tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bonjours voila je voulais savoir ce que vous en pensez pour 300euros sachant que je devais me faire un aquarium des le debut mais 450euros tout compris cela est juste.or la jai tout compris(materiels +vivants)et il me reste 150euros pour accessoire annexe et un bac de decantation.http://annonces.ebay.fr/viewad/aquarium-eau-de-mer-130-litres-complet-vivant-/5017054461 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bas faut voir l etat du bac si rayé un peu ou beaucoup le materiel exact marque ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 c est un bac d eau douce,a la base, il vas falloir mettre une surverse ou le perce pour la decante, l eclairage sera bien trop legers si tu souhaite, mettre du durpour moi tu peux trouve mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 perso j'attendrais un peut de voir d'autre annonce car sans etre mechant bien au contrairec'est un bac d'eau douce avec un ecumeur et un eclairage t8 donc faut pas hesiter a potasser les annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 non je ne souhaite pas faire de dur car etant inexperimenté je souhaite commencer avec du mou.pour les durs vendu avec je les aurez echangés, jai du materiels en plus .2 pompes de brassage,une rampe hqi 150w ,neon 2bleu et 2blanc en "U",ecumeur.et je comptez macheter une cuve pour faire la decante.mais faut il percé la cuve ou un autre moyen existe.?(via materiels ou autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 tof77400 a écrit:non je ne souhaite pas faire de dur car etant inexperimenté je souhaite commencer avec du mou.pour les durs vendu avec je les aurez echangés, jai du materiels en plus .2 pompes de brassage,une rampe hqi 150w ,neon 2bleu et 2blanc en "U",ecumeur.et je comptez macheter une cuve pour faire la decante.mais faut il percé la cuve ou un autre moyen existe.?(via materiels ou autre).a tu vu le prix d'un bac neuf en 130l??je pensais la meme chose au depart resultat j'ai plus un mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan14 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 il existe des surversse pour 100€ environ mais si tu cumule le prix de vente 350 + 100(surversse )+ la decante+une ampoule pour ton hqi et bien d'autre chose tu va vite ariver dans les 500/600 € et pour ce prix la tu peut te prendre un truc tres simpa et mieux equiper a ta place je prendrais mon temps en regardant sur le bon coin et autre petite annonce de plus le plus gros soucit avec un bac d'eau de mers c'est quil faut pas negliger le matos sinon c'est la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 regarde celui la on voi la surverse il doit y a avoir la decantation reste a voir le reste http://www.leboncoin.fr/animaux/152983159.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 on ce fais tous tenter par le dur ce sont quasiment les plus beaux , et apres les dépenses s'ajoutent tres vite donc il vaut mieux bien réfléchir des le départ meme a économiser 1ou 2 mois .apres tout dépend ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan14 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 si je ne me trompe pas de regions tu a sa sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/animaux/146896406.htm?ca=12_set sa aussi super pour commencer tout compris tu t'en sort a 500 e ou sa un bon redsea 130 pour 300 plus 100 de pv et le tour est jouet http://www.leboncoin.fr/animaux/154523830.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 oui je les vu depuis longtemps cette annonce (vendue le jour meme)je parcours tout les jours les sites de vente a la recherche de mon petit bout d ocean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 les deux autre liens aussi deja appelé le cubique deja vendu et lautre ne me plais pas (et il n a pas de pv )il es equipé eau douce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 a mon avis pour 300euros (aquarium materiels et vivants)je ne trouverez pas mieux apres au pire j investie dans decante et divers (mon hqi est tout neuf jamais servi).apres a noel je me prendrais un osmoseur et des pvs si les siennes ne sont pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 tito76 a écrit:perso j'attendrais un peut de voir d'autre annonce car sans etre mechant bien au contrairec'est un bac d'eau douce avec un ecumeur et un eclairage t8 donc faut pas hesiter a potasser les annonces je suis du même avis avec un bac comme celui la tu finira un jour ou l'autre par réinvestir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 oui ca je le sais mais cet aquarium de 130l c'est vraiment pour"me faire la main"car etant friand de gros aquarium(j avais un bac de 700l avec cyclidés africain (malawi)).donc la je prend un petit aquarium pour limité la casse si ya (ce que j espere pas)et apres j investierai dans un gros aquarium et bon materiels.la on va le prendre "pour aquarium test eau de mer".ceci etant je m investie autant que pour mon projet final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 desoler tof mais la je suis obligé d intervenir ne dits pas "test eau de mer quand tu parle de vivant" meme si tu pense t investir au maximum dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 nico37 a écrit:desoler tof mais la je suis obligé d intervenir ne dits pas "test eau de mer quand tu parle de vivant" meme si tu pense t investir au maximum dedans il disait juste que le 130l c'est pour se faire la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oui desoler mal exprimé,je veut me faire la main avec 130l pour apres passer a plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pas de souci je sais bien n hesite pas a bien te documenter avant de le lancer c est deja un tres bon debut de bien se documenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 désolé, érreur de modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je comprends bien mais tu as pas peur d avoir un bac mal equipe et donc d avoir de gros souci, pour reussir ton bac, et donc malheuresement abandonne par decouragement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 lionelborg a écrit:je comprends bien mais tu as pas peur d avoir un bac mal equipe et donc d avoir de gros souci, pour reussir ton bac, et donc malheuresement abandonne par decouragement?? tu va plus te pendre la tête et finir va baisser les bras quitte a vouloir te faire la main fait le avec un bac et du matos fiable et prévu pourquitte a partir sur un nano 60 L qui sera moins chère mais avec lequel tu aura du plaisir et non des ennuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 si tu peux pas augmente le budget, diminue la taille du bacproverbe aquariophile lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je vais allé dans l'autre sens moi,franchement tu peux te faire un super bacde mous avec ce genre d'aqua,je trouve que c'est une bonne occase,je viens de mettre le miens en vente qui ressemble beaucoup à celui la et j'en veux 600 euros,en plus il te laisse tout le vivant,ça coute trés cher des pvs et du vivantavec les progrets réalisés dans le récifal,on peut faire un bac magnifique dans dix litres,et je ne pense pas comme tout le monde,moi je crois que tu te feras un bac d'enfer,et que pris dans l'engrenage,tudémarreras un bac de dur en paralléle,et que tu auras appri déjà beaucoup de chose,pourte lancer dans un full sps avec sérénitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 suis d accord avec jet de toute facon le recifal niveau matos c est au fil du temps que l on as du bon matos quand on as pas de gros budget ,j ai mis 3 ans avant de faire mon 450 l avec du bon matos et une fois que j ai eu le bon eclairage j ai du le vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 as tu trouvé ton bonheur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ben malheuresement non .j avais trouvez l annonce un peu plus haut dans mon messag mais le monsieur cela fairt 2 semaines qui doit m envoyer des photos .je devais y a llez aujourd hui le recuperer ,il m envoi un message hier a 23h disant qui va a un enterrement......bref je crois je vais commencer avec mon matos (vu plus haut dans le message)aquarium 96l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites