escenius11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour a tous voila mon petit projet qui debutera jespere debut fevrier il y a encore un peu de travaux dans la maison donc ça sera un bac de 110X70X65 de haut soit environ 480L avec 2 descentes en 32mm tout cela sur un support en siporex le matos que j'ai deja de mon ancien bac et qui ira sur le nouveau- ecumeur Korallen S skimmer- remontée eheim 1260 - 2 HQI 250W + 4 T5 39W 2 blanc 2 bleu + 2 spots led- 2 tunze 6045 sous les pierres + 2 tunze 6055 - Digidoseur neo3+ pour le KH1,2,3 + MGle matos a acheter - 2 oscillo pour le 2 6055- 1 tunze 6055 pour la surface- et bien plutard quand il sera plein de coraux un racIl y aura environs 40 Kilos de pierres fraichement arrivées d'indo et 15, 20 KG morte de mon ancien bacça sera un pur sps avec quelques lps le tout en barre bottomet maintenant j'attends vos conseils et modifications a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANDARIN1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 sympa un nouveau projetça a l'air sympapeut etre un peut plus de brassage sous les pv tu met du sable? un support grille optique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 tito76 a écrit: tu met du sable? escenius a écrit:ça sera un pur sps avec quelques lps le tout en barre bottom Tito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 JEJ a écrit:tito76 a écrit: tu met du sable? escenius a écrit:ça sera un pur sps avec quelques lps le tout en barre bottom Tito non pas de grille optique ça sera 3 replika qui etait deja dans l'ancien bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 kool le projet moi aussi je vais changé pour plus grand,tu as déjà construit ton support en siporex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 jo92 a écrit:tu as déjà construit ton support en siporex? non pas encore debut fevrier si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je mettrais 4 x 6055 dont deux sur oscillo 70 de large faut que ca brasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ton bac va faire à peu près 500 litres. Donc si tu fais des SPS il te faut brasser de 20 (trop faible) à 50 fois le volume de ton bac soit en gros 25000 litres pour un brassage optimum. Par ailleurs ça ne sert à rien de mettre des pompes pulsables sur des oscillos, donc met tes deux 6045 sur tes oscillos et mets 4 nanostream 6055. Ce qui te donnera en brassage 2*4500 + 2*5500 + 2*1500 = 23000litres :27: Pourquoi 1500 ? car sur des pompes pulsables il y a un mini et un maxi et j'ai pris 1500 en mini et si tu veux une décantation cuve technique, je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 jojo42 a écrit: et si tu veux une décantation cuve techniqueJe crois qu'on a été marqué à vie jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui mais la il faut des sous et la caf elle va me car le bac plus les pierres deja ça y fait je pense commencer avec mes 2 6055 et le mois d'apres etant donné qu'il y aura que les pierres a brasser j'acheterai les 2 autres merci jojo pour la decant mais tu m'as appris pour la premiere donc maintenant je maîtrise les calcule en faite c'est comme l'autre sans le refuge ni la reserve d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 t en que tu n as pas de coraux tu peux rester avec un minimum orienté vers les pierres pour desedimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 escenius a écrit:JEJ a écrit:tito76 a écrit: tu met du sable? escenius a écrit:ça sera un pur sps avec quelques lps le tout en barre bottom Tito non pas de grille optique ça sera 3 replika qui etait deja dans l'ancien bac aujourd'hui j'ai du mal en gras j'ai mieux vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Sympa ton projet a ta place je mettrai un tac plus explique dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 lionelborg a écrit:Sympa ton projet a ta place je mettrai un tac plus explique dans le tempsun tac plus dans le temps je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo921 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 escenius a écrit:jo92 a écrit:tu as déjà construit ton support en siporex? non pas encore debut fevrier si tout va bienMoi aussi j'aimerais faire un support en siporex mais je voudrais voir ce que sa donne si quelqu'un en a fait un et si il a une photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Nous en avions fait un pour un 250L: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites