Djovane 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Il me semble que s.est ceux que j'ai dans mon bac En les bougent pour syphoner les pierres je me suis rendu compte que l,arrière commençais a blanchir une tête est dejas entièrement blanche Hypotese: paramètre de l'eau Nouriture Un cote touchai les pierres Beaucoup d'algue cette semaine que je comence a irradiquerJ'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le maintien des corauxAyant acheter le bac avec le vivant Cela n'enpeche J'ai pas envie de perdre les seul que j'ai pour raison d'être novisJe fait les test de l'eau que j'aiCette semaine nitrat nitrite pH et cal était bon je recommenceJe leur est mi qu'une seul foi du plancton en 1 moisGros ic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Je viens de trouver une étoile dessus elle peut l'attaquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 fait nous une belle photo de la branche qui necrose (le plus net possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 T 27 degreNitrat 0 et 1PH 8 8,5Nitrit0,05Kh 4 gouttes 7,12 degré françaisCal 540/L1025 pour le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Djovane a écrit:T 27 degreNitrat 0 et 1PH 8 8,5Nitrit0,05Kh 4 gouttes 7,12 degré françaisCal 540/L1025 pour le sel 27 degrés beaucoup trop chaud pour l hiver essaie d etre a 25-26 kh un peu bas et po 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 j'ai tout ralumé pour prendre la photo alors il font un peut endormi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 coupe sur les traits rouge sur les 3 branche necroser t aurais pas un crabe qui se planque la dans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'en ai pas vu encore Avec quoi tu coupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pince coupante si tu as sinon tu le sort de l eau si possible et tu casse avec la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sa peut etre l etoile de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Djovane a écrit:Je viens de trouver une étoile dessus elle peut l'attaquer?certaines petites étoiles sont trés agréssives,et se nourrissent des polypes,surveilles bien cela,la plupart n'ont aucun probléme avec ces étoiles et d'autres ont décrit de véritable prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 et les phosphates?ça fait combien de temps que tu as remis en eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 C'est quoi les test de phosphate on a pas ça dans la mallettes JBLSous que non je trouve dans le commerce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Djovane a écrit:C'est quoi les test de phosphate on a pas ça dans la mallettes JBLSous que non je trouve dans le commerce?Ce sont les tests PO4, il doit y en avoir dans les mallettes pour eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 po4 tu dois l'avoir dans la malette, c'est un des tests les plus important en eau de mer, cause souvent de blanchiment...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 coupes les branches qui ont blanchi , fait un gros changement d'eau, l'asterina n'est pas responsable du blanchiement, ce sont tes parametres qui ne correspondent pas au maintien de coraux durs, il faudrait connaitre ton éclairage, ton brassage, ton écumeur, en fait il faudrait faire un check up complet , sinon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sinon, tu chausses tes après ski et tu me ramènes tout à bordeaux que je te les stockes au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 harold a écrit:sinon, tu chausses tes après ski et tu me ramènes tout à bordeaux que je te les stockes au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 christ06 a écrit: coupes les branches qui ont blanchi , fait un gros changement d'eau, l'asterina n'est pas responsable du blanchiement, ce sont tes parametres qui ne correspondent pas au maintien de coraux durs, il faudrait connaitre ton éclairage, ton brassage, ton écumeur, en fait il faudrait faire un check up complet , sinon .... des astérina j'en et plein dans le bac et aucun de souci depuis plus de 2 anssi je me trompe pas l'astérina se nourris ou consomme la coralline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 conrad a écrit:christ06 a écrit: coupes les branches qui ont blanchi , fait un gros changement d'eau, l'asterina n'est pas responsable du blanchiement, ce sont tes parametres qui ne correspondent pas au maintien de coraux durs, il faudrait connaitre ton éclairage, ton brassage, ton écumeur, en fait il faudrait faire un check up complet , sinon .... des astérina j'en et plein dans le bac et aucun de souci depuis plus de 2 anssi je me trompe pas l'astérina se nourris ou consomme la carolinela coralline comme tu dis, les asterinas ne représentent pas un réel danger, et puis si elles pullulent, tu peux toujours mettre une hemynocera elegans, c'est une des plus belle crevette qu'on peux mettre dans nos bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 un bon changement d'eau car tu as 4 de khet un peut de nitrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tito76 a écrit:un bon changement d'eau car tu as 4 de khet un peut de nitrite il me semble qu'il parlait d'environ 7 en degré fançais, 4 c'est le nombre de gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 christ06 a écrit:tito76 a écrit:un bon changement d'eau car tu as 4 de khet un peut de nitrite il me semble qu'il parlait d'environ 7 en degré fançais, 4 c'est le nombre de gouttes je me suis trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 harold a écrit:conrad a écrit:christ06 a écrit: coupes les branches qui ont blanchi , fait un gros changement d'eau, l'asterina n'est pas responsable du blanchiement, ce sont tes parametres qui ne correspondent pas au maintien de coraux durs, il faudrait connaitre ton éclairage, ton brassage, ton écumeur, en fait il faudrait faire un check up complet , sinon .... des astérina j'en et plein dans le bac et aucun de souci depuis plus de 2 anssi je me trompe pas l'astérina se nourris ou consomme la carolinela coralline comme tu dis, les asterinas ne représentent pas un réel danger, et puis si elles pullulent, tu peux toujours mettre une hemynocera elegans, c'est une des plus belle crevette qu'on peux mettre dans nos bacs désoler correcteur automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 conrad a écrit:christ06 a écrit: coupes les branches qui ont blanchi , fait un gros changement d'eau, l'asterina n'est pas responsable du blanchiement, ce sont tes parametres qui ne correspondent pas au maintien de coraux durs, il faudrait connaitre ton éclairage, ton brassage, ton écumeur, en fait il faudrait faire un check up complet , sinon .... des astérina j'en et plein dans le bac et aucun de souci depuis plus de 2 anssi je me trompe pas l'astérina se nourris ou consomme la corallinecomme je l'ai précisé, la plupart du temps ça se passe trés bien,mais parfois elles se transforment en vrai prédateursvoila le genre qu'il faut éviter,elles sont moins grise que les autres,elles ont des reflets rosé jaune,[img][/img]je ne pense pas que ce soit la cause de ton probléme,mais si tu as ce genre dans le bac,alors enléve les le plus vite possible avant qu'elles ne se reproduisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pour moi, les paramétres sont un peut ric rac....vue ton blanchiment, je partirais sur un probléme de brassage. Fait un bon changement d'eau et coupe ce qui est mort et ca repartira de plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Dans la mallette marine Lab. RedseaN03 3,5N02 0,05NH3 NH4. 0,25PH 8Alk 2,0Température 27,5Salinité 1025Changement d'eAu hier 20lUne pompe tunze 5000l dans les PierreDeux de Brassage. 5000l Et une plus petitteUne 3000 pour remonterOsmolateur 5017 tunzeÉcumeur Berlin 25-250 gallonLampe uvRampe avec deux hqi deux néon bleu et trois ensemble Led pour la nuitPuissance ? Je regarderai froideBac 130. 60. 50 Plus décante. 100 40 40Et un bac pour l'eau non salé J'ai couper les morceau qui blanchisseJ'ai virer l'etoile de mer qui était dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Djovane a écrit:Dans la mallette marine Lab. RedseaN03 3,5N02 0,05NH3 NH4. 0,25PH 8Alk 2,0Température 27,5Salinité 1025Changement d'eAu hier 20lUne pompe tunze 5000l dans les PierreDeux de Brassage. 5000l Et une plus petitteUne 3000 pour remonterOsmolateur 5017 tunzeÉcumeur Berlin 25-250 gallonLampe uvRampe avec deux hqi deux néon bleu et trois ensemble Led pour la nuitPuissance ? Je regarderai froideBac 130. 60. 50 Plus décante. 100 40 40Et un bac pour l'eau non salé J'ai couper les morceau qui blanchisseJ'ai virer l'etoile de mer qui était dessus. coté brassage c'est bien mais est t'il optimisé ???? je m'explique, tu peut brasser comme un malade et avoir des zones mortes et inversement...là ou la partie à blanchie, vois tu les polypes bouger comme dans le reste de l'aqua?sinon, modifie l'emplacement des pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 quelle et la valeur de ton magnésium je la trouve pas dans tes paramètre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Les N03 on bouger J,ai dejas fait un changement d'eau hier soirEn même temps j'ai bouger les pierres pour mieu faire circuler l'eauDu coup sa fait voler des sédiments se week je referai un autre changement d'eauTous les combien maxi peut ton faire des changement d'eau?Entre le test jbl et le tes red sea peut il y avoir un écart aussi important?Pour l'instant ça pas reblanchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je ne les pas ce test J'ai acheter celui du calciumMais il avait plus le magnésium Quel est l'importance de ce testSi faut je le commande sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 coté brassage c'est bien mais est t'il optimisé ???? je m'explique, tu peut brasser comme un malade et avoir des zones mortes et inversement...là ou la partie à blanchie, vois tu les polypes bouger comme dans le reste de l'aqua?sinon, modifie l'emplacement des pompesC'est ce que je disait au début dans mais hypothèses une partie touchai les pierres Ca pourrai donc venir de ca le mouvement d'eau bloquer par les pierres qui les touchai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pour ma part, j'ai un stylo qui à légèrement blanchie par manque de brassage...seul la partie mal oxygéné à blanchie...j'ai donc fait quelques modif et maintenant, au poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Djovane a écrit:Les N03 on bouger J,ai dejas fait un changement d'eau hier soirEn même temps j'ai bouger les pierres pour mieu faire circuler l'eauDu coup sa fait voler des sédiments se week je referai un autre changement d'eauTous les combien maxi peut ton faire des changement d'eau?Entre le test jbl et le tes red sea peut il y avoir un écart aussi important?Pour l'instant ça pas reblanchi tu as modifié l'equilibre du bac hesite pas a mettre des bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djovane 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai bouge les pierres et les pompes pour la circulation depuis nique les coraux ne blanchisse pasMes autre coraux on les polypes plus ouver et les algues commence a s'evacuéJ'ai mi egalemnt des nouvel bactéries et baisser l'eau a 27 Bon week Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 attention 27 c est haut si tu maintient tout le temps cette tempareature, l ete tu aura pas de marche d erreur car si tu prend 2/3° tu es dans le rougechez moi je maintiens environ 24/25 l hiver26/27 l etememe ai pic de chaleur dans la journee chaleur 1/2° mais pas longtempsdans ton cas si tu maintiens 27° l ete tu vas vite prendre 1/2° supplementaire et ton groupe froid va beaucoup tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites