lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 voila ce matin j ai test mes no3, enfin pas les miens ceux de mon bacred sea entre 10/15sera 20salifert 2les difference sont enorme, je refais les tests afin de voir si il y a une evolutionmaintenance de mon bac, changement de 10% d eau par semaine,reacteur biopellets,je nourris 1 jour sur 2 les poissons avec parcimonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pareil... Je ne les fait même plus depuis que j'ai comparé les résultats entre les JBL et salifert, c'est un peu de l'arnaque tout ca, tu paye des test à 15 euros et il n'y en a pas deux qui te donne un résultat cohérent! Bon ca permet toujours de voir l'évolution en restant sur la même marque, mais de là à donner un taux fiable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je suis d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 je suis passé au photometre car les resultats des tests etait vraiment pas coherentc'est cher mais je sais un peut pres l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je suis assez d'accord avec çà, à savoir servir à suivre l'évolution des parametres, pour le reste la connaissance de ses coraux suffit à voir si qques chose cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Un hystrix rose est un bon indicateur, il est couramment dit que si il est fade c'est qu'il y a un problème de NO3 et si les bouts sont arrondis à la place d'être bien pointus, c'est un problème de PO4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 christ06 a écrit: je suis assez d'accord avec çà, à savoir servir à suivre l'évolution des parametres, pour le reste la connaissance de ses coraux suffit à voir si qques chose cloche entièrement d'accord avec toi mon christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 JEJ a écrit:Un hystrix rose est un bon indicateur, il est couramment dit que si il est fade c'est qu'il y a un problème de NO3 et si les bouts sont arrondis à la place d'être bien pointus, c'est un problème de PO4... j'aurais dit le contraire comme quoi je me trompaisp04 pas de couleurn03 bout arrondis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tito76 a écrit:je suis passé au photometre car les resultats des tests etait vraiment pas coherentc'est cher mais je sais un peut pres l'evolutionil existe le photometre pour les nitrates ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bien sur :005: je me suis même payé les deux sur le bon coin.fr :- pour les nitrates le photomètre Hanna HI 93728 avec une boîte de réactif et deux cuvettes de rechange- pour les phosphates le photomètre Hanna HI93713 avec une demi boîte de réactif et une cuvette de rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 jojo42 a écrit: bien sur :005: je me suis même payé les deux sur le bon coin.fr :- pour les nitrates le photomètre Hanna HI 93728 avec une boîte de réactif et deux cuvettes de rechange- pour les phosphates le photomètre Hanna HI93713 avec une demi boîte de réactif et une cuvette de rechange super jojo, toujours à la pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 120€ pièce j'ai pas fait un mauvais coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 phtometre phosphates hanna checker j'ai déjà mais je ne connaissais pas celui pour les nitrates ....encore un truc à acheter pour noel :)par contre il n'existe pas en testeur de poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Alain78 a écrit:tito76 a écrit:je suis passé au photometre car les resultats des tests etait vraiment pas coherentc'est cher mais je sais un peut pres l'evolutionil existe le photometre pour les nitrates ??j'ai comme jojo HI 93728 HI93713mais j'ai payé plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 lionel les teste salifert sont fiable ,jbl et red sea ancien teste sa vaut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tito76 a écrit:Alain78 a écrit:tito76 a écrit:je suis passé au photometre car les resultats des tests etait vraiment pas coherentc'est cher mais je sais un peut pres l'evolutionil existe le photometre pour les nitrates ??j'ai comme jojo HI 93728 HI93713mais j'ai payé plus cher c'est normal :005: tu es plus riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 jojo42 a écrit:tito76 a écrit:Alain78 a écrit:tito76 a écrit:je suis passé au photometre car les resultats des tests etait vraiment pas coherentc'est cher mais je sais un peut pres l'evolutionil existe le photometre pour les nitrates ??j'ai comme jojo HI 93728 HI93713mais j'ai payé plus cher c'est normal :005: tu es plus riche ton humour me rend tres heureux mon jojo j'ai du les payer pareil que toi en occasion meme un peu plus cher mais il venait des etats unis bien sur ont me la pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites