lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 voila mes pompe doseuse sont bien regle,les parametre kh,ca,mg sont bon par contre mon ph reste bas7.50 le matin avec au meilleur de la journee un triste 8.01 au mieuxj ai du brassage en surface, je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 que utilises tu comme test PH ?quel est ton taux de nitrates ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 j ai ph metre electroniquenitrates c est le grand flou artistiquered sea 12/15sera 20salifert 2on a tendance a faire plus confiance a salifert, mais mon probleme c est que la il y a trop de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRITON06 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Moi je suis à 7.7 le matin, et 8 le soir c'est pas mieux. Mais franchement si cela n'a pas d'impact sur la santé de ton bac tu peux rester comme ça, c'est pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 tu as combien en kh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 avec les parametres kh,ca et mg qui etait dans les choux, j ai eu des pertes, maintenant sa fait une semaine que les parametre sont bons et stablemais tout n est pas au mieux j ai l impression que sa va mieux mais j ai pas envie de voir d autre probleme a cause du ph, donc si il y a des chose a faire pour le remonte un peu je prefereactuellement kh 8.5/8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ton kh est bon , peut êtrte alors ton échange air/eau en surface pas suffisant.....c'est quoi les dimensions de ton bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 depuis que tu as installé la metthode bailling ton ph est plus qu'avant????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 mon bac rsm 250avant le bailing il etait descendu j ai cru que c etait a cause des parametre basmais apparament nonj ai augmente le brassage en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 7,5 c'est quand meme trés bas,vérifie avec un test colorimétrique,car si ta sonde est morte ou mal étalonnée,cela te permettra d'etre sur de ton ph metre electronique,et de tes valeurs,vu que tu n'as pas de rac il n'y a pas de raison que ton eau soit acidifiée,et si ton brassage de surface est correct tu ne dvrais pas etre aussi basil y a un couvercle sur le redsea max??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 j ai deja verifie ma sonde avec 2 produits etalon different de ce cote c est bonoui le redsea est ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 lionelborg a écrit:j ai deja verifie ma sonde avec 2 produits etalon different de ce cote c est bonoui le redsea est fermeutilise quand meme un test colo pour confirmer,vu que le dessus est fermé,l'échange se fait beaucoup moins facilement,c'est peut etre ça aussi ton probléme,meme certainement tu dois etre pauvre en oxygéne entre le couvercle et le bac,éssaye de trouver une solution pour renouveller cette air,c'est un peu comme dans une maison il faut un renouvellement de l'air,l'idéal serait un ventilo qui aspire et un qui expulse sur ton couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 au debut je n est jamais eu ce probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 avant de faire quoi que se soit, revérifier si les test son fiable.comme te l'on dit les amis.des motifs d'une baisse de pH dans un bac récifal sont souvent dù:Mauvaise aération de l'eau.L'utilisation du RAC.Un taux élevé de CO2 dans l'air intérieur.Un surplus d'acide issue d’une dégradation des composés organiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 je vais laisse le couvercle cote ecumeur ouvert, j ai augmente le brassage en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites