

plus 1 je croyais que sa venait de chez moi mes non elle s'affiche que quand j'écris un message
dans revue du sujet

Sympa ton bac

Trés beau Bac, parcontre les LPS adore les eaux un peu chargé en nutriment comme les mous dailleur. J'espere pour toi que tu va reussir la maintenance du corail ahermatypiques.

J'envisage d'ici 1 ans ou 2 ans de faire un bac spécifique ahermatypiques avec des biop. Peur etre l'avenir des ahermatypiques dans nos bacs ;)

mickael62800 a écrit:
Trés beau Bac, parcontre les LPS adore les eaux un peu chargé en nutriment comme les mous dailleur. J'espere pour toi que tu va reussir la maintenance du corail ahermatypiques.

J'envisage d'ici 1 ans ou 2 ans de faire un bac spécifique ahermatypiques avec des biop. Peur etre l'avenir des ahermatypiques dans nos bacs ;)

Merci.

Pour l'instant les nutriments ne manquent pas dans mon bac puisque je tourne à 17mg de nitrates. C'est pourquoi, je suis passée aux biopellets afin de les réduire à 5-10mg maxi pour que je puisse bien nourrir sans trop de problème.

Quand tu parles d'un bac spécifique avec des biop, tu veux dire des biopellets ?

Lucette

utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:

Merci.

Pour l'instant les nutriments ne manquent pas dans mon bac puisque je tourne à 17mg de nitrates. C'est pourquoi, je suis passée aux biopellets afin de les réduire à 5-10mg maxi pour que je puisse bien nourrir sans trop de problème.

Quand tu parles d'un bac spécifique avec des biop, tu veux dire des biopellets ?

Lucette

Oui je parle bien des bioppellets, comme tu le dit, faut nourrir assez bien les coraux ahermatypiques. C'est peut etre une alternative pour enfin y maintenir ces animaux.

mickael62800 a écrit:
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:

Merci.

Lucette

Oui je parle bien des bioppellets, comme tu le dit, faut nourrir assez bien les coraux ahermatypiques. C'est peut etre une alternative pour enfin y maintenir ces animaux.

Je vais commencé avec un et voir ce que cela donnera.
J'ai une amie qui va expérimenter aussi ce type de bac avec des biopellets.

Lucette

utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:

Merci.

Lucette

Je vais commencé avec un et voir ce que cela donnera.

Lucette

Sa serai interessant qu'elle vienne presenter son projet et suivre son evolution ;)

super ton bac lucette bravo
a quand la video d un couché de soleil avec les rampe lumirium sifflé

Citation :
mickael62800 a écrit:

Je vais commencer avec un et voir ce que cela donnera.

Lucette

Sa serai interessant qu'elle vienne presenter son projet et suivre son evolution ;)

[/quote]

C'est vrai, mais comme c'est une professionnelle aquariophile, je doute qu'elle ait bien le temps de faire cela avec tout le boulot qu'elle a, mais je lui en parlerai.
Pour info, voici son site (je ne sais pas si j'ai bien le droit de faire cela think ) mais comme c'est une amie et que c'est une vraie passionnée ........

http://www.aquaplumcoraux.com/

Lucette

utakas a écrit:
Citation :
mickael62800 a écrit:

Je vais commencer avec un et voir ce que cela donnera.

Lucette

C'est vrai, mais comme c'est une professionnelle aquariophile, je doute qu'elle ait bien le temps de faire cela avec tout le boulot qu'elle a, mais je lui en parlerai.
Pour info, voici son site (je ne sais pas si j'ai bien le droit de faire cela think ) mais comme c'est une amie et que c'est une vraie passionnée ........

http://www.aquaplumcoraux.com/

Lucette[/quote]

cool pas de probléme lucette, tu peux mettre le site de ton amie, qui d'ailleurs est trés interessant, car si qqu'un désire des coraux, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la diversité et la qualité des animaux , bravo à ton ami, c'est vraiment de la qualité à des prix abordables :bonjour:

Invité

aucun souci lucette bien au contraire on est la pour partager
et si tu la connait bien ont peut voir pour la mettre en partenaire sourire

tito76 a écrit:

Je la connais depuis très longtemps vieuxsourire
C'est elle qui m'a fait tous mes aquas (7 ou 8 je crois 012 ) dont le dernier en date, mon bac d'eau de mer.
Comme je l'ai dit, c'est une passionnée, elle est de très bons conseils et elle ne vend pas pour vendre mais pour partager sa passion.

Je vais la contacter pour lui en parler.

Merci à toi et à Christ.

Lucette

mickael62800 a écrit:
Surtout elle gagnera peut etre des clients si elle arrive a avoir des ahermatypiques 008

Je l'espère pour elle car elle a fait, toute seule, une super installation pour que les coraux qu'elle vend soient au top de leur couleur et de leur forme.

Lucette

Invité
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:
Surtout elle gagnera peut etre des clients si elle arrive a avoir des ahermatypiques 008

Je l'espère pour elle car elle a fait, toute seule, une super installation pour que les coraux qu'elle vend soient au top de leur couleur et de leur forme.

Lucette

lucette on passe en mp et on va arranger tout ça sourire

tito76 a écrit:
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:

Lucette

lucette on passe en mp et on va arranger tout ça sourire

Ok, pas de problème sourire

Un autre sujet me tracasse, la nourriture think mais je ne vois pas d'articles sur ce sujet. On peut en parler où ?

Lucette

mickael62800 a écrit:
Bah ici !

cyclop-eeze - reefpearls - soupe papone - + des produit tropic marin et zeovit

En fait cela concerne la nourriture faîte maison.
Je souhaite savoir avec quoi vous liez la préparation car je viens d'en faire avec de l'agar agar et la nourriture de décompose complètement dès son introduction dans le bac.
Avant je liais avec des feuilles de gélatine de boeuf et je n'avais aucun problème.
Peut-être n'ai-je pas mis suffisamment de agar agar. Quelle quantité pour quelle volume de préparation mettez-vous ?

Lucette

Invité
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:
Bah ici !

Je souhaite savoir avec quoi vous liez la préparation car je viens d'en faire avec de l'agar agar et la nourriture de décompose complètement dès son introduction dans le bac.
Avant je liais avec des feuilles de gélatine de boeuf et je n'avais aucun problème.
Peut-être n'ai-je pas mis suffisamment de agar agar. Quelle quantité pour quelle volume de préparation mettez-vous ?

Lucette

lucette ouvre un poste içi on parle de tout
liberté vive la statue du moment qu'on est sympa et convivial entre membre 004004

tito76 a écrit:
utakas a écrit:
mickael62800 a écrit:
Bah ici !

Lucette

lucette ouvre un poste içi on parle de tout
liberté vive la statue du moment qu'on est sympa et convivial entre membre 004004

Ok, je vais ouvrir un post dans la rubrique poissons. Je vais faire un "copier-coller" pour reprendre ma demande.

Lucette

tito76 a écrit:

oui oui ca tombe bien j'ai une commande a passer chez elle souriresourire

matthieu a écrit:
tito76 a écrit:

oui oui ca tombe bien j'ai une commande a passer chez elle souriresourire

Je la contacte dès demain. Le week-end, je lui fiche la paix car elle fait tous ses changements d'eau, donc c'est beaucoup de travail !!!

JEJ a écrit:
Et alors lucette, ou en est ton bac?

Il devrait bientôt être fini !!!
Comme je suis nulle en déco, c'est Valérie qui s'occupe de m'installer les coraux.
Elle est venue, il y a 15 jrs, remplacer quelques fausses PV qui ne me plaisaient pas par quelques aquaroches. Et maintenant, il faut qu'elle trouve un peu de temps libre pour mettre les coraux que je lui ai commandés.
Donc, patience, patience vieux , c'est cela le plus dur suicidesourire

emmanuel7793 a écrit:
très beau bac 014014 pas trop chargé 014

Merci Emmanuel.
Avec la petite modif du décor faîte par Valérie, je vais pouvoir rajouter quelques coraux. Je lui en ai commandé 7 mais quelques coraux mous vont disparaître donc cela ne devrait pas être trop chargé.

Lucette

JEJ a écrit:
N'oublies pas les photos quand il sera fini 0106

Pas de problème, il faudra juste que mon CAM soit décidé svp

Bonsoir,

Enfin, mon bac avance après quelques petites transformations.
Voici les nouveaux coraux pris chez Valérie il y a une semaine :

Trachyphyllia geoffroyi (mon préféré, je l'adore !!!)

Acropora valida

Seriatopora caliendrum avec son crabe (adorable !!!)

Gorgone ventalina

Pocillopora damicornis

Manque le montipora stellata vert et la sabelle que mon cher et tendre a oublié de prendre en photo. Ce sera pour une prochaine fois.

@ bientôt
Lucette

Invité

tres sympa lucette
tres jolie ton Trachyphyllia geoffroyi

Merci à tous pour vos compliments.

Voici les 2 photos qui manquaient. Je trouve que Daniel réussit de mieux en mieux ses photos, ce qui n'est pas évident quand il s'agit d'un aquarium et ses habitants !!!

La sabellastarte

Le montipora stellata vert

Reste à venir un duncanopsammia axifuger et un discosoma vert en attente chez Valérie.

Quand tout sera installé je demanderai à Daniel de faire une photo globale de l'aqua.

@+
Lucette

Invité
tres belle sabelle

• Créer...