Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

piege a poisson

Messages recommandés

voila je voudrait choper m'a vanille fraise mes rien a faire, et l'hameçon sa marche pas non plus trop malin , merci de votre aide think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le piegé avec une bouteille ta essayer tu nourris plus et tu met une moule au fond il devrait y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
le piegé avec une bouteille ta essayer tu nourris plus et tu met une moule au fond il devrait y aller


tu a déja essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais en faisant comme une nase ca devrait le faire t est fait un tit dessin bon ok il est pas top et si ca peut te rassurer pour choper mon diadema j ai du virer tous le bac 300 l a l epoque mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un piège que nous avions réalisé greg, avec un vanille fraise qui est assez teigneux, ca peut marcher:

En ayant assez de tout mettre en l'air avec l'épuisette pour choper un poisson que de toute façon on arrive pas à attraper, on s'est mis en quête de faire un piège à poisson.

Voici avec quoi nous l'avons fait (enfin j'ai fait le montage après que ma femme ai conçu le piège):

--Une boite pour ranger la farine (acheté à la foire fouille 4 euros)
-- un miroir pouvant aller au fond de cette boite (suivant le poisson à attraper, la nourriture peut être plus efficace) (la foire fouille à 1 euro et en plus elle se maintient avec des ventouses, c'est pas beau?)
-- deux ventouses pour aquariophilie (on en a pas trouvé d'autres, et 5 euros les 4 :roll: )
-- deux petits raccords à pompe à air pour faire le lien entre les ventouses et la boite

percer deux trous du diamètre des raccords au fond de la boite, au dessus de l'emplacement du miroir.
Introduire les raccords d'air dans la ventouse et coller avec de la superglue (et j'ai encore réussi à m'en foutre plein les doigts...). Une fois collé, introduire les raccords à air munis des ventouses dans les trous percés au préalable et coller à la superglue (et encore une petite couche pour les doigts... mais pourquoi j'ai pas pris celle en gel)

Fixer tout ca dans le bac et laisser faire le temps pour que les poissons s'y habituent. Une fois que le poisson est dedans,on attend qu'ils soient bien en confiance, et il suffit rabaisser le couvercle à clapet!

Nous avons eu notre loriculus en une journée alors qu'il est très très méfiant ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée moi je doit chopé un de mes hépatus dont je souhaite me séparer mais pas facile je tenterez ton piège

je mettais fait a peut prés la même image du piège que je doit confectionner mais j'avais pas penser au miroir quelle est sont intérer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique le piege a poisson affraidaffraid c'est de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
bonne idée moi je doit chopé un de mes hépatus dont je souhaite me séparer mais pas facile je tenterez ton piège

je mettais fait a peut prés la même image du piège que je doit confectionner mais j'avais pas penser au miroir quelle est sont intérer ???


Le miroir est utile pour les poissons qui n'aiment pas trop avoir un poisson de la même espèce que lui dans le bac, il va donc taper dans le miroir pensant qu'il y a un deuxième individu. Pour les poissons plus pacifistes, il est possible d'y mettre de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre jojo m'avait fait remarquer qu'une personne qu'il connaissait avait eu un soucis en laissant un miroir dans le bac, certainement que suivant les matériaux qui le composent ca peut relarguer des substances nocives think Nous on ne l'a jamais laissé longtemps dans le bac et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors le coup de la bouteille très bien mais moi en plus j ais mie un fil de pêche de 3a4 mètres tu prend du recule quand le poipoi est dans la bouteille tu tire et le tour est jouet voila :cool 2: :cool 2: :cool 2: 014 deux poissons pêché sens problème 014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...