guillaume45 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bonjourmon osmoseur que j'ai acheté le 28/09/2010 me sort déja 10 en nitrate que faut-il que je change?esque c'est normal qu'il ce soit usé aussi vite?faut dire que au départ tout neuf il sortait déja 2 ou 3 en nitrate(j'ai essayé ceux de reef océan et optima c'est pareil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tu as sorti combien de litres avec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je sais pas environ 20L jours ce ui fais environ 1800L +plus mes deux changement d'eau qui font de 900L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tout dépend la qualité de l'eau j'ai le même problème je vais changer la membrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 okbon ba je vais tout changer moi je vais pas prendre de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 peut etre rajouter une resine anti nitrate sur l'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 guillaume a écrit:je sais pas environ 20L jours ce ui fais environ 1800L +plus mes deux changement d'eau qui font de 900Lquelle est la marque de ton osmoseur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 la marque est aquariopur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 j'ai reçu mon osmoseur,vous le faites tourner combien de temps avant de vous servir de l'eau pour votre bac?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 je les fais tourner 8hhttp://www.recifal-ocean.com/t782-info-membrane-osmoseurun petit lien :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 comme tito 8h à vide et aprés c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 okmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bonjourj'ai donc laisser tourner au moin 8 h mon osmoseurj'ai donc testé l'eau je suis a 2.5 en sortie osmoseura 5 dans le bacet a 50 sortie robinet.le probléme c'est que je mets environ 20L d'eau par jours dans mon bac pour compenser l'évaporation mais mes nitrates vont faire que de augmenter car si l'eau que je rajoute a des nitrate.comment faire?l'osmoseur est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Soit tu rajoutes une résine en sortie d'osmoseur, soit tu vois ce que ca donne sur ton bac, je n'étais pas non plus à 0 en sortie d'osmoseur, mais je n'avais pas de soucis de nitrates dans le bac.... Tout dépend de la capacité de ton bac à recycler ces nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 la resine anti nitrate tu la mes sortie osmoseur?sa craint rien?pour le bac ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papito 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Oui en sortie d'osmoseur et pas de souci pour le bac et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je vais en acheter une,cela sappel coment exactement?que je regarde sur le net pour l'acheter.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 bienvenue dans le casse tete des osmoseur car j'ai eu la meme gallere que toi moi je te conseille d'acheter un porte filtre et une cartouche recharchage et du media anti nitrate cette cartouche tu la place avant la membrane pour traiter le max de no3 résine a changer ou bout de 6 mois je te ferais un montage photo quand j'aurais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui des photos, ça serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 esque sa se serait bien?car je rejette pas mal d'eau donc.....http://www.reef-ocean.com/aquarium/Purificateur-d-eau-par-Ultra-Filtration-sans-eau-de-rejet-aquariophilie-229.htmlcar cela fait pas cher non?sa dur combien de temps?sinon pour ta résine esque cela irait?http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=4100322merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 oui pour la résine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 bonjourj'ai donc commander de la résine,esqu'il faut que je la face tourner avant d'avoir de la bonne eau?si oui combien de temps? aquoi serve les résines deionisation?car j'ai aussi énormément de calcaire chez moi.et un tds metre est-il utile?il sert a quoi exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 pour le TDS metre , je crois que c'est tres utile .. mais moi je n'en ai toujours pas acheter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 et que j'ai beaucoup de calcairea la sortie robinet sa fait rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 guillaume a écrit:et que j'ai beaucoup de calcairea la sortie robinet sa fait rien?j'ai une eau pas top du tout donc si tu est comme moi rajoute les résines deionisationsle tds est assez important a mon goutsorti osmoseur sans les resines je suis a plus de 20avec je suis a 002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 et je peux mettre une anti nitrate suivit d'une d'éionisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 résines deionisation et resine anti nitrate oui aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjourcombien de temps faut-il que je face tourner mon eau avec la cartouche anti nitrate avant que je puisse me servire de l'eau?et pour avoir une trés bonne eau je peux rajouter une déionisation en plus derriere?ou sa sert a rien?et comment sait-on si les carouche que l'on rejoute sont morte?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 normalement il faut faire tourner les cartouches à vide,environ 8/12 heures,pourquoi tu veux que les cartouches soient mortes,tu peux avoir une membrane défectueuse,mais les cartouches si elles sont neuves,ça doit etre bon,aprés tu peux rajouter un tdsmetre,pour suivre l'évolution de ton osmoseur,je suis pas super callé sur le truc,je n'en ai pas,je me prends pas la tete je change l'osmoseur complet tous les 10/12 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites