gregory061 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 voila je voulais savoir pour vous , les quel étais les meilleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 moi j ai les digi je les trouves tres bien, facile a regle, mode d emploi simpleles autres je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je ne pense pas que l on peut parlé de meilleur le digidoseur sont des pompe individuel donc pas mal quand on as pas trop de place les grotech marque reputé bubble magus copie des grotech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 oui mes les bubble magus sont vraiment pas cher comparer au autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 voila des liensBMhttp://www.fish-street.com/bubble_magus_bm-t01_dosing_pump?category_id=139grotech on voit le modele avec les extensionshttp://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&nosupercat=8&nomsupcat=Technologie&nomrq=GROTECHpompe ,digidoseur de neo3+http://www.neo3plus.com/index1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 http://www.aquascape-boutique.fr/AQUAMEDIC-REEFDOSER-QUADROharoldsi tu as ce modele de pompe n hesite pas a nous faire part des avantages et inconvenients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 le gros avantage c'est quelles sont très fiables, autant dans la quantité de volume traité et distribué, que dans le temps. Je n'ai pour l'instant vu nulle part un avis négatif sur ces pompes doseuses. Ce qui n'est pas le cas de certaines autres. Par contre leur point négatif, c'est le prix. D'après un poto travaillant dans le médical, ces pompes utiliseraient le même principe que celles utilisées dans ce milieu ce qui évidemment expliquerai leur dosage précis et leur fiabilité. puis je trouve que l'on peux les installer et les régler super facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 harold a écrit:perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps La seule chose que l'on peut reprocher à ces pompes est qu'il n'y ai que deux galets... J'ai installé des anti-retours au cas ou sur les miennes pour ne pas avoir de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harold111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 JEJ a écrit:harold a écrit:perso reefquadro d'aquamedic, assez précis comparé à certaines de la liste ci-dessus et fiable dans le temps La seule chose que l'on peut reprocher à ces pompes est qu'il n'y ai que deux galets... J'ai installé des anti-retours au cas ou sur les miennes pour ne pas avoir de soucis...cela va sans dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pour ma part j'ai le digidosuer et aucun soucisuper matos simple d'utilisationJe le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai les pompes grotech est je m'en plains pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 mickael62800 a écrit:J'ai les pompes grotech est je m'en plains pas du tout.c'est vrai que grothec est tres réputé et tres bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 mis a part les difference de prix personne a de gros souci ou inconvenient qui ferai choisir plutot un modele qu un autre?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Digidoseur NEO3+ pour ma part avec 4 pompesfacile d'utilisation, dosage précis.les autres je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 habituellement le digidoseur est vendu avec 3 pompes, mais actuellement il y a une promo une 4eme pompes est offerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 mickael62800 a écrit:J'ai les pompes grotech est je m'en plains pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 salut moi c est les pompes bbm et pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 L'une des différences qu'on a tendance à oublier, c'est que le digidoseur+++ est fabriqué en France...et qu'il est le seul à proposer des pompes déportée donc plus de sac de noeud avec les tubes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jms a écrit:L'une des différences qu'on a tendance à oublier, c'est que le digidoseur+++ est fabriqué en France...et qu'il est le seul à proposer des pompes déportée donc plus de sac de noeud avec les tubes ! c'est vrai que du point de vue installation , c'est le top .... réglage idem ....la seule chose que serait bien de faire évoluer par la suite est :- avoir une horloge plus précise car elle dérive pas mal ....- la conservation de l'horloge si panne de courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 la dérive de l'horloge est effectivement un point à améliorer, maintenant 2 minutes par mois...Pour ce qui est de la conservation de l'heure, là c'est voulu, cela permet de savoir combien de temps à duré lacoupure de courant, mais aussi de garder synchrone les distributions avec l'éclairage qui bien souvent à aussi pris du retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 jms a écrit:la dérive de l'horloge est effectivement un point à améliorer, maintenant 2 minutes par mois...Pour ce qui est de la conservation de l'heure, là c'est voulu, cela permet de savoir combien de temps à duré lacoupure de courant, mais aussi de garder synchrone les distributions avec l'éclairage qui bien souvent à aussi pris du retard... effectivement pour la remise à zéro de l'horloge ce n'est pas plus mal ..... ma rampe à leds lors d'une coupure de courant est elle aussi remise à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ont m'a dit que des fois le digidoseur les pompes se bloc , pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jms11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 gregory06 a écrit:ont m'a dit que des fois le digidoseur les pompes se bloc , pourquoi ? Il y a effectivement eu une série de cassettes de pompe défectueuse, mais c'est résolu depuis quelques temps déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jms a écrit:gregory06 a écrit:ont m'a dit que des fois le digidoseur les pompes se bloc , pourquoi ? Il y a effectivement eu une série de cassettes de pompe défectueuse, mais c'est résolu depuis quelques temps déjàmerci jean marc de cette précision qui et tres important :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites