Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gim831

Mon bout de récif à moi... [DEAD]

Messages recommandés

Voici une petite présentation rapide de mon bac :

Cuve
- cuve 120*50*70 : 320L net
- 2 décant 50*50*50
- écumeur ATI 200
- 1 osmolateur tunze + reserve d'eau 10L
- Rac Weipro KA-1000 (http://www.reefshops.com/product-225.html) + Phmètre Probe (http://www.reefshops.com/ph-meter-and-value-controller-with-probe.html) avec 5 Kg d' Aragonite + CO2 Dennerle 500gr + Electrovanne.
- Pompe de remontée New-jet 2300
- filtration sur micron-bag 200µ

Brassage
- 2x Tunze 6055 + Multicontroller 7096 + NanoWaveBox Tunze

Eclairage
- Reflecteur Lumenarc rectangulaire (http://www.reefshops.com/lumenarc-reflectors-1.html) E40 + Reeflux Coralvue 250W 12000K° + Ballast Electronique Lumatek 250W
- 4x54W en T5 : 1 Osram 880HO Skywhite + 2 ATI Bleu Plus + 1 Korallen Fidji Purple
- 1 rampe 48 LEDS Blanc 12000K° (http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-12000degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2395.html) pour la transition nuit/jour avec les T5 (ça éclaire que dalle pour le prix...)

soit 466W pour 320L net hors Leds 006

Vivants
- 70Kg de Pvs d'indo
- 80% SPS 20% LPS et 1 crocéa
- 2 Ophiures, 10 Bhs tricolores, 10 Astréas, 5 Babylonus, 1 Arcasther
- 1 A.Olivaceus, 1 A.Coeruleus, 1 Siganus Doliatus, 1 Z.Scopa, 1 Pygo, 1 chelmon, 2 Clarkiis et 1 Labre.











Paramètres
- d= 1027, T°=26 la nuit jusqu'à 29 le jour au plus chaud l'été, NO3 =0, PO4=0, Kh=8.3, Ca=415, Mg=1300 (tests Salifert)
- changements d'eau par de l'eau de mer naturelle : 40L/2mois... euh, en faite quand j'y pense :face:
- 5 gouttes de Lugol/mois

Points à améliorer
- euh... augmenter ma collection de coraux sps grâce aux échanges... envie d'un catalaphyllia

004

EDIT : mise à jour avec des photos plus récentes de début octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos date de fin août... depuis ça encore grossit, c'est la crise du logement dans le bac oups

Sinon j'ai perdu mes 2 seriatopora calendrium vert et argent sans raison... ils faisaient près de 25 cm de large !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau bac avec de tres belles pieces de coraux bravo
on en parlait justement sur un poste
1 rampe 48 LEDS Blanc 12000K° (http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-12000degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2395.html) pour la transition nuit/jour avec les T5 (ça éclaire que dalle pour le prix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gim83 a écrit:
Les photos date de fin août... depuis ça encore grossit, c'est la crise du logement dans le bac oups

Sinon j'ai perdu mes 2 seriatopora calendrium vert et argent sans raison... ils faisaient près de 25 cm de large !

merci


Jolie bac avec de grosse piece
ah les seriatos ca pousse tres vite mais ca necrose aussi tres vite pourkoi
j ai deja erdu des pieds sans explication

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL je viens de retrouver une photo du bac à son début, en janvier 2009... avec les boutures des coraux dedans... comme cela vous verrez la croissance depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sert a quoi le lugol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lugol sert à faire des ajouts d'iode !

sinon, voilà une petite photo vue du dessus pour vous montrez que la crise du logement n'est pas qu'en France hahaha



et à peut près la même il y a 8 mois...



je suis obligé de cadrer différemment pour que cela rentre dans la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impressionnant coolcoolcoolrespectrespect
dans mon bac c'est pas la crise du logement 012012012 :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico62du77 a écrit:
heureusement tito car en cette période de l'année on ne peut expulser personnes lol!mdr

tout a fait au contraire on herberge sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été autant absent...

mais déménagement fin janvier suivi d'un transfert vers un bac plus grand... et là ce fut la cata !!!!!

Je vous explique :

48 heures avant le transfert, mis en eau du nouveau bac, 100*100*60 :D avec de l'eau de mer naturelle...

On ajoute le nouveau sable, du meridian seachem, là l'eau se trouble... bref pas grand cela va passer ! le lendemain toujours trouble, paramètres ok ! le sur-lendemain, toujours pareil et le transfert doit avoir lieu...

On fait le transfert, tout se passe ok !

et dans la nuit, ma femme me reveille, me dit cela pue la mort... je file voir le bac et là je vois l'écumeur qui dégueule à mort, ça sent l'enfer...

et voici le résultat le lendemain...



là on sort les pierres pour enlever les coraux morts...



l'eau a mis 1 semaine pour devenir clair...

J'ai tout perdu sauf les poissons...

Actuellement le nouveau bac tourne en FO...

Je suis à 2mm de tout stopper ! Faut que je parte sur un autre projet !

Actuellement ce bac me sort par les les yeux, je m'en sépare !

(cf annonce de vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaa mon pauvre Pascal, je suis vraiment désolée pour toi, quelle horreur, quelle tristesse!!
Tu as du avoir la rage, toutes ces années à faire pousser les coraux pour ça...

Je suis vraiment désolée pour toi.

On ne dira jamais assez de se méfier de l'eau de mer naturelle, ça va, ça va, c'est génial, jusqu'au jour où tout pète sans crier gare! Suffit de récolter un mauvais protozoaire ou bactérie, et c'est la cata...

Courage, j'espère que tu vas trouver la foi pour tout recommencer, si c'est ce que tu souhaites... Perso, je dois t'avouer que si ça m'arrivait, je ne recommencerais pas... je me paierai des voyages à la place pour aller voir les animaux chez eux!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab, mais cela n'a rien avoir avec de l'eau de mer... le jour même on a rempli un nano et tout ce pour à merveille !

Le soucis vient du sable, qui est resté en suspension dans l'eau, étouffant les coraux. Quand j'ai sorti mes coraux, ceux-ci étaient recouvert d'un mucus rempli de poussière de sable...

Quand a continuer, je me pose la question ! pour le moment, le bac me sort par les yeux... la seule chose dont j'ai envi et de changement, refaire un nouveau bac, et ne plus voir celui-là !!!

Mais bon, crise oblige, si j'avais les finances, j'attendrais pas, surtout que j'ai le soucis de mon épouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre un avis totalement désintéressé et compatissant car ça m'est arrivé aussi bêtement (fracture du bac..).

prend ton temps, laisse ton bac comme il est, il m'a l'air encore bien si tu as tes poissons et tout comme dans récifal paca (pardon pour les admin). Avec le temps ça va passer, et tu vas voir que tu vas te remettre à réfléchir comment et quoi rajouter.

Si tu veux en parler, bien que l'on ne se connaisse pas, je me tiens à ta disposition en MP.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...