Nitrates 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 BonsoirJ'ai choisis mon avatars Nitrates pars que j'ai et je galère toujours avec mes nitrates.Mon bac a 15ans, c'est un bac presque que de coraux mou et de 5 poissons. Il a une capacité de 500 litre brute.Démarrage des lumières avec un néon bleus.Suite du démarrage avec deuxième néon lumière du jour.Suite du démarrage avec le HQI 250W Bleu 20000KLe système électrique est monté au-dessus de l'aquarium, ceci suite à un débordement du bac qui a failli avoir de graves conséquences. Filtration: un écumeur Schuran, un réacteur à hydroxyde, un filtre mécanique et UV 8WA+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est quoi exactement ce filtre mécanique, que contient-il , ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 15 ans je dis meme bravo les coraux mous aiment les nitratesapres faut voir la maintenance mais peut etre changer des pierres vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Et ça suffit 250w bleus?Sinon beau bac =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tito76 a écrit:15 ans je dis meme bravo les coraux mous aiment les nitratesapres faut voir la maintenance mais peut etre changer des pierres vivantes ils aiment les no3, sauf si il y a une usine à no3 dans la décantation, il n'y a plus qu'à attendre que nitrates nous dise ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle49 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 beau bac félicitation les poipois sont très peureux on ne les voie pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 jolis aqua c'est quoi le très gros coraux? on dirais un bénitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 oui, c'est un bénitier..belle pièce!y a a manger pour le réveillon avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 dit donc sacrée béte et tres beau bac , tu a combien en nitrate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 sacre benitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 j'avais pas vu le benitier magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 tito76 a écrit:j'avais pas vu le benitier magnifique effectivement il est tellement petit qu il est difficile de le voir lol lol lolj espere que le pere noel n oubliera pas tes lunettes a double fond lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjours à tous. Et bon Noelchrist06 a écrit: c'est quoi exactement ce filtre mécanique, que contient-il , ???Le filtre mécanique est un passage forcé dans une crépine garnie d'un filre. Personnellement j'utilise de la mousse d'un filtre de hote d'aspiration de cuisine.M.Quartz a écrit:Et ça suffit 250w bleus?Oui je n'ai jamais eu de problème.estelle a écrit:beau bac félicitation Les poipois sont très peureux on ne les voie pas!...................................... Samuelguy a écrit:oui, c'est un bénitier..belle pièce!y a a manger pour le réveillon avec ca! J'en avais acheté deux, mais un, a trépassé il y a quelques années. Lors de leurs achats; ils étaient bien plus petits. Merci, pour vos commentaires.A+ Nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 pour ta mousse il te faut la remplace tout les jours, car c est un passage force, sa peut etre une cause de tes no3 si tu ne le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atof11 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 15 ans ouaaaahh il est rodé le BAC Magnifique le benitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 lionelborg a écrit:pour ta mousse il te faut la remplace tout les jours, car c est un passage force, sa peut etre une cause de tes no3 si tu ne le fait pas c'est là que je voulais en venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 pour la ouate ou il faut qu elle ne soit pas en contact avec l eau (juste le passage), ou en passif cela permet un changement tout les 2/3 jours suivant l encrasementdans ton cas pour moi, c est le remplacement journalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 lionelborg a écrit:pour la ouate ou il faut qu elle ne soit pas en contact avec l eau (juste le passage), ou en passif cela permet un changement tout les 2/3 jours suivant l encrasementdans ton cas pour moi, c est le remplacement journaliertout a fait c'est comme les mousses bleus c'est un nid a nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 lionelborg a écrit:pour ta mousse il te faut la remplace tout les jours, car c est un passage force, sa peut etre une cause de tes no3 si tu ne le fait pasJ'ai supprimé ma mousse et on verra?A+ Nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 le sable aussi a 15 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Oui, tout a 15 ans voir 20ans. Il y a que le matériel qui a été changé suivant les casses et les avancées technologiques.A+ Nitrates et bon Noël à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 Nitrates a écrit:Oui, tout a 15 ans voir 20ans. Il y a que le matériel qui a été changé suivant les casses et les avancées technologiques.A+ Nitrates et bon Noël à tous. a toi aussi mr nitrates par contre peut etre un surplus de sediment dans un coin et ton sable relargue des nitrates ou phosphates dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRITON06 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Dis Nitrate, tu n'as jamais pensé à faire un peux de ménage dans le bac? Un petit changement de décor, remplacement de quelques pierres et siphonnage du sable? aussi non super parce que moi c'est à peine 3 ans de bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 super bac bravo ,belle piece le benitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 tito76 a écrit:le sable aussi a 15 ans?Oui tout a + ou - 15, 20 anstito76 a écrit:peut être un surplus de sédiment dans un coin et ton sable relargue des nitrates ou phosphates dans le bac Oui c'est possible mais j'aspire régulièrement les sédiments de mon sable. (Les zones accessible!) Mes phosphates sont à 0.TRITON06 a écrit:Dis Nitrate, tu n'as jamais pensé à faire un peux de ménage dans le bac? Un petit changement de décor, remplacement de quelques pierres et siphonnage du sable? aussi non super parce que moi c'est à peine 3 ans de bac.Non, juste changer quelque pierres, dailleur hiere j'ai compris pour quoi je suis incapable de maintenir des ésquargos, j'ai vus un crabe que je doit atrapé!Il faudrait surtout repeindre les murs, mais j'ai peur d'intoxiquer l'aquarium.Ci je dois changé de bac, je ferais un support de bac en inox.A+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Nitrates a écrit:Non, juste changer quelque pierres, dailleur hiere j'ai compris pour quoi je suis incapable de maintenir des ésquargos, j'ai vus un crabe que je doit atrapé!Il faudrait surtout repeindre les murs, mais j'ai peur d'intoxiquer l'aquarium.Ci je dois changé de bac, je ferais un support de bac en inox.A+ Nitrate pour la peindre les murs tu peut utilisé la peinture à l'eau (acrylique)pas de vapeur toxique et beaucoup moins odeur sèche tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 M.Quartz a écrit:Et ça suffit 250w bleus?Sinon beau bac =)Je viens de contrôler mon ampoule de réserve c'est une 20 000 K lionelborg a écrit:pour ta mousse il te faut la remplace tout les jours, car c est un passage force, sa peut etre une cause de tes no3 si tu ne le fait pasJ'ai acheté un test de NO3 et après contrôle, j'ai 50 mg/l de NO3, ce qui n'est pas énorme compte tenu que depuis le mois de juin, je n'ai fait que 3 changements d'eau de 10 % ( deux changements d'eau avant le test)Vu ce test, j'ai réinstalé mon filtre garni de mousseJ'ai supprimé mon néon bleu et instalé une led bleu.A+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 50 mg de nitrate c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrates 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Non en effet ce n'est pas terrible, mais je pense que mon bac est bien équilibré pour n'avoir "que" 50 mg/l en 6 mois.A+ Nitrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Pour le savoir, l'idéal aurait été de connaître le taux de NO3 il y a 6 mois. Maintenant, il faut voir si ce taux est stable ou s'il descend avec les changements d'eau. Par contre pourquoi avoir remis le filtre avec les mousses d'après ce test? Les mousses ne sont pas adaptées au récifal, à la limite du perlon remplacé très régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites