nico720011 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Voila, je me demande depuis 1 semaines si je doit protéger mais t5 de l'eau??Je vais mieux expliquer, ma rampe est à 17 cm de la surface de l'eau, et je voulais savoir si je doit mettre une plaque de verre entre la surface est les T5 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pas du verre, mais une plaque fine de plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 oui c'est peut etre mieux de les proteger avec du plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ok merci, mais les T5 vont pas éclairer a 100 % dans mon bac avec une couche entre l'eau et les tubes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 nico7200 a écrit:ok merci, mais les T5 vont pas éclairer a 100 % dans mon bac avec une couche entre l'eau et les tubes ?? il est préférable de mettre une plaque de plexi pour protéger tes tube des projection d'eau (toute les rampe du commerce sont vendu avec une séparation entre les tube et la surface de l'eau)l'avantage ses qu'avec le plexi tu pourra encore baisser ta rampe a un dizaine de centimétre du niveau de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 conrad a écrit:nico7200 a écrit:ok merci, mais les T5 vont pas éclairer a 100 % dans mon bac avec une couche entre l'eau et les tubes ?? il est préférable de mettre une plaque de plexi pour protéger tes tube des projection d'eau (toute les rampe du commerce sont vendu avec une séparation entre les tube et la surface de l'eau)l'avantage ses qu'avec le plexi tu pourra encore baisser ta rampe a un dizaine de centimétre du niveau de l'eautout est dit ,la rampe t5 est tres proche de l'eau mieux vos protéger par du plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ok merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 par contre quelle épaisseur je doit prendre ??? 2.5mm?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 nico7200 a écrit:par contre quelle épaisseur je doit prendre ??? 2.5mm?? il faut qu'elle soit fine et rigide , entre 2 et 3 mm, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites