lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 voila apres avoir recu les pompes doseuse de neo3+ce matin reception des produits tridacnaje rappel que j ai un rsm250, j ai mis en place les pompes doseuse sous le bacj utilise le protocole decrit dans la methode bailing sur le site tridacna, vu que j utilise c est produit c est plus prudent de suivre c est instruction. car j ai cherche sur le net la methode de mise en service du bailing, chacun fait sa sauceles grandes ligneparametre les pompes pour delivre la meme quantite des 3 solutionstout les jours test l eau du bacaffine le reglage suivant les resultats obtenusolution 2 verse avant l allumage des lumiere 7hsolution 1 fin de journee debut de soiree 17hsolution 3 vers 20hcela evite de precipite le cavoila quelque photo de la mise en place des pompesa savoir j ai supprime les ventillos arriere du rsm, qui pour moi son bien trop leger pour refroidir le rsm,surtout en été, deplus je suis equipe d un groupe froid.donc j ai garder la grille pour l esthetique, ou j apporte quelques modifs pour faire passe mes tuyaus des pompes,mon ph metre, et le thermometre externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Nikel l'installe et bon courrage pour les réglages ;) Plus facile qu'un Rac en tout casLe 4eme est le magnsium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 alors aucun souci le rac j ai compris en 30min le reglagebon c est vrai j ai eu un bon prof et un beau dessin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 mickael62800 a écrit:Nikel l'installe et bon courrage pour les réglages ;) Plus facile qu'un Rac en tout casLe 4eme est le magnsium?tres bon montage super beau boulot eu oui c'est quoi le 4 eme tuyaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 un joli equipement,surtout que le bailing en manuel s'est quand même chiant par contre viré les ventilos dans une galerie fermé s'est pas une bonne idée a mon avis les tubes vont reste à une temperature trops haute pour leur durabilité,surtout en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 [quote="tito76"]mickael62800 a écrit:Nikel l'installe et bon courrage pour les réglages ;) Plus facile qu'un Rac en tout casLe 4eme est le magnsium?tres bon montage super beau boulot eu oui c'est quoi le 4 eme tuyaux???[/quotLe 4eme tuyau est le mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 pas de souci serge les ventillo pour l eclairage sont sur les cote du bac, ce que j ai enleve son la pour refroidir le bac lui memepour le 4eme tuyau c est la 4 eme pompe pour le moment rien, mais elle peut servir pour le mg ou aa ou autrec est l offre promotionnel de neo3+ pour l achat du digidoseur une 4eme pompe est offertedonc j ai deja tire le tuyau, il y a plus cas une solution et sa roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 tu met quel quantiée de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 la methode selon tridacna dit de commence par 100ml pour un bac de 500l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 lionelborg a écrit:la methode selon tridacna dit de commence par 100ml pour un bac de 500lOui mais cette dose est pour un bac peu ou bien chargé en coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 peuplement normalpuis apres il faut suivre la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 tu peux suivre ces indicationscar dans tous les cas tu va vite te rendre compte des fluctuation de tes paramètresce qu il faut c est faire des tests tous les jours jusqua ce que tu vois que ca s equilibre entre apport et consomationperso je ne fais des tests qu une fois par moi et ca ne varie quasimaent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 voila les mesures prise ce matin 6h30kh 8.8ca 350mg 1760 il n est pas sous pompe doseuseph 7.44donc mon kh est bien remontemon ca remonte doucementmon mg est stableph stableje ne compte pas modifie mes reglage,pour le moment je refait des test cet apres midipour le moment, si sa reste comme sa le prochain reglage,je diminue la solution calcium/kh1 de 10%, ce qui devrait faire diminue ou du moins arrete la monte du kh, et faire remonte le ca.mais bon je serais plus precis c ette apres midi, voir demain a 6h30 pour compare les resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 voila les test realise a 16h45kh 8.6ca 350mg 1700ph 7.93aucune modifle kh redescend le ca remonte le mg redescendle ph remonte pour le moment sa va dans le bon sens je touche a rien sur le reglage des pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 voila aujourd hui vendredi changement d eau 10% comme toute les semainesapres changement d eau 2h apres testkh 9.4ca 380mg 1660ph 7.82je vais prendre les parametres tout les jours vendredi je ferai le point difference des resultat sur une semaine a partir de la, je modiferai le reglage des pompes en consequencej espere que le ph va remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 c'est exactement ce qu'il faut faire en ballingUne fois que tout sera stabiliser les paramétres seront trés stables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 c est comme le rac c est assez contraignant au debut, puis apres sa tourne tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 voila le point sur ma methode bailling apres 25 jours d utilisationapres avoir tente manuellement les resultat sont reste mediocreje suis passe aux pompe doseusepompe doseuse neo3+solution tridacna ca/kh1,ca/kh2,ca/kh3methode tridacna disponible sur le site http://www.tridacna.fr/catalog/index.phpj ai donc commence par un reglage 50ml pour 250lapres une semaine d utilisation le kh tourne entre 9/9.5le ca trop bas 300/350le mg toujours bon apres utilise la poudre seachem, et un renouvelement de l eau de 10% par semainej ai augmente le debit de la solution ca/kh1 afin de faire monte le ca (augmentation de 10% comme preconise sur la notice)resultat le kh toujours aussi haut 9la ca remonte 400/420 debit de la pompe 55mlsur les conseils de tridacna je coupe la solution ca/kh2 afin de faire retombe le kh qui devient inquietantje constate une baisse de 0.2 kh par jourj obtiens les fameux 8 de khle ca ce stabilise a 420d apres les resultats obtenu, je regle ma pompe a 30mlle kh ce maintient a 8/8.2le ca a 420c est une methode assez longue car il faut laisse les produit agir et voir l evolution entre chaque modificationje preconise des tests tout les jours durant les reglages a une heure toujours identique, et bien note les resultats obtenuen cas de modification les faires une par unequand les resultats sont bon et stable, je preconise des test avant le changement d eau, et le lendemain du changement d eauc est la ou j en suis ouf car sa deviens chiant les tests journalierla solution de ca/kh3 doit etre regle en faisant la moyenne entre le debit des 2 autres solutionje conseil aussi de tenir un tableau pour inscrire les resultats obtenu, heure du test,ph,modification apportej utilise des tests tridacna, de part leurs simplicite d utilisation, je les trouve tres bien, et precismaintenant que c est parametre, sont stable j attaque mon autre probleme mon ph un peu trop bas, mais sa c est un autresujetje trouve que beaucoup de monde ne ce lance pas car il trouve sa contraignant. oui c est contraignant au debut avec les tests a faire tout les jours, mais c est quand bien, de garder des parametres stable.je le preconise pas pour de grand volume car sa prends beaucoup de place de mettre de gros bidon, pour les solutions, mais pour les bacs trop petit pour mettre un rac, quand la place est reduite ou alors quand on a pas de decante sa fait l affaire. j espere que ce post pourra aider certaines personne a ce lance, car sur le net on a beaucoup de mal a trouve des renseignements, sur le bailling chacun le fait a sa sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-ba76 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Salut lionelborg,je suis comme toi à cette période, à la recherche de tout et n' importe quoi sur le bailling!Avec le temps as tu réussi à faire baisser ton ph? et à l' heure actuelle tu en penses quoi du bailling?Merci d' avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 depuis le rsm a changer de proprio, mais tu peux suivre la méthode a la lettre. avec les produit et materiel conseiller, avec d'autre produit la methode reste surement identique mais j'ai pas essayé.pour le ph j'ai toujours eu assez bas, mais je pense que c'est du en partie, a une population de poisson assez élevé et un bac fermer donc un echange d'air plus faible qu'un bac ouvert.par contre je voit sur ton profil un bac de 500l je te preconise un rac, en cout materiel c'estassez proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-ba76 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 OK pour le ph je vois ce que tu veux dire.Sinon comme tu le dis, je suis sur un bac qui comme prévu fait 520l + décante d' environ 120/150l. Le RAC c' est ce que j' avais prévu aussi au départ mais ça me fait vraiment flipper les soucis de PH, le Co2, les réglages et tous ce qui s' en suit... donc je penses partir sur du bailling ( plus simple à mes yeux ) 3/4 canaux (Ca, Kh, Mg et sel sans NACl ) avec aquafair qui est loin d' être hors de prix apparemment! et comme le bac sera plutot aéré je ne penses pas avoir de consomation importantes! Enfin tous ça est encore à voire Le bailling ça a l' air terrible mais comme tous les bacs sont différents et comme tu le disais plus haut, chacun fait à ça sauce, c' est donc compliqué de trouver des infos qui seront valable pour son futur bac... j' en ai jamais fait lol, mais sur cette technique le feeling doit avoir toute son importance!Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 niveau reglege les 2 ce valentaérer ou pas la conso depend des coraux, mais prévoit des bidon de 5 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-ba76 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 J' ai même pensé à 10l mais si je ne consomme pas beaucoup apparemment un dépot se forme dans le fond des bidons et bien sur c' est pas le top! wai wai mais si j' ai 100kg de pierres vivantes blindé de sps/lps la conso sera bien supérieur que si j' ai 50kg de pv blindé de sps/lps! Le ratio est pv/coraux est diminué de moitié donc logiquement moins de conso de bailling si j' ai tous suivis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 malheureusement l'aquariophilie sur les conso et paramètre ne sont pas mathématique, pour le dépôt les nouvelle pompe doseuse neo3+ on prévu un système de mélangeurje n'ai pas e commission chez neo3+ mais c'est les meilleurs du marché, pour ma part même grotech sont dépassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites