gregory061 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pourquoi les enlever , moi depuis que j'ai mon bac , jamais je n'est enlever les sediments , et je n'est jamais eu de probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 tu les enlèves en partie, puisque tu as une filtration et un écumage... tu mets des médias de filtration dans ta décante, d'ailleurs (perlon...)?Les sédiments acidifient le milieu en se dégradant donc baisse du pH, et sont la cause première des PO4 en bac. tu remues ton sable de temps en temps?moi, je me suis rendue compte, en clochant à chaque changement d'eau une partie de mon sable, que c'était vraiment hallucinant la quantité de m...de qu'il renfermait, sans que cela soit perceptible si l'on ne le remue pas!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 j'en ai pas beaucoup donc je siphonne la ou il y en a il sont plus dans la decantation oups cuve thecniquequand au cause sabine l'explique bien phosphate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 on peut dire un grand Merci à la méiofaune,Ensemble des animaux de petites tailles, entre 0,1 et 1 mm, vivant dans les sédiments. Ils se caractérisent par leurs déplacements qui s'opèrent entre les grains de sable, sans le remuer.Processus de bioturbation un super lienhttp://membres.multimania.fr/bioturbation/Etat_fr_3B.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 daheur a écrit: on peut dire un grand Merci à la méiofaune,Ensemble des animaux de petites tailles, entre 0,1 et 1 mm, vivant dans les sédiments. Ils se caractérisent par leurs déplacements qui s'opèrent entre les grains de sable, sans le remuer.Processus de bioturbation un super lienhttp://membres.multimania.fr/bioturbation/Etat_fr_3B.htm en effet, sans eux, il n'y aurait pas de bac, on peut en dire autan des bacteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 super le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 christ06 a écrit: quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB ah bon tu fait des changement d'eau toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 gregory06 a écrit:christ06 a écrit: quand je fais mes changements d'eau de 20 litres, j'aspire les sédiments de la décantation, pour le bac, je n'en ai pas car j'ai un DSB ah bon tu fait des changement d'eau toi quand j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDugs 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 kactusficus a écrit:moi, je me suis rendue compte, en clochant à chaque changement d'eau une partie de mon sable, que c'était vraiment hallucinant la quantité de m...de qu'il renfermait, sans que cela soit perceptible si l'on ne le remue pas! Sabine (mais les z'autres peuvent répondre égalementt, ch'uis pô sectaire !),Petite question : avec quel instrument (une ch'tite photo serait pas superflu) cloches tu ton sable ? J'ai acheté une cloche dans une animalerie, mais c'était une vraie biiiip qui n'a jamais fonctionné.Merci d'avance, et par ailleurs, vraiment désolé pour Pacman.Excellentes fêtes de fin d'annéeEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 salut Eric,A vrai dire, c'est un ustensile qui date de mathusalem, je m'en servais pour syphonner mon bac d'au douce ya 15 ans!attends je te trouve un équivalent:http://www.aquatic-boutique.fr/aspirateurs/132-rena-cloche-de-nettoyage-simple-3370730910922.htmlbref, le truc le plus de base possible.Merci pour ton soutien, je suis toujours très peinée d'avoir perdu pacman, j'arrête pas d'y penser...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites