nico720011 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Voila je vais mettre début janvier mon sable BoraBora est je voulais savoir si il faut le nettoyer avant de le mettre dans mon bac comme tout sable pour l'aquarium ??Car sur le sable il dise qu'il a du calcium et autre produits, donc sa veut dire si il faut nettoyé je vais enlever les produit dans le sable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 il y a marqué quoi sur le sac ?? tu la pas encore il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Nettoye le, et beaucoup meme jphi66 pourra te le confirmé.C'est un des sable que je prefere, mais .... le sable se barré avec mes pompes de brassages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 oui il faut bien rincer il n y a rien de fixer dessus c est le sable en lui meme qui contient du calcium ....car c est un sable corailien (qui proviens de l erosion de corail)ce sable relargue un peu de calcium et d oligo .... dans le bac ca reste minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 tous les sables doivent etre nettoyés, tous, sauf le sugar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 christ06 a écrit: tous les sables doivent etre nettoyés, tous, sauf le sugar bah pourquoi dans mon ancien bac j en avais mis et je l avais bien rincé par contre faut pas le mettre dans une passoir c est dans un sceau que tu remplis de moitier de sable et apres tu fais couler l eau et par debordement les impurter son evacuer @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Mars a écrit:christ06 a écrit: tous les sables doivent etre nettoyés, tous, sauf le sugar bah pourquoi dans mon ancien bac j en avais mis et je l avais bien rincé par contre faut pas le mettre dans une passoir c est dans un sceau que tu remplis de moitier de sable et apres tu fais couler l eau et par debordement les impurter son evacuer @+ pour éviter d'en perdre trop, vu que c'est de la poussiere de sable, mais si tu y arrives, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 bon par contre tu gaspille beaucoup plus d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 pas comme tout les sables!!!!sa parait peut etre evident mais je rappel le sable dit vivant ne doit pas etre rince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2010 lionelborg a écrit:pas comme tout les sables!!!!sa parait peut etre evident mais je rappel le sable dit vivant ne doit pas etre rincec'est vrai que c'est mieux sinon il est plus du tout vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 le bora bora il faut le nettoyé nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 salut nico je viens d'acheter çe sable c'est vrai il est tres beau .il faut le rincer jusqu'a temps que tu as une eau claire (au debut elle sera laiteuse) :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 lionelborg a écrit:pas comme tout les sables!!!!sa parait peut etre evident mais je rappel le sable dit vivant ne doit pas etre rincesi mais a l eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ok merci a vousDonc je le rince a l'eau du robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi6611 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 moi je l'ai rincer avec de l'eau osmosée .comme ça pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2010 Mars a écrit:christ06 a écrit: tous les sables doivent etre nettoyés, tous, sauf le sugar bah pourquoi dans mon ancien bac j en avais mis et je l avais bien rincé par contre faut pas le mettre dans une passoir c est dans un sceau que tu remplis de moitier de sable et apres tu fais couler l eau et par debordement les impurter son evacuer @+ c'est sur que le sugar dans une passoir sa va pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Mars a écrit:lionelborg a écrit:pas comme tout les sables!!!!sa parait peut etre evident mais je rappel le sable dit vivant ne doit pas etre rincesi mais a l eau de mer meme a l eau de mer tu va jete l eau "sale"?! donc du vivant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites