guillaume45 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonjouril y a 6 mois j'ai changé pratiquement 120KG de mes pierres pour en remettre d'autre car celle ci étaient toute recouvertent de ricordeas,le probléme c'est que j'ai du garder des pierres avec des ricordeas,et la je vois que sa commence a trop coloniser,comment je peux faire pour les tuer ou enlever?car quand je l'arrache,si des petit bou reste sur la pierre,cela refait plein de petit ricorrdeas.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 met une photopuis prends une pv bien charge et tu la casse, pour vendre tes boutures a petit prix sa partira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Tu peux aussi piquer le surplus comme les aiptasias au vinaigre blanc, je pense que ca fonctionnera sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tu peut les enlèvent avec un gratoire une autre méthode tu dirige une pompe dessus assez fort elle vont se décrocher aussi fait des échanges avec d'autre personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 j'avais mis mes pierres en vente a 5 euros le kg remplis de ricordeas,mais sa été long a partir,j'en ai méme fait a 3 euro le kgpourtant plus poreux comme pierre c'est dur a trouver.mais la c'est mais pierre qui soutienne tout donc...;je peux en piquer combien par jours?et quel dose mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est quand même dommage de supprimer des ricordeas ...pas possible de les donner .... au prix que ça coute, ça pourrait aider certians à peupler leurs bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 ricordeas ou rhodactissinon faut couper a la base et donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ils ont quelle tête tes ricordeas? Je suis intéressé moi xD, et surtout, où habites-tu et fais-tu des envois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tu pourrais nous faire des photos de ceux que tu veux te débarrasser ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 moi aussi je serai intérrésé si une personne du 06 s 'arrange pour recevoir un envoi .Faut voir la couleur après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael6280011 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Idem je serais interréssé, trop fan de ces coraux cuirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Moi aussi je t'en prend 20pied envoit juste une photo pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 pour ce qui veulent , j'ai 5 ou 6 gros polypes a donner ça n'arrête pas de se multiplier , c'est tres , mais c'est une plaie en meme temps quand ils se plaisentje suis dans le 83 a roquebrune sur argens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atof11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut je suis dans le 06 je serais interressé aussi ....si tu t en débarrasse !!!!! envoi photo STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 cest comme le xenia c est horrible comme sa se reproduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 JEJ a écrit:Tu peux aussi piquer le surplus comme les aiptasias au vinaigre blanc, je pense que ca fonctionnera sans soucisidem..piquer au vinaigre, tu es tranquille..tu peux en piquer une dizaine par jour, ce sera vite éradiquer. Je contrôle les miennes ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Un bon Chaetodon lunula ! Tu peut pas t'en faire préter un ?Il y a d'autres coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 y va aussi bouffer le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 d'ou ma dernière question .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bonjouroui j'ai d'autre corauxdonc je vais prendre le vinaigre.sa craint rien pour le bac?tu leur injecte combien? et du vinaigre blanc?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Si vous êtes prêts à un envoi, je suis disposé à les recevoir et les dispatcher entre nous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiryu 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Dommage de piquer de tels coraux , tu peut les couper a la base avec un cuter bien tranchant , sinon vas y mollo avec le vinaigre car c'est tes autres coraux qui risque d'en profiter sans parler de la qualité de ton eau aprés .j'ai deja piquer du xenia , aiptasia ... mais ca n'a pas plu a tous mon ancien bac , je pense que la microfaune en prends aussi pour son compte , comme par hasard plu tard j'étais envahi par la cyano . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 SalutLes ricordeas sont un plus renversant à nos bacs récifaux,retenez qu'ils sont considéré comme un champignon de corail, ils sont en fait liés à des anémones. pour une réduction essaie l'aiptazer c'est un outil efficace sur aiptasias, majanos etc.j'ai le même et ça déménage lienshttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aquaportail.com/modules/photoloader/photos/0801/anemone-clown_1199183639_aiptazer.jpg&imgrefurl=http://www.aquaportail.com/topic-1646-19-aiptazer-l-arme-anti-aiptasias.html&usg=__rBJOhtx5Byivl_9lTlSlGK5qrnk=&h=400&w=800&sz=42&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=MqWAdftO4Euo1M:&tbnh=72&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Daiptazer%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DX6D%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1http://www.reef-guardian.com/une-autre-maniere-de-lutter-contre-les-aiptasias-1556-article.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut , je suis d'accord avec M.Quartz essai de nous faire un envoie dans le 06 j'ai vu que plusieurs etait potentiellement intérrésé sa serait cool de ta part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut je veux bien vous en donner , mais moi je ne veut pas faire d'envoie j'habite dans le 83 a coter du 06 a vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je peux pas les envoyer,ils sont sur mes pierres qui soutiennent mon décord.puis a cette époque pour les envois....puis j'ai rien pour envoyé.quand j'en aurais qui se décoleront j'esserais d'en mettre de coté,mais la pour l'instant sa brule mes autre coraux donc....c'est pas marqué ou ca s'achete l'aiptazer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 salut ,c'est super sympas de ta part chir83 ,moi le soucis c'est que je suis vraiment au bout du 06 coter Italie .Mais il est vrai que si quelqu’un vient dans ton secteur ,je serais vraiment intérrésé .tu aurais une photo éventuellement de tes ricordeas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 de rien , dommage je suis allez cette aprem en italie ji vais tous les mois , savais pourquoi ?? lolau pire je t'envoie mon num de tel en mp est quand je remonte je te sonne demain je te mets une photo a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je me doute pourquoi tu y vas ,il y a plusieurs possibilité labas ,mais bon....je t'envoie sa par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 l'aiptazer c'est alain 34 non? mais sinon au vinaigre un peut de temp a autre pas de souci.pour guillaume il est dans le 45 avis aux amateurs apres c'est aux membres de venirs.pour les autres membres de secteurs differentschri83(merci c'est sympa) proche du 06 en donne en mp serait preferable car c'est quand meme le topic de guillaume merci de votre compréhension ou ouvrir un topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Citation :pour les autres membres de secteurs differentschri83(merci c'est sympa) proche du 06 en donne en mp serait preferable car c'est quand meme le topic de guillaume ben de rien , mais j'avais répondue que c'était un fléau quand ils se plaisent je n'est pas voulue pourrir le post , désolé est c'est pour cela que j'ai dis j'envoie mp encore désole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 chir83 il y aucun souçi je salut meme ta générositée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chir83 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 merci , mais autant faire plaisir au lieu de faire mourir c'est déjà une passion assez onéreuse si on peut échanger , donner ect.... sans toujours parler d'argent , c'est tout aussi bien :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 chir83 a écrit:merci , mais autant faire plaisir au lieu de faire mourir c'est déjà une passion assez onéreuse si on peut échanger , donner ect.... sans toujours parler d'argent , c'est tout aussi bien :cool 2: bravo, bonne mentalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 chir83 a écrit:merci , mais autant faire plaisir au lieu de faire mourir c'est déjà une passion assez onéreuse si on peut échanger , donner ect.... sans toujours parler d'argent , c'est tout aussi bien :cool 2: entierement d'accord avec toi j'ai le meme point de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 moi, j'ai arrêter de donner... Sauf si la personne claque des sous avant ou si c'est un copain..Car on a vite fait de se retrouver devant quelqu'un qui fait ses courses chez vous et qui va revendre ensuite.. Et on peut pas dire que cela m'est arrivé qu'une seule fois, je vous le dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 les profiteurs il y en as partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 voici l'adresse:La personne qui vend et fabrique cet appareil:Alain34/Club Poseidon (Villeneuve les Béziers-34)Email: C.alain.martine@Wanadoo.frPour son tel le contacter par Email.PS: Je suis plutôt pour les donner que de les tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 a oui c'est bien lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 moi aussi je prefer les donner le pb c'est que quand je les arrache,il reste des micro bout et un micro bou me refait un ricordeas donc j'en enléve 1, 4 ou 5 repoussent.j'avais méme mis une annonce un moment echange pierre vivante avec ricordea contre pierre vivante sans rienet pas de réponse donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 d'accord ,c'est sympas quand même guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 bon et bien moi aussi j'avais trop de ricordeas , et j'ai mis du vinaigre blanc dans une seringue et terminer et le xenia pariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 la seringue tu achéte sa ou?en pharmacie? il veulent bien en donner?et tu les pique ou?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Oui ils en vendent en pharmacie, tu en prend une assez fine et tu piques au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ok mercije vais faire sa pour le moment,ce soir je vais en piket vu que demain je change de l'eau cela sera bien.donc parcompte pas plus de 10 d'un coup.et je leur injecte combien d'un coup?une foi piket ils mettent combien de temps a mourrir?il faut les enlever ensuite?ou ils pourrissent dans l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 personne ne sais?j'ai acheté la seringue,mais quel dose je dois injecter?et maxi combien de ricordea? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 guillaume a écrit:personne ne sais?j'ai acheté la seringue,mais quel dose je dois injecter?et maxi combien de ricordea?commence par 0.5 ml,tu as un bac de 1200 litres donc ça ne va pas t'acidifier ton eau,tu fais un ricordéa et tu vois ce que ça donne,dés que ça commence à le faire dépérire tu le coupes et tu l'enléves,je ne l'ai jamais fait mais c'est comme ça que j'éssayerais,si ça ne marche pas il y a l'hydroxyde de calcium qui peut aussi fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 okdonc j'en fais un par jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 perso, tu peux en faire 5 minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Samuelguy a écrit:perso, tu peux en faire 5 minimum...comme je ne l'ai jamais fait,j'ai joué la précaution,guillaume suit le conseil de sam,fait le par cinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites