christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 pensez-vous que l'expulsion des zooxantelles permette l'apparition de la pigmentation du corail, si oui, que préconisez-vous pour y parvenir , méthode naturelle ou artificielle , allez-y, lachez-vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Le cuivre ,et un eclairage plus intense voila pour ma contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Le cuivre ,et un eclairage plus intense voila pour ma contribution merci de ta réponse mika, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Le cuivre ,voila pour ma contribution A ne pas utiliser par n'importe qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Il y a du cuivre dans Zeopur2 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Il y a du cuivre dans Zeopur2 =) oui mika, certains l'ont appris à leur dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 christ06 a écrit:mickael62800 a écrit:Il y a du cuivre dans Zeopur2 =) oui mika, certains l'ont appris à leur dépend Bah sa !! s'il dose tous les jours, adieu les coraux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je mis connait pas trop mais je prefere reste naturel tant que je peux, je pense que les produit chimique il faut vraiment maitrise ce que l on metbon eclairage, bon ecumage , maitrise des no3, pour essaye d avoir de belles couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je partage le même avis pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur une maintenance adequate suffit amplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Mars a écrit:Je partage le même avis pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur une maintenance adequate suffit amplementj'i rajouterais l'éclairage tres important aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 maintenance basique, avec un éclairage boosté donne de bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo il y a des décénies que je fais du récifal , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade , j'aimerais votre opinion sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mars111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 tito76 a écrit:Mars a écrit:Je partage le même avis pour moi il n est pas nécéssaire de stresser un corail pour qu il est de belle couleur une maintenance adequate suffit amplementj'i rajouterais l'éclairage tres important aussi jetski a écrit:maintenance basique, avec un éclairage boosté donne de bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 christ06 a écrit:mickael62800 a écrit:Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo il y a des décénies que je fais du récifal , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade , j'aimerais votre opinion sur ce sujet Tout dépend de la nourriture que tu donne et la quantité. Peut etre que les parametre se sont déterioré au fil des mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:christ06 a écrit:mickael62800 a écrit:Sinon de la peinture en bombe sa marche bien aussi ...Source de nourriture aussi, comme sa il regule leur pop de zoo il y a des décénies que je fais du récifal , et pourtant il n'y a pas si longtemps que çà, que je suis devenu adepte du nourissage des SPS, j'ai pu constater une aumentation de la croissance et un grossissement des coraux, cependant, j'ai aussi remarqué une légére perte de couleurs, j'aurais bien des explications à ce phénoméne, partagé par des potes récifalistes SPS, qui m'avaient mis en garde, mais avant de vous divulguer les réflexions d'un cerveau malade , j'aimerais votre opinion sur ce sujet Tout dépend de la nourriture que tu donne et la quantité. Peut etre que les parametre se sont déterioré au fil des mois? c'est exactement mon avis, la qualité de la nouriture et la quantité, bien que mes parametres sont toujours indétectables aux tests du commerce, (je n'ai pas d'appareil électroniques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 éclairage puissant et tréss bonne qualité d'eau...vitamines tous les jours....les couleurs sont pétantes hormis le vert qui passe au jaune...et ne parlé pas de fer, je suis à 0.05.....en gros: bons parmétres + bon éclairage égale couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 adrien26 a écrit:éclairage puissant et tréss bonne qualité d'eau...vitamines tous les jours....les couleurs sont pétantes hormis le vert qui passe au jaune...et ne parlé pas de fer, je suis à 0.05.....en gros: bons parmétres + bon éclairage égale couleurs panpan, tu es le meilleur bambino, prends-en de la graine :005: :005: :005: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Le fer n'est-il pas surtout important pour les jaunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 En effet si tu surdoses le Fer, un accro jaune devient vert.Parcontre un eclairage trop puissant peut rendre les coraux pastels ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 une bonne maintenance et bien sur le matos qui suit par apport a son bac et beaucoup de patience et le resultat sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mickael62800 a écrit:En effet si tu surdoses le Fer, un accro jaune devient vert.Parcontre un eclairage trop puissant peut rendre les coraux pastels ...effectivement, trop de lumières force le corail expulser ses zooxantelles, ce qui à pour conséquence de raviver ses couleurs "naturel". concernant le vert, j'ai tous essayer et rien à faire...le vert deviend jaune et le jaune deviend encore plus jaune. La meilleur des écoles pour moi reste quand même un changement d'eau régulier et une bonne maintenance...la rigeur est "le" mot de la réussite en récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 adrien26 a écrit:mickael62800 a écrit:En effet si tu surdoses le Fer, un accro jaune devient vert.Parcontre un eclairage trop puissant peut rendre les coraux pastels ...effectivement, trop de lumières force le corail expulser ses zooxantelles, ce qui à pour conséquence de raviver ses couleurs "naturel". concernant le vert, j'ai tous essayer et rien à faire...le vert deviend jaune et le jaune deviend encore plus jaune. La meilleur des écoles pour moi reste quand même un changement d'eau régulier et une bonne maintenance...la rigeur est "le" mot de la réussite en récifal.C'est marrant chez nous c'était tout le contraire, un corail jaune devenait inévitablement vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 et bien tu en as de la chance mon jej. donc je passerais chercher du vert chez toi et je te refillerai du jaune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 moi aussi le vert reste vert!! lol je pense que le changement d'eau reste un bon compromis et un contrôle régulier du bac sous toute c coutures est aussi la bien venu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Chez moi, éclairage puissant seulement..Ca me permet de garder de la couleur...car j'ai 0,30 de po4, 25mg de no3. Si javais largement moins, peut etre que j'aurais du pastel ou du flashy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Samuelguy a écrit:Chez moi, éclairage puissant seulement..Ca me permet de garder de la couleur...car j'ai 0,30 de po4, 25mg de no3. Si javais largement moins, peut etre que j'aurais du pastel ou du flashy sympa tes parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Et la, ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 sur un baccomme le tiens ca doit etre balaise de rester dans la normal en po4 et no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 je pense qu'il faut tout de même po4 et no3...perso, au photométre je suis à 0 partout et aprés modif de mon décor, il y à 1 mois environ, je suis monté à 5 de no3 et 0.04 de po4....les coraux avaient de superbe couleurs et les polypes étaient resortis . maintenant, malgrés de gros changement d'eau (300l/15jours) les couleurs redeviennent pastel...donc pour ma part, il faut des po4 et no3.mon nouveau test au lieu de rajouter des prods est de diminuer progressivement mes résines en sortie osmoseur pour allimenter po4/no3, par le biais des appoints en eau osmosé...pas facile mais j'essaye quand même...signé, panpan le testeur de l'extrème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Samuelguy a écrit:Et la, ça va mieux vu les poissons que tu as dans ton bac c'est peut etre normal et pourtant tu as de belles couleurs, donc j'en deduis que l'on peut avoir de beaux poissons et de beaux coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oui en général les zoo jouent un rôle là dessus.Puis les paramètres du bac bien sur.Et certains scientifiques affirme que la pigmentation des coraux est du aux micro-organisme à "carapace" qui vont être chassés par les coraux. D'où l'intérêt d'avoir un refuge ...Mais bon je ne m'avancerais pas sur ce sujet, je ne suis pas scientifique Mais ce peut être une source à s'interroger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites