PAPRIKAS 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour à tous,Je vais changer mon vieux bac que j'avais acheté d'occasion il y a 2 ans par un tout neuf (150x55x55) et pour se faire j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête concernant l'eau , j'espère que vous aurez les réponses.Pendant le changement de bac, je vais transférer mes coraux et poissons dans un bac d'attente, puis je mettre de l'eau neuve ou doit elle être mélangée avec celle du bac actuel ?Pour mon nouveau bac, je me pose la même question.Merci d'avance pour votre aide :27: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 pour faire simple, comme tu dois vide l eau de ton "vieux" je la mettrai dans le bac d attentepour le bac neuf je mettrai de l eau "neuve" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 +1..pars sur 100% d'eau neuve ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 lionelborg a écrit:pour faire simple, comme tu dois vide l eau de ton "vieux" je la mettrai dans le bac d attentepour le bac neuf je mettrai de l eau "neuve"Mais si je mets la vieille eau dans le bac d'attente, je n'aurai plus d'eau dans mon ancien bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 si tu change de bac a quoi sa sert d avoir de l eau dans le vieux bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 pars sur de l'eau neuve pour le nouveau bacla vielle eau pour le stockage des pierres vivantes,coraux,poissons.prevoir des bacteries biodigest et bioptim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Tout a fait daccord.Tu pars sur 100% d'eau neuve avec un sel enrichis a meme temperature et meme densité et tu met des bactoches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 lionelborg a écrit:si tu change de bac a quoi sa sert d avoir de l eau dans le vieux bac??Pendant le transfert il faut bien de l'eau dans les 2 bacs, non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 PAPRIKAS a écrit:lionelborg a écrit:si tu change de bac a quoi sa sert d avoir de l eau dans le vieux bac??Pendant le transfert il faut bien de l'eau dans les 2 bacs, non !oui la veille eau pour coraux et poissonsla nouvelle dans le bac neufmais a mon avis tu veut virer ton ancien bac et mettre le nouveau a la place???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 tito76 a écrit:PAPRIKAS a écrit:lionelborg a écrit:si tu change de bac a quoi sa sert d avoir de l eau dans le vieux bac??Pendant le transfert il faut bien de l'eau dans les 2 bacs, non !oui la veille eau pour coraux et poissonsla nouvelle dans le bac neufmais a mon avis tu veut virer ton ancien bac et mettre le nouveau a la place????He oui c'est mon objectif final, il me faut de l'eau dans le bac actuel et dans le bac de transfert pour assurer le transfert des coraux, pierres et poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 donc la il te faudra petit aquarium ou des recuperateurs d'eauavec chauffage et brassage tu prepare 48 h avant l'eau neuve brassé et chauffétu vide ton bac et tu recupere l'eau pour les poissons et coraux chauffer et brasséet tu remplis le nouveauvoila tu vas commencé a 8h du matin et de finir le soir tres tard (le top c'est de faire ça avec les copains)ça passe plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai préparer un bac d'attente de 200 litres avec de l'eau neuve pour les coraux, les pierres et les poissons.Il est brassé, chauffé et écumé, ça devrait le faire non.L'installation du nouveau bac devrait durer quelques jours et donc tout mon vivant sera dedant.Voici la photo :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 par contre stock les coraux et les poissons avec l'eau de ton ancien bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites