Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 j'ai un souçi avec un gros asterina je me demande si c'est pas lui qui attaque mon seriatopora hystrixil souvent dessus et mon seriato n'aprecis pas du tout plus de polype a la base a votre avis c'est lui le coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 comme j'avais dit sur un autre post ,et certain avait été surpris,certaines espéces d'astérina,sont de vrai prédateurs pour les coraux,déja si elle se trouve sur le corail ce n'est pas normal,celles qui ne posent pas de problémes sont sur les pvs ou les vitres,celle la mon tito enléve la vite,si elle a des reflets marron orangée encore plus,vire la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 je l'es virer par securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 +1 celles avec des points rouges dessus sont souvent prédatrices des coraux. par contre, attention a ne pas confondre une prédation avec le simple fait que l'asterina vienne sur une partie déjà nécrosée et colonisée de biofilms d'algues et de bactérie, dont l'étoile se nourrit...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 oui je suis d'accord je les mis dans la decantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 kactusficus a écrit:+1 celles avec des points rouges dessus sont souvent prédatrices des coraux. par contre, attention a ne pas confondre une prédation avec le simple fait que l'asterina vienne sur une partie déjà nécrosée et colonisée de biofilms d'algues et de bactérie, dont l'étoile se nourrit...amic,sabineeffectivement j'ai oublié de préciser,qu'elles peuvent se trouver sur certaines parties nécrosées d'un corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 jetski a écrit:kactusficus a écrit:+1 celles avec des points rouges dessus sont souvent prédatrices des coraux. par contre, attention a ne pas confondre une prédation avec le simple fait que l'asterina vienne sur une partie déjà nécrosée et colonisée de biofilms d'algues et de bactérie, dont l'étoile se nourrit...amic,sabineeffectivement j'ai oublié de préciser,qu'elles peuvent se trouver sur certaines parties nécrosées d'un corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 c'ette partie la n'etait pas necrosé mais maintenant elle l'es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 le blême c'est que les asterinas qui sont inoffensive petite et qui sont grise peuvent en grossissants changer de nourriture petite elle bouffe la coraline et en grossissant certaines se colle aux coraux style stilophora seriato montipora et laisse la trace de leurs passage manque de bouffe dans l'aqua?ou évolution de l'asterie qui deviens prédatrice de corail? dus au manque...le plus...fastoche a enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Comme le dit estelle, elle s adapte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 estelle a écrit:le blême c'est que les asterinas qui sont inoffensive petite et qui sont grise peuvent en grossissants changer de nourriture petite elle bouffe la coraline et en grossissant certaines se colle aux coraux style stilophora seriato montipora et laisse la trace de leurs passage manque de bouffe dans l'aqua?ou évolution de l'asterie qui deviens prédatrice de corail? dus au manque...le plus...fastoche a enlevé surement un manque de bouffe petite aucun souçis mais celle la ça fait un moment quelle est dessusravi de te lire miss estelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 et pour ces petites bébêtes la solution des crevette arlequin ca marche pas? moi j'adore se sont les plus belles et peut être efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 arlequin c est bien mais il faut pouvoir fournir des etoiles de mer, si il n y a plus d asterine , les arlequins vont mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 il faut faire l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 sa tombe bien j'en ai plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 si t'en a plein c'est cool tu peux en mettre une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 la crevette arlequin ne s'attaque pas aux autres cevettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 tito76 a écrit:la crevette arlequin ne s'attaque pas aux autres cevettes???je sais pas ,j'en ai jamais eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Elles ne s'attaquent pas aux autres crevettes, mais elles s'attaquent à toutes les étoiles de merUn de mes clients m'en avais pris une parce qu'il était envahi d'astérinas .... Il m'a rappelé une heure plus tard en m'expliquant que lorsqu'il l'avait introduit elle était tombée entre 2 Astérinas et qu'elle venait de finir de les manger .... :cool 2: :cool 2: :cool 2: Le lendemain, il m'a rappelé en me racontant qu'elle était installée sur une de ces Archasters, la serviette autour du cou ..... Et il me l'a ramené .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 merci des infos enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui c'est vrai qu'elles mangent toutes les autres étoiles c d'ailleurs son régime alimentaires je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 dave12110 a écrit:oui c'est vrai qu'elles mangent toutes les autres étoiles c d'ailleurs son régime alimentaires je crois! dave arretes, tu vas passer maitre es récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 et la!!! pas besoin d'aide lol!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites