Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

probléme coraux dur

Messages recommandés

j'ai mon caulastrea qui fait de plus en plus la téte,il a de plus en plus de marque rose
il est beaucoup fermé par rapport a d'habitude.

cela peut-etre du a l'oursin qui l'auait piqué?
ou un poisson qui tape dedans?

j'ai 3 petites boutures d'un méme corail un Pocillopora quand je les mets dans mon grand bac ils ouvrent jamais leurs polypes et quand je les mets dans d'autre bac(méme un qui est pas entretenu) ils sortent direct leurs polypes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reprend tout tes test
ph,kh,nitrite,phosphate,nitrate etc.......
as tu changé quelque chose eclairage ou autre?
et ta population de poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a raison ton kh est un peu trop haut,augmente le debit d'eau de ton rac et control tes valeur ca et mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mon ca est a 400,mon mg 1275
ph a 8.2

oui j'ai un loriculus est un imperator juvenil,mais je l'ai vois pas taper dans mes coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherches pas, coupable d'office: loriculus suicide

Je ne voyais jamais le mien taper dans les coraux (certainement la nuit??), mais dés qu'il a quitté le bac, tous les polypes sont ressortis! Et ca jouait également beaucoup sur la pousse etc... les coraux étaient traumatisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah
avant j'en avait un dans un autre bac il a jamais rien touché.

bon je vais l'avoir a l'oeil alors

et au acro sa y touche pas?

je voulais un bénitier c'est foutu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est foutu apres les loriculus c est quitte ou double un specimen peut ne rien touché et un autre tous devorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun polype n'était sortit sur nos accros avec le loriculus.... On a fini par le revendre à une personne ayant déjà des anges et étant en FO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de refaire un teste nitrate je suis a 5 alors que j'étais a 0 avant mes changement d'eau de 2 foi 400L
esque la monté de nitrate peut faire quelque chose?
c'est pas dangeureux 5?

j'ai testé l'eau de mon osmoseur elle sort 10 en nitrate

c'est qu'il est mort?
sa va rebaisser tout seul dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu doit etre a 0 en sortie osmoseur moi je fait un test sortie robinet et sortie osmoseur et compare si ta pas d écart c est qu il ai mort

Non c est pas dangereux ta monter contrôles que sa monte pas trop ou tu a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire2rire2 Ca me rappelle quelque chose... Quand j'ai vu que les coraux n'allaient pas bien, j'ai essayé de descendre au max les nitrates, ce n'était pas ca... Après on est passé aux phosphates etc etc... Pour en arriver à la conclusion que c'était bien le loriculus!

Si tu veux un conseil pour vérifier, si tu as un petit bac annexe, mets y le loriculus et tu verras que tu n'auras plus de soucis au niveau des coraux, ca te fera gagner beaucoup de temps sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
rire2rire2 Ca me rappelle quelque chose... Quand j'ai vu que les coraux n'allaient pas bien, j'ai essayé de descendre au max les nitrates, ce n'était pas ca... Après on est passé aux phosphates etc etc... Pour en arriver à la conclusion que c'était bien le loriculus!

Si tu veux un conseil pour vérifier, si tu as un petit bac annexe, mets y le loriculus et tu verras que tu n'auras plus de soucis au niveau des coraux, ca te fera gagner beaucoup de temps sourire

avec le loriculus, c'est quite ou double...a mon humble avis, il doit se délécter des polypes dés que tu as le dos tournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais un piège, on l'a attrapé dans 600L sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEJ a écrit:
Cherches pas, coupable d'office: loriculus suicide

Je ne voyais jamais le mien taper dans les coraux (certainement la nuit??), mais dés qu'il a quitté le bac, tous les polypes sont ressortis! Et ca jouait également beaucoup sur la pousse etc... les coraux étaient traumatisés!

le loriculus a un passé avec toi hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...