Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceth11

Demande d'avis led

Messages recommandés

Bonjour a tous,
apres lecture et relecture sur les LED, j'ai encore des doutes.
Constuire une rampe en faisant moi meme le montage ne m'enchante guère (j'aime pas l'electricité...)

Et je suis tombé sur des "néon a LED" et l'idée me paraissait interessante a plus d'un titre (prix et installation)
Je vous donne le lien pour vous faire une idée et j'attends vos avis.
http://www.ampoule-leds.fr/kit-complet-144-led-neon-led-special-blanc-froid-12000degresk-p-2617.html

Le bac en projet ne sera pas un récifal pur et dur, mais j'aimerai quand meme y poser deux ou trois coraux que j'aime tout particulierement:
- Seriatopora hystryx
- Pocillopora damincornis
- Montipora foliosa

Pensez vous qu'un eclairage de ce type, completé par du bleu evidemment, permettrait de maintenir dans de bonnes conditions ces trois especes.
Edit: chaque "tube" ferai 200 Lumens, combien en faudrait-il pour un bac de 95*50*60 (hauteur d'eau réelle 50)

Merci a vous
Ceth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que le plus important dans les leds c'est les lumens(watt)
et c'est pas marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
il me semble que le plus important dans les leds c'est les lumens(watt)
et c'est pas marqué


plus 1plus 1 pour Tito , la puissance ne veut rien dire du tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Attention à ce genre de led, déjà l'angle de diffusion est de 150° donc ça va éclairer en surface et ce ne sont pas des leds haute puissance
Pour du récifal il faut 45lumens/Litres pour des coraux mous et 80 à 100 pour du dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te deconseil se genre de led ca eclaire la nuit mais le jour on ne voit pas la difference entre le bac allumé ou eteinds 4 rampe de 48 leds sur un bout du 450 l et on voyait rien sinon faut en mettre sur toute la partit du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salaria,
ça repond exactemment a ma question :'(
Du coup d'apres les chiffres que tu me donnes, il me faudrait entre 18400 et 23000 Lumens ( c'est enorme affraid )
Donc ce système n'est vraiment pas adapté si ce n'est pour un fish only...
Merci a vous.
Ceth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,
bon je suis largué, j'ai repris ma calculatrice 10 fois, et je comprends pas... colere
Je m'explique, pour mon bac (95*50*60=285L brut) si je veux avoir un eclairage correct je dois compter au minimum 80 Lumens/L ce qui nous donne donc (285*80= 22800 Lumens).
Bon jusqu'ici tout va bien, sachant que mon bac aura un volume bien inferieur, je pars en quete de rampe avec une intensité d'au moins 15000 Lumens.
Je tombe sur une rampe pour un bac compris entre 650 et 750L mais avec une intensité de seulement 11200 Lumens.
C'est là que je coince, y en a un des deux qui se trompe, ou alors la rampe est sous equipée.
Alors c'est ou que ça coince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses assez simple ses une base

si tu prend par exemple les LED cree(led de puissance) de 3w qui donne 240 lumens sous 1000ma
il te faut environ 95 led pour avoir un ratio de 80lumens/L (pour maintenir des coraux dur)

sachant que pour préserver la durée du vie d'une led elle ne tourne jamais sous 1000ma mes plutôt sous du 700ma donc elle te donnerons pas les 240 lumens

après toute marque propose des modèle différent avec des valeur différente(plus ou moins optimiste) mais quand tu achète un écumeur ses pareil y en a ou tu pourra prendre en compte les données constructeur et d'autre ou tu divisera ses donnée pour qu'il tienne la route pour ton volume

je sais pas si ta deja lu cette article,il et trés intéressant pour mieux comprendre la technologie led

http://alpheus-aquarium.blogspot.com/2009/06/page-3.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci conrad, heureusement que tu es là, car cette technologie, pas beaucoup de personnes la connaissent 014merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les dernières crees peuvent aller jusqu'à 1000Ma mais comme dis Conrad ça raccourcie leur durée de vie! celles de ma rampe toujours en construction tournent sur du 750 ma . Après il faut aussi tenir compte de la profondeur du bac !
De plus il est très difficile de trouver des leds haute puissance en France à moins de 10€ colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salaria a écrit:

Bonjour

les dernières crees peuvent aller jusqu'à 1000Ma mais comme dis Conrad ça raccourcie leur durée de vie! celles de ma rampe toujours en construction tournent sur du 750 ma . Après il faut aussi tenir compte de la profondeur du bac !
De plus il est très difficile de trouver des leds haute puissance en France à moins de 10€ colere


cool j'avais oublié que sonia s'y connaissait aussi trés bien , 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool merci conrad, heureusement que tu es là, car cette technologie, pas beaucoup de personnes la connaissent 014merci


je fais que relater se que j'ai pu lire sur les différent article sur le net cette technologie et très intéressante et ayant pour projet de faire un bac a bouture sous led je m'instruit un minimum avant de me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
- 1 rampe 48 LEDS Blanc 12000K° (http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-12000degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2395.html) pour la transition nuit/jour avec les T5 (ça éclaire que dalle pour le prix...)


Gim83 en témoigne dans la présentation de son bac :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso les leds je n'y connais rien du tout,content de voir que tu t'intérésses au sujet conrad,tu pourras tout m'éxpliquer autour d'un verre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et surtout merci a tous pour vos avis,
je potasse, mais je me tate encore a passer sous led du coup
L'investissement est relativement important, et vu ce que je veux faire de mon bac, je ne sais pas si ça vaut réellement le coup.
En tout cas c'est super interessant quand meme (merci pour l'article), j'ai du temps alors je vais le mettre a contribution.
A bientot.
Ceth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...