daheur 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 l'écumeur n'aime pas trop le gras.en produisant des milliers de petites bulles.Les bulles remontent naturellement, et une écume est produite à la surface. Cette mousse est poussée continuellement vers le haut par la pression de la colonne d'écumage jusqu'à ce qu'elle déborde dans le collecteur. Sa couleur peut aller du marron foncé au jaune. Plus il y a de bulles, plus elles sont petites (surfaces de contact plus importantes), plus elles restent longtemps en suspension et plus le processus d'écumage est efficace.et trop de petites bulles, c'est trop d'eau retirée, donc une écume trop humide.il faut trouvé le juste milieu.le saviez vous,Quand on met les mains dans l'eau pendant un certain temps le niveau d'écume baisse considérablement dans l'écumeur. La raison est simple : la quantité de graisses apportée par les mains, même si elles sont très propres, est trop importante pour l'écumeur. Les bulles formées sont trop grosses (la tension superficielle est trop forte), les bulles éclatent et n'arrivent plus à monter dans le corps de l'écumeur. UTILISER DES GANTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est tout à fait exact, et certains écumeurs sont plus sensibles que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 effectivement je l'ai déjà remarqué .. mais je n'arrive pas à travailler avec des gants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est pour cela que notre bambino national met les gants d'astrid....enfin, pour être exacte, il met des gants parce que c'est une chochotte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 panpan, tu n'as pas précisé que les gants sont roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 désole abdel pour le pourrissage de ton topic mais c'était trop tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 par contre le titre doit pas etre bon panpan sont beaux mes gants il sont choux je vois que panpan c'est mettre une photo en ligne c'est vrai que nos main grasses modifie le fonctionnement de l'écumeur super abdel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 On change le titre ?pour les gants roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 a non j'en ai pris assez sont sympa mes potes le saviez vous pour le rac on parle ecumeur non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Citation :la quantité de graisses apportée par les mains, même si elles sont très propres, est trop importante pour l'écumeurc'est plutot la quantité chimique que tu as sur les mains qui est très importante, une main savonneuse mal lavé peut avoir des conséquence plus agravate qu'une main sale de sueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 le titre colle pas trop avec le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 ok j'ai vu vous êtes de bon passionnés, je ne suis pas arrivé à vous faire croire mes connerieserreur de ma part sur le titre (je ne sais pas pourquoi je suis parti sur ce P.... de RAC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 je suis pour mettre des gants aux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 tito76 a écrit: je suis pour mettre des gants aux mains tant que c'est aux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 ba oui je mets que mes mains dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 A la moindre occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites