adrien261 0 Posté(e) le 20 mars 2011 tito76 a écrit:adrien26 a écrit:christ06 a écrit: l'aspiration du moteur entraine un air humide et au bout d'un moment de l'eau dans les gaines, donc si le niveau du moteur et sous les gaines , l'eau contenue dans les gaines va aller dans le moteur et le griller, c'est pourquoi les gaines qui partent du moteur doivent aller en descendant pour éviter çà pour mon géant vert...j'en ai fait les frais par manque de place à coté de la vmc...problème résolue!!!tu ne met que des gaines métalliques spirallés en aspiration et en refoulement de la vmc. Pour les T, tu vas chez leroy merlin ou cato, et tu prend des t de dérivation zinc(ou tole classique) de la taille voulue...ne pas oublier de fixer tous cela avec du scotch aluminiséje connais pas cato c'est quoi comme mag bah!!!! je voulais dire casto...castorama!!! rien te t'échappe mon tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Les gaines et les t que tu as mis a la base ils sont prevu pour quoi? Que je sache ou chercher.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 22 mars 2011 gaine et T pour ventilation que tu trouve un peut partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 mars 2011 j'ai trouvé des t acier galva cela va?(pour cheminer)ou sinon y a des t aluminéet un coude aluminé,c'est bon ou pas?pour la gaine c'est bon j'ai de la gaine vmc alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 22 mars 2011 guillaume a écrit:j'ai trouvé des t acier galva cela va?(pour cheminer)ou sinon y a des t aluminéet un coude aluminé,c'est bon ou pas?pour la gaine c'est bon j'ai de la gaine vmc aluca roule, au pire ca rouillera dans le temps et tu pourra les changer...mais il y a peut de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour l'été arrive donc je vais mettre tout en place par contre j ai acheté de la gaine vmc souple alu a brico depo,mais sa chauffe beaucoup sa craint rien?c est bien sa qu il fallait prendre ? car j ai peur que sa mette le feu. Car adrien c'est de la conduite dur pour cheminé non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 pas de problème avec l'alu, vu que tu extrait l'air chaud en continu ,pas de risque de surchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 30 juin 2011 cube-d'eau a écrit:pas de problème avec l'alu, vu que tu extrait l'air chaud en continu ,pas de risque de suchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Ok merci.je vous mettrez des photos pour que vous me disiez si c est bon. Par contre le tuyau alu va dans mes comble et vu que j amenage mes comble l alu sera entouré de laine de verre.sa craint pas?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 y à pas de problème,au contraire s'est pas la peine de chauffer tes combles avec un tuyau non isolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites