Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

cyano bactérie

Messages recommandés

bonjour

j'ai des cyanos dans mon bac et j'ai lu plusieurs postes sur lesquelles pour s'en débarasser certains disaient de mettre des bio pellets d'autres ont fait monter les nitates d'autres la métodes vodka. j'aimerais donc savoir ce qui marche le mieu et est le plus simple ainsi que votre avis sur le produit anti cyano de chez tridacna ??
bonne soirée
cordialement Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà vérifie ton brassage et après, moi dans le temps j'avais vu une nette amélioration avec la vodka mais le seul problème c'est que des que tu commence et bien il ne faut pas arrête car ca devrait revenir!!! attend plusieurs avis mais il faut peut être trouver le problème a la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brassage c'est minimun 20/30 fois le volume du bac
et surtout regarder les phosphates et nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci des réponses donc test no3 indétectable au test jbl et po4 au photomètre j'ai 0.05 on ma dit que c'était nikel pour les sps pour la pousse et couleur donc voilà sinon niveau brassage j'ai 4*5000l/h et 1*3000l/h ce qui fait presque 40x le volume du bac

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

sur le conseil d'un peu tout le monde,

je me suis equipé de biopellet.

j'ai suivi le conseil de guillaume, j'ai acheté une valenciana, et je ne le regrette pas du tout.

je suis venu a bout de ces sacrés cyanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
artisson62 a écrit:
Bonsoir

Merci des réponses donc test no3 indétectable au test jbl et po4 au photomètre j'ai 0.05 on ma dit que c'était nikel pour les sps pour la pousse et couleur donc voilà sinon niveau brassage j'ai 4*5000l/h et 1*3000l/h ce qui fait presque 40x le volume du bac

Bonne soirée

pas simple de voir un déséquilbre avec des tests colorimétriques
tu peut juste avoir un endroit qu'il est mal brassé et tu as des cyanos par contre 0.05 de phosphate c'est un peut haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse tito donc le probleme et que j'ai des cyanos partout sur le gravier sa fait un peu dégeu
je vais essayer de faire baisser mes phosphates que me conseilles tu d'utiliser paille de fer? vodka? bio pellet? resine?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis plus resine
pour ton sable jessym a mis une valenciana ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
merci de ta réponse tito donc le probleme et que j'ai des cyanos partout sur le gravier sa fait un peu dégeu
je vais essayer de faire baisser mes phosphates que me conseilles tu d'utiliser paille de fer? vodka? bio pellet? resine?
merci d'avance



resine ou alors chez coral shop c'est le DispoPhos tres éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au dispophos c est tres puisssant le dosage doit etre minutieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de PO4, on veut toujours se rapporcher de 0 PO4 bah peut etre que c'est une erreur.

@Trevali sur cap-recifal

Hello,
si vous avez de bonnes adresses à Eindhoven (Hollande) je suis preneur.

A+ Trevaly coincé en Hollande depuis 2 jours à cause de la neige!!!

PS : Diverses études présentées au congrès où j'étais ont montré que des concentrations en PO4 2,5 µM favorisaient la croissance des coraux. Ce gain serait dû au fait que la zooxanthelle est carencée en PO4, à méditer...

http://www.cap-recifal.com/topic-442-bonne-adresse-a-eindhoven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

merci des réponses pensez vous q'avec le dispophos j'arriverais à avoir des po4 a 0.03 ? mes cynos partiront t- elles le probleme en vérité et pour le moment plus mes cyanos
avant j'avais un valencienna sa ne changeait rien donc bon
que pensez vous de la paille de fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le connais pas mais apparement tres efficace dispophos
la paille de fer certain on eux des souçis avec a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
je le connais pas mais apparement tres efficace dispophos
la paille de fer certain on eux des souçis avec a toi de voir


coolplus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses

donc je pense que pour le moment je vais faire la méthode vodka car les biopellets et produits sont cher donc si vous pouviez m'indiquer la dose pour mon 600l et si il y a des impacts sur coraux poissons
bonne soirée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello l'ami

tu as un déséquilibre sur les no3 /po4, baisse tes po4 avec un filtre a fluidisé et de la résine de base ,j'utilise de la phos ex pond pour bassin a est très bien qualité prix


juste une note sur les BP, elles sont très éfficace sur les no3 mais attention elles ne consomment pas tous les po4 du bac il faut un reacteur a po4 pour minimiser les phosphates qu'on apporte avec soit de l'eau eau osmosé ou nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci des réponses grégory pour répondre à ta question avant j'avais un bac de 360 litres depuis 2ans qui fonctionnait bien du fait qque j'ai eu de bon résultat malgret etre en t5 pour noel j'ai changé pour un 600litres sa fait maintenant 3semaine je remis quelques pv ainsi que de l'eau en + de ce que j'ai récupéré dans mon ancien bac + le sable que j'avais déjà en en remettant du neuf mélangé à l'ancien donc voila
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...