Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neotrinity71

aiptasia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais plus ce que je dois faire pour éliminer les aiptasias .

Qqn pourrait-il me conseiller

Merci
Neotrinity71

il y a plusieur maniere de venir a bout des aiptasia soit naturel ( poisson ou crevette qui les mange) soit mecanique (produit et autre ) moi j utilise une seringue pour recharger les cartouche d encre ,elle dispose d une aiguille assez longue en metal je met de l eau chaude dedans et je pique l aiptasia au centre apres 5 min elle se dissous puis je l aspire avec une autre seringue "normal" sans aiguille la pierre est tres bien nettoyer apres ce proceder

moi j ai utiliser une seringue avec aiguille et du vinaigre blanc,je pique les plus grosse, puis j ai rajoute 2 wundermani pour s occupe des plus petite et celle inaccesible

il faut quand precise que la methode naturel c est tres bien mais des fois inefficace, de plus ce poisson apprecie les zoanthus

oui c'est vrai il aime les zozos mais pour ma part les deux que j'ai eu ont étés tres efficace

Invité
morgan a écrit:
petite question ou est passer mon message

j'ai voulus diviser le sujet et je me suis trompé
excuse moi morgan :27:

Invité
morgan a écrit:
pas de soucit tito sa arrive

:cool 2:
le tomentosus est tres sympa en plus d'etre un ami pour combatre les aiptasias

lionelborg a écrit:
tito 006

remarque sur les wundermani que je n ai pas precise elle ne mange pas les grosses aptasia

Il parait que les wundermani ne mangent pas les grosses aptasai afin de les laisser se reproduire pour toujours avoir à manger

Invité
Bémol pour les tomentosus, ils peuvent s'attaquer aux zoanthus, bénitiers et crevettes.

Invité
c'est pas faux et le xenia pumping que le tomentosus ma littéralement détruit sur mon ancien bac

tito76 a écrit:
c'est pas faux et le xenia pumping que le tomentosus ma littéralement détruit sur mon ancien bac

ca c et pas une grosse perte rire3

Invité
nico37 a écrit:
tito76 a écrit:

ca c et pas une grosse perte rire3

pour moi non mais pour celui qui a du mous dans sont bac il va peut etre pas aprecier

perso j'ai introduit 2 wundermani la semaine derniere dans mon 130l et elle m'ont fait le ménage dans les aptaisias.

Effectivement, il en reste quelques unes mais très peu. donc en ce qui me concerne c'est positif .

et au moins ce n'est pas chimique.

vx78 a écrit:
perso j'ai introduit 2 wundermani la semaine derniere dans mon 130l et elle m'ont fait le ménage dans les aptaisias.

Effectivement, il en reste quelques unes mais très peu. donc en ce qui me concerne c'est positif .

et au moins ce n'est pas chimique.

j'en avais mis une également, niquel! j'en avais une dizaine quelques semaines après plus rien...très efficace!!

en fait cela marche pas mal, je crois.

Le souci c'est qu'il y a plusieurs especes assez similaires , et que l'on peut confondre. les autres n'y touchent pas. triste

moi j'ai mis wundermani ça n'a pas marcher parcontre tomentosus niquel

a savoir qu'il existe plus de 50 sortes d'aiptazias

bon ok dans nos aquarium c'est souvent les memes qui reviennent mais pour les crevettes wundermani elles n'en mangent si mes souvenir sont bon qu'une dizaines de sortes donc c'est coup de chance ou pas

en revanche tomentosus lui mange tout meme les grosse

l'aiptazer difficile d'acceder dans les trous

voila

• Créer...