zampano 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous....Je viens solliciter vos lumières....Et surtout avoir votre avis sur ces tubes.Apparemment certain récifaliste les utilise déjàSi quelqu'un à un avis.Merci par avanceCordialementhttp://www.canal-led.com/TUBE-LED-T8-120cm-68.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 zampano a écrit:Bonjour à toutes et à tous....Je viens solliciter vos lumières....Et surtout avoir votre avis sur ces tubes.Apparemment certain récifaliste les utilise déjàSi quelqu'un à un avis.Merci par avanceCordialementhttp://www.canal-led.com/TUBE-LED-T8-120cm-68.html bonsoir zampano, trés interessant ton lien, que je connaissais, mais j'aimerais qu'auparavant , tu te présentes, comme le veut la coutume et le réglement du forum, c'est beaucoup plus convivial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 M.Quartz a écrit:La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble. j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi je pense que pour l'instant se n'est pas au point pour le récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 christ06 a écrit:M.Quartz a écrit:La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble. j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal et pour des coraux mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 tito76 a écrit:christ06 a écrit:M.Quartz a écrit:La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble. j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal et pour des coraux mous se matériel n'est pas du tout adapter pour maintenir des couraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tito76 a écrit:christ06 a écrit:M.Quartz a écrit:La température de couleur est un peu faible non? au mieux 6500k, c'est du day light, donc pas trop adapté au récifal il me semble. j'aurais pas dit mieux, qu'en a l'intensité lumineuse, loin des leds de puissance , de plus il va falloir rajouter des tubes T5 bleu pour compenser la température de couleur , pour moi doit encore progresser se qui me pose probleme en plus de 6500k (temperature du soleil) il parle pas trop des lumens(watt)a part 25 w pour le plus gros t8. il me semble avoir lu minimum 40 lumens par Litres pour un bac recifal et pour des coraux mousC'est marqué Rendement lumineux 80 lm/W pour le tube, bref ! top peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je me corrige !C'est ecrit 80L/W or le tube fait 25W soit 2000 Lm.Une led CREE XR-E Q5 souvent utilisée sur nos rampe font 107 Lm donc un tube equivaut a peu pres a 18-19 led cree,donc pas si pourri que ça!Mais la temperature de couleur n'a pas du tout a dapté il faur obligatoirement completer en bleu de plus l'angle est de 120 ° or on ne pas mettre d'optique, donc le tube doit etre pratiquement collé au bac pour avoir la meilleur luminosité.Pour ton bac il te faudrait 120-140 leds cree soit 6-7 tubes a 80€ le tubes soit dans les 560 € pour un peu plus cher, en se debrouillant bien tu as une rampe diy avec les led que tu veux.Bref pour moi pas adapté du tout pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 le concept de tube-leds est trés interessant et pratique mais, le systéme a besoin d'évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zampano 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour Et merci à tous pour vos interventions et vos infos.Je crois que le HQI conviendra encore pour quelques mois.Bonnes fêtes de fin d'année.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 zampano a écrit:Bonjour Et merci à tous pour vos interventions et vos infos.Je crois que le HQI conviendra encore pour quelques mois.Bonnes fêtes de fin d'année.Cordialement merci zampano, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites