coco31 0 Posté(e) le 27 mars 2011 je crois que ça va aller C'est parti, je sors les bidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Cochard a écrit:J'AI TROUVE NE CHERCHER PLUS IL Y A UNE SOLUTION A TOUTVoilà, vu que mon eau osmosée n'etait pas bonne, j'ai décidé de démonter mon osmoseur pour voir ce qu'il avait dans le ventre.................. et ben, il n'y avait pas de membrane Du coup la membrane que je pensais être celle de réserve est en fait celle qui fallait mettre dedans une fois acheté........ je me permets 2 petits appareils pour la modique somme de 40 euros t'aurait indiqué le probleme1..... un tds metre(entré sortie identique)2.....un manometre(0 bar en pression)et 3 faire les tests avant de balancer dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tito76 a écrit:Cochard a écrit:J'AI TROUVE NE CHERCHER PLUS IL Y A UNE SOLUTION A TOUTVoilà, vu que mon eau osmosée n'etait pas bonne, j'ai décidé de démonter mon osmoseur pour voir ce qu'il avait dans le ventre.................. et ben, il n'y avait pas de membrane Du coup la membrane que je pensais être celle de réserve est en fait celle qui fallait mettre dedans une fois acheté........ je me permets 2 petits appareils pour la modique somme de 40 euros t'aurait indiqué le probleme1..... un tds metre(entré sortie identique)2.....un manometre(0 bar en pression)et 3 faire les tests avant de balancer dans le bac Je crois que les tests suffisent J'ai également remarqué que je branchais le tuyau sur la mauvaise prise de l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Humm, humm, Je me permets de revenir parmis vous pour vous présenter mon nouveau bac.... Le but premier était de passer d'un bac FO à un bac coraux mous avec poissons....J'ai beaucoup été aidé par tous les participants de ce forum et les remercient. Je crois que le chemin arrive à son terme et que l'achat de coraux mous peut commencé.... Si vous en avez à débarrassé, je suis preneur...Voici mes tests :- Temp 25 °C- Dureté 9.0 °dH- pH 8.0- Densité 1.023- NO2: 0.025 mg/l- NO3: 5.0 mg/l- PO4: 0.2 mg/l- CO2: 3.0 mg/l- Ca 400 mg/l- Mg 1800 mg/lMon bac est de 350 litres (120x60x50) avec bac technique interne, 50 kg de sable45 kg de pierre vivante + 15 kg de morte1 pompe de rejet 1'500 l/h (bac technique)1 pompe écumeur 2'200 l/h1 écumeur turbo skimmer queen1 pompe de brassage 10'500 l/h1 pompe de brassage 6'000 l/h1 rampe éclairage 8xT5 de 39 W (312 W)1 sachet anti-PO41 sachet charbonMa population :- 4 némo- 1 chirurgien - 3 demoiselle- 1 gobie- des détrivors (escargots et bernard lermite)- 1 étoile de merCoraux mous :- Discosoma- Cladiella- Pachyclavularia- RicordeaPendant une plongée en Egypte dernièrement, jai pu voir des magnifiques petits poissons de 6-8 cm de long, violet fluo , est-ce que vous connaissez le nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 pense aux photospour le poisson un fridmani peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 15 mai 2011 lionelborg a écrit:pense aux photospour le poisson un fridmani peut etreS'il est fluo c'est bien lui...voici qques photos, mais le bac n'est pas tres garni... ça coute cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 15 mai 2011 sympa tout tes mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Très jolis coraux mous, les anthellia sont superbes!Tu verras ça va vite pousser, si tu entretiens un peu de nitrates (entre 5 et 15) pour les mous ils aiment beaucoup :)Pour les poissons, comme mes camarades, je dirais Pseudochromis fridmani (regarde sur google pour vérifier que c'est bien ça)C'est une espèce assez courante, qu'on trouve en élevage. Tu peux t'en procurer chez tout les mags qui vendent des productions de chez Lautan l'eleveur, comme par exemple notre partenaire Biocorail.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 28 mai 2011 kactusficus a écrit:Très jolis coraux mous, les anthellia sont superbes!Tu verras ça va vite pousser, si tu entretiens un peu de nitrates (entre 5 et 15) pour les mous ils aiment beaucoup :)Pour les poissons, comme mes camarades, je dirais Pseudochromis fridmani (regarde sur google pour vérifier que c'est bien ça)C'est une espèce assez courante, qu'on trouve en élevage. Tu peux t'en procurer chez tout les mags qui vendent des productions de chez Lautan l'eleveur, comme par exemple notre partenaire Biocorail.amic,sabineMerci bcp pour ces encouragements.En compléement, j'ai le projet de mettre en place les mous suivants :-1x Nephthyigorgia rouge-1x Echinogorgia mauve -1x Sarcophyton couleur chaire-1x Zoanthus vet et violetQuand pensez-vous des 2 premiers, ils ont l'air difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je rencontre un petit problème de nettoyage de vitre depuis que j'ai transformé mon bac FO et coraux mous. J'ai des tâches verte quise sont fixées sur mes vitres et impossible de les enlever avec les aiments.Dois-je les enlever avec une brosse métallique ou une lame de rasoir au risque de rayer les verres ?Comment faites-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy02 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour avoir eu ce soucis une multitude de fois je te conseille les aimants à lames qui marchent du tonnerre et qui ne raye pas les vitres car sinon le reste est plus ou moins pas fais pour notre passion.J'ai pas mal fais d'essaies et j'en reviens toujours à cette aimant à lames car le reste soit marche pas ou alors raye les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 5 juin 2011 willy a écrit:Pour avoir eu ce soucis une multitude de fois je te conseille les aimants à lames qui marchent du tonnerre et qui ne raye pas les vitres car sinon le reste est plus ou moins pas fais pour notre passion.J'ai pas mal fais d'essaies et j'en reviens toujours à cette aimant à lames car le reste soit marche pas ou alors raye les vitres.Merci pour l'info, je commande de suite cet article que je ne connaissait pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour à tous, Voici une petite photo de mon poisson clown, j'en ai 4 dans mon bac et lui est le seul a avoir grossi depuis qque semaines déjà....J'ai un petit doute, serait-il un mangeur invétéré ou serai il porteur de petit bébé ??Il reste toujours au même endroit, même pour manger, il reste apparement devant un petit trou fait dans le sable...si qqun pouvait m'en dire + sur la gestation de ses clown.... merci d'avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ...................il est de plus en plus gros, on voit maintenant les écailles ressortir de son ventre........................ tjs au fond du bac, il a de la difficulté à se tenir droit, de temps en temps il se couche sur le coté droit..................... aïe, aïe, aïe, ca sent la fin Y a t il qqch à faire pour le sauver ? Malheureusement je n'ai pas de 2ème bac pour le soigner avec des produits efficaces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 infection intestinale?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Hello, C'est vrai que quand on évoque un clown qui devient bedonnant, j'aurai plutôt pensé à une gestation, tant les pontes en aquarium sont fréquentes.La gestation pourtant ne dure que quelques jours, pendant lesquels le couple de clowns est très actif, ils nettoient l'aire de ponte, deviennent plus agressifs envers les autres poissons et plus territoriaux.Cela ne semble pas être le cas du tien, que tu décris amorphe et prostré...Selon le livre de Gerald Bassleer "Maladies des Poissons Marins en Aquarium", le symptôme d'un ventre gonflé et d'écailles hérissées est le signe d'une Hydropisie, comparable à celle des poissons d'eau douce. C'est dû à une infection bactérienne au Pseudomonas, et c'est hélas incurable arrivé à ce stade.Si la bactérie est présente dans la colonne d'eau, tu devrais peut être mettre un UV sur le bac, pour purifier l'eau de cette infection et éviter une épidémie. Les poissons devraient être traités à la Tétracycline ou au Nitrofurazone, mais sans bac hôpital ce n'est pas possible.J'espère pour toi que ce n'est qu'un malade isolé.Désolée pour ton poisson, j'espère qu'il ne va pas souffrir trop longtemps.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour à tous,Voilà un petit moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles Après 6 mois d'absence je vous remet une petite photo de mon bac mi FO, mi coraux mous...J'attends très prochainement des discosoma (2x) et des ricordea (5x) pour compléter mes mous...Depuis j'ai de la coraline rouge qui s'est formée un peu partout (sur les vitres et pvs)Mon pachyclavularia a grimpé sur ma pierre morte (en bas à droite)La cladiella n'a pas bouger depuis (posé sur le sable)Mes discosma ont disparus et mes ricordéa sont sur leur pvs tranquillement accrochésMon némo malade du mois de juin est mort avec le gobie et l'étoile de mer.J'ai 3 petites crevettes rouge en + et des petits début de protula bispiralis qui commence à pousser Bref, je suis heureux d'avoir un bac stable après toutes mes modifications de filtration et lumières du début d'année... Cependant j'ai actuellement un petit problème avec ma rampe de lumière T5 8x 39W. Moins d'une année de fonctionnement, j'ai 2 ballastes qui ne fontionnent plus et 1 ventilateur HS. Les vis tenant les ballastent sont en acier zingué et tous corrodés, donc plus possible de dévisser avec un tournevis. Très déçu de la qualité pour 445 euros. Je vais essayer de vous mettre une petite vidéo de mes habitants car les photos sont pas très parlantes...J'ai mis dernièrement un grillage derrière pour protéger les pompes de brassages car je voulais mettre une anémone prochainement. Après quelques recherches sur le net, il en ressort que mes 8x T5 ne suffisent pas pour la survie des anémones (à part les ricordéas) donc vais l'enlever si personne ne me contredis...En tout cas un grand pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco31 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Voici une petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 cool sympa la video , moi je prefere les vidéos au photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites