Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Bac de Christophe

Messages recommandés

C'est quoi comme sel tropic marin que tu utilises?

jetski a écrit:

et pour le moment utilise du sel instant océan,ça ne sert à rien de prendre du trop riche,mais tu peux finir ton sel avant de changer

Oui jet, mais d'un autre côté il ne va pas arranger son Mg et son Ca si il par sur du sel pauvre

JEJ a écrit:

jetski a écrit:

et pour le moment utilise du sel instant océan,ça ne sert à rien de prendre du trop riche,mais tu peux finir ton sel avant de changer

Oui jet, mais d'un autre côté il ne va pas arranger son Mg et son Ca si il par sur du sel pauvre

oui mais son ca est trop haut,400 pour 1023 de densitée,et le mg a 1000, il sera obligé d'utiliser un produit pour le monter

jetski a écrit:
pour le kh j'utilise le test tridacna,jbl,et tetra,les trois me donnent à peu prés les memes valeurs à 1° prés,
ensuite la ouate peut tremper dans le bac il faut juste que tu la changes tous les trois jours,pour ta densitée,
balance 10 litres d'eau salée avec une densitée de 1026/1027 et laisse faire l'évaporation,cela va te remonter ta salinitée doucement

Et moi qui me croyait sortie d'affaire mange
Ok, pompe 1200 l/h installé dans le bac avec tuyau + vanne d'arrêt diriger dans décante équipée de ouate (du portugal) 111...
Première constatation : mon écumeur s'affole... je sor

JEJ a écrit:

jetski a écrit:

celui-ci :
http://www.tropic-marin.com/web/francais/homepage.html

Cochard a écrit:
jetski a écrit:
pour le kh j'utilise le test tridacna,jbl,et tetra,les trois me donnent à peu prés les memes valeurs à 1° prés,
ensuite la ouate peut tremper dans le bac il faut juste que tu la changes tous les trois jours,pour ta densitée,
balance 10 litres d'eau salée avec une densitée de 1026/1027 et laisse faire l'évaporation,cela va te remonter ta salinitée doucement

Et moi qui me croyait sortie d'affaire mange
Ok, pompe 1200 l/h installé dans le bac avec tuyau + vanne d'arrêt diriger dans décante équipée de ouate (du portugal) 111...
Première constatation : mon écumeur s'affole... je sor

C'est normal que l'écumeur s'affole, il faut déjà toujours rincer la ouate à l'eau chaude, mais même avec ca il s'affole quelques minutes 0106

Euhhhhhhhhhhhhhhh
J'ai mon eau qui est devenu tout trouble colere
Est-ce que ça peut venir du fait d'avoir mis de la ouate il y a deux jours ?

Voici les résultats de mes tests du jour. Je mets entre () les valeurs du mois de février
- Temp 25°C (25)
- °dKH 14 (14) avec les tests tridacna
- pH 8.2 (8.2)
- Densité 1.025 (1.023)
- NO2 0.05 mg/l (0.01)
- NO3 20 mg/l (20)
- PO4 0.2 mg/l (0.2)
- CO2 6.0 mg/l (6.0)
- Ca 450 mg/l (400) avec les tests tridacna
- Mg 1800 mg/l (1000) avec les tests tridacna

Depuis les derniers tests, j'ai augumenté la densité de 2 points et reçu les tests de chez tridacna. Les valeurs du Ca et Mg sont élevés et vais devoir effectuer un changement d'eau pour equilibrer la situation. Le NO3 et PO4 est stable, les coraux mous n'ont pas l'air de subir ses valeurs, au contraire, ils grandissent petit à petit sourire
Le perlon est changé tous les 2 à 3 jours, l'écume est devenu très foncé, et a un endroit précis dans le bac des algues rouge à filamment se sont dévelopées (surface 5x2cm) sur une de mes pierres céramique. colere
J'ai tjs mes sacs de charbon actifs et anti-phosphate dans la décante.
Par contre ma Dory, poisson chirurgien bleu, elle est devenue maigre depuis le régime alimentaire forcé et des décolorations blanchâtres sont présentes sur les flans arrières.
Est-ce que Dory va arriver à se soigne toute seule ? Quelle maladie a-t-elle? Je peux la soigner avec quoi ?

Invité
il mange quoi ton hepathus ?????

ton résultat mg sur 1 mois me parait pas trop normal,si en plus tu n'as rien ajouté pour le remonter,passer de 1000 à 1800 affraid
va vite chercher chercher des yaki nori pour ton hepatus,tu trouves ça au rayon cuisine du monde dans tous les supermarchés,c'est des algues pour sushi,les chirurgiens en rafolent,et ça fera que du bien à ton hépatus,vu sa maigreur il va etre trés sensible aux maladies

jetski a écrit:
ton résultat mg sur 1 mois me parait pas trop normal,si en plus tu n'as rien ajouté pour le remonter,passer de 1000 à 1800 affraid
va vite chercher chercher des yaki nori pour ton hepatus,tu trouves ça au rayon cuisine du monde dans tous les supermarchés,c'est des algues pour sushi,les chirurgiens en rafolent,et ça fera que du bien à ton hépatus,vu sa maigreur il va etre trés sensible aux maladies

cool essaies la banane, aussi, une rondelle

christ06 a écrit:
jetski a écrit:

effectivement il est mal en point ton hépatus ....
tu peux lui donner des algues (nori) il devrait adorer ... c'est un herbivore avant tout ....

jetski a écrit:
pour ta densitée,

J'ai balancé 10 litres à 1026 et acheter le test chez tridacna pour vérifier les valeurs, part ça rien de plus...
Par contre j'ai un autre problême, rentré du taf, je découvre mon bac avec de l'eau trouble, blanc, a ne plus voir à travers, une ecumes très foncée et puante... Je retire de suite mes filtres charbon et antiPO4 (2 mois d'utilisation). Ma ouate devient brune en 1 jour seulement...
Quelqu'un a une idée de ce qui m' arrive ?

Invité
christ06 a écrit:
jetski a écrit:

plus 1plus 1plus 1 plein de vitamines

cochard as tu des BioPellets

tu es sur de ces résultats ...

- Ca 450 mg/l (400) avec les tests tridacna
- Mg 1800 mg/l (1000) avec les tests tridacna

comment es tu arrivé à un taux de magnésium aussi élevé !!!

Cochard a écrit:
jetski a écrit:
pour ta densitée,

J'ai balancé 10 litres à 1026 et acheter le test chez tridacna pour vérifier les valeurs, part ça rien de plus...
Par contre j'ai un autre problême, rentré du taf, je découvre mon bac avec de l'eau trouble, blanc, a ne plus voir à travers, une ecumes très foncée et puante... Je retire de suite mes filtres charbon et antiPO4 (2 mois d'utilisation). Ma ouate devient brune en 1 jour seulement...

fait un gros changement d'eau,pour redescendre tes valeurs,ton taux de magnésium est bien trop élevé,et la prend de l'instant océan,change environ 60% de ton eau

jetski a écrit:
Cochard a écrit:
jetski a écrit:
pour ta densitée,

fait un gros changement d'eau,pour redescendre tes valeurs,ton taux de magnésium est bien trop élevé,et la prend de l'instant océan,change environ 60% de ton eau

avec un taux de magnésium aussi élevé n'y a t-il pas un risque de nécroses des coraux ......il me semble l'avoir vu dans un bouquin ....

Ouaaaaaah l'eau est dégeu et tout gluant comme si une anémone avait ete pulvérisée dans mon bac (j'en avait pas je vous rassure). Je viens de vider 10% en siphonant le sable, tres charger le sable, l'eau retirée était bien brune. Est-ce que des coraux mous (ou dures) peuvent provoquer cette cata (caca) ?
Vu l'heure je ne peux pas aller acheter du bon sel alors vais continuer avec mon Tropic Marin, j'ai un bidon plein de 25 kg colere
Je pense changer 10% par jour pendant 1semaine (max 60%), ça devrait faire comme ça ce bidon de sel sera quasiment fini... et j'ai arrêté mes BP voilà déjà 1 mois.
Je remettrai des sachets de charbon actif et antiPO après tous les changements d'eau. J'espère que mes coraux et poissons résisteront.
Concernent le Mg je pense que le test JBL m'a faussé depuis le début et que le tridacna acheté dernièrement est correct (fait 2 fois). C'était bizzare d'avoir un KH à 14, un Ca 400 et un Mg à 1000.
je sor

KH à 14 ......!!!!
t'étonnes pas d'avoir une précipitation CA et MG....
peut etre pour ça que ton eau est blanche ......
gros changement d'eau à faire je pense ...

Alain78 a écrit:
KH à 14 ......!!!!
t'étonnes pas d'avoir une précipitation CA et MG....
peut etre pour ça que ton eau est blanche ......
gros changement d'eau à faire je pense ...

Mouais, possible, début janvier, avec des test JBL, j'ai eu des KH de 17 et 18 sans précipité think
a suivre sifflé

Alain78 a écrit:
tu en es où avec ton bac ??

suicidesuicidesuicidemortmortmort087
Merci de te soucier de mon gros problème, je crois que j'ai besoins de votre soutien....
Je viens de vider le deuxième 10% (40 litres) maintenant. Mon bidon de 40 litres est en cours de remplissage d'eau osmosée et les 1280 gr de sel sont en cours de mélange.
Mon perlon (ouate) est encore brun après 24h, mon écumeur va mieux, l'écume est brun clair normal.
Je me rends compte que mon bac est très sale, je pense qu'il y a eu une saturation des détrituts dû à la supression des mousses filtrantes (début février) et un changement d'eau tous les mois. Un peu trop long à mon avis...
Mais aucune perte à déclaré (pour l'instant)
Aller je retourne m'occuper de mon bac... Merci...
je sor0101

Dans quel état sont tes coraux, tu n'as pas de perte ok, mais ils tirent la tronche ou pas?

Une accumulation de déchets si tu n'as pas tout remué je n'y crois pas trop. En tout cas, continue les changements d'eau, et tu peux f'aire plus que 10% d'un coup, ca ne fera pas de mal 0106

tu aurais pu faire le changement des 60% d'un coup,perso j'aurais pas fait en plusieurs fois

comme jej,l'accumulation de dechets je n'y crois pas trop

JEJ a écrit:
Dans quel état sont tes coraux, tu n'as pas de perte ok, mais ils tirent la tronche ou pas?

Une accumulation de déchets si tu n'as pas tout remué je n'y crois pas trop. En tout cas, continue les changements d'eau, et tu peux f'aire plus que 10% d'un coup, ca ne fera pas de mal 0106

Ben non, les coraux vont bien, ils n'ont pas changé depuis...
Les poissons vont bien aussi, sauf mon poisson chirurgien bleu qui est maigre avec deux, trois tâches blanchâtre sur les flans...
Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que je peux remettre du charbon et de l'antiPO ?
Voici une photo des trucs en suspension (l'eau est encore blanchatre on ne voit pas bien sur la photo)

jetski a écrit:
tu aurais pu faire le changement des 60% d'un coup,perso j'aurais pas fait en plusieurs fois

Meme pour les poissons ?

Cochard a écrit:
jetski a écrit:

Meme pour les poissons ?

oui,meme densité,meme temperature,tu les reaclimates comme si tu venais de les acheter,

Et attend d' avoir fait tes changements d'eau avant de remettre du charbon, filtre sur ouate et après quand ca ira mieux tu pourras remettre le reste.

JEJ a écrit:
Et attend d' avoir fait tes changements d'eau avant de remettre du charbon, filtre sur ouate et après quand ca ira mieux tu pourras remettre le reste.

Oufffffffffff, le bac redevient plus ou moins à la normale, je vais continuer à vider 10% chaque jour, petit à petit, jusqu'à 60%...
merci à tous, je crois que je suis sorti d'affaire.... Demain je refets me tests pour voir où j'en suis...

Invité

super par contre on sait pas le probleme rencontré think

tito76 a écrit:
super par contre on sait pas le probleme rencontré think

En effet et malheureusement je ne suis pas assez expérimenté pour vous dire exactement ce que j'ai fais faux. Mais peut être est-ce la mise en place de la ouate pour filtrer mon eau ?
J'ai mis en place, dans la décante, plongée dans l'eau, un gros bout de ouate, lavée à l'eau chaude. J'ai mis en place une pompe qui envoie de l'eau sur la ouate, le plus doucement possible. Tous les 2-3 jours je la remplace.
Est-ce que c'est ce système qui m'a mis cette pagaille ?

Invité

je pense pas think

Bon, ce matin j'ai procédé a mon 4ème changement d'eau en 1 semaine (40% au lieu de 60%)
Voici le résultat des tests de cet après-midi :
- Temp 25°C
- kH 17 °d suicide testé 2x avec tridacna
- pH 8.2
- Densité 1.0245
- NO3 10 mg/l
- PO4 0.2 mg/l
- CO2 6.0
- Ca 450 mg/l
- Mg 2000 mg/l suicide2 testé 2x avec tridacna
Est-ce que mon mélange de 1280 gr de sel pour 40 litres déconne ? (32 gr/l)
Merci le sel Tropic Marin tire

j'utilise aussi du sel tropicmarin et je n'ai pas ce pb .....t'aurais pas un pb avec les pompes doseuses ??

J'ai un peu de mal à piger comment ton KH et ton Mg restent aussi haut think

JEJ a écrit:
J'ai un peu de mal à piger comment ton KH et ton Mg restent aussi haut think
suicidesuicidesuicidesuicidesuicidesuicidesuicidesuicidesuicidemortmortmortmortmortmortmortmortrouleaurouleaurouleaurouleaurouleaurouleaurouleaurouleautriste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2

Restons calme et résumons la situation :
Bac de 350 litres (120x60x50)
Bac technique à l'intérieur du bac principal
50 kg de sable
45 kg de pvs
15 kg de pierre morte
1x pompe de rejet (sortie bac technique) 1500 l/h
1x pompe écumeur 2200 l/h
1x écumeur Turbo Skimmer Queen
1x pompe de brassage Koralia 10500 l/h
1x pompe de brassage Koralia 2300 l/h
1x rampe éclairage T5 8x39W (312 W)
Sachet anti-PO4
Sachet charbon actif
Changement d'eau 1x/mois 40 litres avec de l'eau osmosée et du sel TropicMarin 25 kg
Population :
- 4 némo
- 1 chirurgien
- 3 demoiselle
- 1 gobie
- des détrivors (escargots et bernard lermite)
- 1 étoile de mer
Coraux mous :
- Discosoma
- Cladiella
- Pachyclavularia
- Ricordea

Mais où est-ce que ça cloche ? colere

Une petite question, as-tu tenté tes tests sur de l'eau tout juste préparée?

Sinon, tu es loin d'annecy?

JEJ a écrit:

Des tests sur de l'eau préparée ? tu veux dire testé le mélange eau osmosée et le sel Tropic Marin pour connaitre le taux en kH et Mg ? Non pas pensé...

Oui, je suis prêt de la fontière suisse, entre St-Julien-en-Genevois (10min) et Bellegarde (20 min)

Cochard a écrit:
JEJ a écrit:

Des tests sur de l'eau préparée ? tu veux dire testé le mélange eau osmosée et le sel Tropic Marin pour connaitre le taux en kH et Mg ? Non pas pensé...

Oui, à l'occaz ce serait pas mal

Cochard a écrit:
Oui, je suis prêt de la fontière suisse, entre St-Julien-en-Genevois (10min) et Bellegarde (20 min)

Dommage, j'aurais pu faire un saut un de ces quatre sinon

No problemo gringo, tu seras le bienvenu dans mon humble demeure....
Je t'envoi mon adresse... 004

Cochard a écrit:

Je t'envoi mon adresse... 004

Bien reçu, je te tiendrai au courant si je peux passer, mais ce sera pas tout de suite malheureusement...

Invité
JEJ a écrit:

plus 1
j'aurais meme testé l'eau osmosée surtout le kh en sortie osmoseur

tito76 a écrit:
JEJ a écrit:

plus 1

Contre toute attente j'en reviens pas de mes résultats des tests à la sortie de l'osmoseur :
- KH 16 °d affraid
- Mg 100 mg/l
- Ca 100 mg/l

Comment est-ce que je peux avoir 16 °d à la sortie de mon osmoseur, il est cassé (pourtant il a moins d'un an) ?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1051&catid=574

Cochard a écrit:
tito76 a écrit:
JEJ a écrit:

plus 1

Contre toute attente j'en reviens pas de mes résultats des tests à la sortie de l'osmoseur :
- KH 16 °d affraid
- Mg 100 mg/l
- Ca 100 mg/l

Comment est-ce que je peux avoir 16 °d à la sortie de mon osmoseur, il est cassé (pourtant il a moins d'un an) ?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1051&catid=574

Bon et bien tu as ta réponse pour la source du KH, normalement en sortie tu es à 0! Je suis quand même surpris d'un tel taux en sortie d'eau de conduite?

J'AI TROUVE 008008008008008008008008
NE CHERCHER PLUS
IL Y A UNE SOLUTION A TOUT
Voilà, vu que mon eau osmosée n'etait pas bonne, j'ai décidé de démonter mon osmoseur pour voir ce qu'il avait dans le ventre.................. et ben, il n'y avait pas de membrane 006007
boulet
Du coup la membrane que je pensais être celle de réserve est en fait celle qui fallait mettre dedans une fois acheté........ sifflésiffléje sor

Cochard a écrit:
J'AI TROUVE 008008008008008008008008
NE CHERCHER PLUS
IL Y A UNE SOLUTION A TOUT
Voilà, vu que mon eau osmosée n'etait pas bonne, j'ai décidé de démonter mon osmoseur pour voir ce qu'il avait dans le ventre.................. et ben, il n'y avait pas de membrane 006007
boulet
Du coup la membrane que je pensais être celle de réserve est en fait celle qui fallait mettre dedans une fois acheté........ sifflésiffléje sor

010401040104 Est-ce que tu veux vraiment qu'on commente hahahahahaha

Bon et bien tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est reparti pour un gros changement d'eau

• Créer...