tof7740006 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonsoirs voila j'ai enfin commencé a mettre mon bac en eau tout ce passe tres bien.Jai recu 37kg de pierres vivantes et a ma grande surprise j'ai trouvé plein de vie dessus(etoile de mer,ophiure,un crabe bizarre il a pas de pinces mais des tentacules...)et un poisson(je metterez la photo apres il es violet vif avec tache noir sur l oeil)mais la depuis ce matin jai une sorte de depot marron sur le sable et vitre .Je pense cela es normal mais ce qui es moins normal c'est que le matin jai ma temperature a bonne temperature(26°)mais vers 18h quand je rentre l eau es a 29° .j ai recommandé un chauffage et un ventilateur je pense cela vient de la rampe hqi mais je les fixée a 45cm au dessus de l eau.actuellement je n ai pas encore d'ecumeur je l ai commandé je le recoit d ici 1 semaine je penseniveau materiel jai une rampe hqi 150w ,2 rampes 2*24w t5 2bleu 2blanc 3pompe de brassages et pour le depart j ai mis mon filtre exterieur jbl 700 avec perlon que j enleverrai apres.ps :desoler niveau materiel tout se ballade dans aquarium mais apres il sera tout beau^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 on a hate de voir apres rangement lol loltu as prevu le reglage du hqi en hauteur?tu as une decante? quel ecumeur as tu choisi?ps je me suis permis de mettre ta photo d ensemble dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 super par contre je mets mon chauffage a 24 degres car avec les hqi je monte a 26 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Les pierres que tu as mis sont acclimatées ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 super ca commence bien sauf pour la temperature ,modifie ta galerie d eclairage met le tout en un bloc pas les t5 en bas et l hqi en haut pour le vivant que tu as eu avec les pierre s il elles sont d occas ca va mais s il sont neuve enleve poisson crabe et ophiure sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonjours alors je vais essayer de repondre a tout:tu as prevu le reglage du hqi en hauteur?oui je suis en train de me faire faire au travail un systeme de coulisse pour pouvoir regler l hqi en hauteurtu as une decante?non aucune decante de prevu pour le moment quel ecumeur as tu choisi?alors niveau ecumeur je vous link le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250328074426&ssPageName=STRK:MEWNX:ITensuite les pierres viennent de chez un particulier elles sont acclimatées elles tournées depuis deux ans dans le meme bacspour le systeme de t5 cela m embete de percer mon plafond pour les suspendre mais si je met un ventilateur ca changera pas le probleme?si je fais comme tito76 en mettant mon chauffage a 24°cela changera peut etre le probleme.quels tranche de temperature n'est pas critique pour tout le vivants.entre 24 et 29°? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 et pour ma question le depot marron sur mes pompes et sable es t il normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 comme la dit tito laisse le chauffage a 24 je le faisait aussi et avec les hqi le bac montait a 25 voir 26 l hiverpour les pierre normalement aucun souci tu peut laisser le vivant dedans mais surveille quand meme les parametres on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 salut attention j ais l impression que les roches du haut a droite sont en équilibres :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tof77400 a écrit:et pour ma question le depot marron sur mes pompes et sable es t il normal? oui c'est c'est normal c'est le démarrage sa va duré pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740006 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ok merci beaucoup je vous remetterez des photos de la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites