artisson62 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bonsoir a toustout d'abord bonne année 2011 a tous . Je suis nouveau j'ai 17 ans et je suis au lycée je viens vous présenter mon bac pour avoir des avis que ceux ci soit positif ou negatif.tout d'abord mon bac est un 600 litres a pan coupé dedans j'ai environ 85 kg de pierres vivantes j'ai un bac de décantation de 100 litre dans lequel j'ai un écumeur deltec apf 600 ensuite en éclairage j'ai 2x250 watt 10000k et 2x54 watt actinique brassage 1x3000L/h et 4x5000L/h j'ai aussi un rah que je vais bientot installé que je couplerais à un osmolateur pour etre tranquilj'ajoute les oligo de chez tridacna 1.2.3 et chaque semaine je fais un test de ca et kh que je remonte avec du kh bufferniveau poisson:-1 ctenocheatus strigosus-1hepatus-1cromis viridis-1 prmnas biculeatus a bande jaune-1 pseudochromis fridmani-1 escenius bicolor-1 labroide dimidiatus-2 pseudanthias squamipinisniveau coraux:-caulastrea 2 espèces-euphyllia 2 espèces-montipora digidata-montipora plateau-seriatopora-pavona cactus-sarcophyton-lobophyton-discosoma-rhodactis-protopalytoa trompette-lytophyton-xeniaje vous met également les parametres:no3 0po4 0.05 au photometre ca 400mg 1300kh 10le but de se bac et avoir de beaux acropora bien coloré et par la suite mettre 2 bénitiers par contre je n'ai pa réussi a vous mettre de photo donc si quelqun veut bien m'expliquer j'en metrrai avec joiemerci d'avance pour les réponsecordialement Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 sur le forum ça a l'air tres bien ton kh est un peut haut sinon pour les photosva voir içi http://www.recifal-ocean.com/t215-poster-une-photo-en-image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 soit le bienvenu sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Tu parles d'un bac de 600 litres, c'est quoi tes dimensions ?Du standard, 200 x 50 x 60 cm ?C'est important pour juger de l'éclairage mais aussi du brassage ..... Un brassage qui me parait un peu juste sur ce volume .... surtout pour des Acros .... Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 bonsoir merci à tous pour vos réponse ainsi que votre accueil chaleureux donc le bac fait 150 x60x60 mais c'est un bac à pan coupé donc voila sinon pour ce qui est du brassage et de l'éclairage c'est ce qu'on ma conseillé que pensez vous de l'écumeur ? je le trouve trop juste cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 voila une photo du bac j'ai pas réussi à en mettre dd'autre car sa a beugé voila voilaau passage j'ai un petit probleme de cyano que pensez vous vous du produit anti cyano de chez tridacna ?cordialement romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bac très sympathique ;)Niveau éclairage tu es bon, mais si tu veux faire de l'accro, un peu plus ne fera pas de mal ...Je ne sais pas si c'est la photo mais je trouve que la lumière ne fais pas assez ressortir les couleurs ...Pas assez bleu à mon goutSinon niveau brassage tu es presque à 40 fois le volume du bac ce qui est pas mal du tout.Juste un petit bémole au niveau de ton décor qui m'a l'ai bien compact ...A tu une pompe pour brasser derriere le décors ? Tes pierres sont-elles collées à la vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 merci bien de ta réponse donc pou répondre à tes questions les pierres sont collés à la vire je brasse dessous derriere et sur le devant du décor et mes pierres sont posés sur un support en pvc sessus une plaque de plexiglass pour que les sédiments s'envolent voilaensuite pour l'éclairage sa me fait un peu plus de 1 watt par litre les ampoule hqi sont en 10000k et peut etre q'ils commencent à etre foutu ainsi que les actiniques ce qui doit etre la cause de la couleursinon en vrai le bac et beaucoup plus clair que sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moby11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ok parfait alors ;)Bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 merci a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2011 magnifique le sarcophytonpour tes cyanos il doit y avoir un manque de brassage a cette endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci de ta réponse tito sa fait plaisir le sarcophyton pousse a une vitesse incroyable j'ai des boutures régulièrement donc si un de ces 4 tu passes dans le 59 ou 62 passe voir le bac et je te donnerais une bouturebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bienvenueles cyano c est un desequilibre, peut etre que les produit que tu rajoute a la main les quantite ne sont peut etre pas precise en tout cas il faut trouve la cause du desequilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 merci de ta réponse lionelborga ton avis je devrais arréter mais ajout d'oligo de chez tridacna ??bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 ton kh est un peut haut vise 7/8pour les oligos element normalement tu rajoute suivants la consommation de kh par jour avis perso j'arréterais pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bonsoirmerci tito je vais arrêter de rajouter mes oligo puis pour ne plus avoir de cyano et po4 je suis perdu car les biopellets se sera pas pour maintenant car je n'ai pas de rvenu et c'est trop cherbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 27 février 2011 je met quelques photos des habitantsvoila reste plus que mon petit probleme de cyano qui se regle avec la mise en route du filtre a lit fluidisé et descendre encore un peu mes po4 qui sont a 0,07 au photomètre mais la resine a été mise en route que depuis 1 semaine donc sa devrait encore descendrequ'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 février 2011 tu as de trés belles pieces,cela promet de trés belles chosestu es sur de ton résultat po4,car la couleur de ton histryx me fait penser que tu as plus que ça,cette couleur peut venir aussi d'un ajout trop important d'oligots,les as-tu arrété depuis le 06/01,les pointes sont fines ce qui laisse penser que les no3 sont trés accéptablesfixes bien tes coraux car ton oursin,c'est un vrai buldozer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Normalement la perte de couleur d'un hystrix est due aux NO3, et un excès de PO4 lui donne des pointes arrondies à la place de pointues.... enfin c'est ce qui se dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 février 2011 JEJ a écrit:Normalement la perte de couleur d'un hystrix est due aux NO3, et un excès de PO4 lui donne des pointes arrondies à la place de pointues.... enfin c'est ce qui se dit.... tu es sur,je croyais que c'était l'inverse,une recherche s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 27 février 2011 merci de ta réponse donc pour mes po4 on m'a fait le test au photometre hier. Mais ce n'est pas le cheker c'est un gros plus précis il ma mis 0,07 et celui qui ma fait le test m'a dit qu'avant d'avoir mis mon filtre a lit fluidisé en route je devais avoir au moins 0,20 donc je pense qu'il y a 2 ou 3 jours que je suis passé sous 0,10. Je compte remettre quelques accro coloré et d'autres sps ainsi que 1 ou 2 bénitier. Oui je sais pour l'oursin il avait tendance à me balancer mes pierres et coraux maintenant je colle tout au moins tranquille. Sinon les oligos je ne reprend pas pour le moment, le bac tourne aussi bien sans peut être même mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 27 février 2011 jetski a écrit:JEJ a écrit:Normalement la perte de couleur d'un hystrix est due aux NO3, et un excès de PO4 lui donne des pointes arrondies à la place de pointues.... enfin c'est ce qui se dit.... tu es sur,je croyais que c'était l'inverse,une recherche s'impose On va mener des investigations poussées jet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 27 février 2011 JEJ a écrit:jetski a écrit:JEJ a écrit:Normalement la perte de couleur d'un hystrix est due aux NO3, et un excès de PO4 lui donne des pointes arrondies à la place de pointues.... enfin c'est ce qui se dit.... tu es sur,je croyais que c'était l'inverse,une recherche s'impose On va mener des investigations poussées jet je crois que maf,avait répondu sur un post de moby,ou justement il lui disait que son taux de nitrates était élevé dans son bac,quand moby lui a demandé comment il pouvait le savoir,maf lui a dit que les pointes de son histryx étaient pas assez pointues,remarque c'est vieux,il parlait peut etre de po4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 27 février 2011 lol ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 photo réedité il y a de belles pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui maintenant il va falloir mettre un rac car j'ai du mal à maintenir kh et calcium et finir de remplir le bac puis attendre que sa pousse en essayant de maintenir les po4 au plus bas pour de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 9 avril 2011 mise a jour de la pop de poissons-1cromis viridis-1 premnas biculeatus a bande jaune-1 pseudochromis fridmani-1 labroide dimidiatus-2 pseudanthias squamipinis-1 hepathusmon escenius a un jour disparu et le ctenochetus je l'ai retrouvé mort donc dégouté de ce fait j'arrete la avec les poissonsje mettrais des photos demain du bac pour voir un peu les changements puis de l'hystrix pour la comparaison avec la photo d'il y a 1 mois et aussi voir le bac sans cyano degeu enfin:rire3:cordialement romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bonjour aller je met une tite photo de l'hystrix avant de mettre ma résine anti po4 et une photo maintenant ainsi que unde ou deux photos du bac sans les cyanos il y a 1 moismaintenantle bacvoila voila et pour change désolé pour la qualitée des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites