Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
félix03

demande d'avis+conseil techn mont

Messages recommandés

salut , je viens de visiter le site "ledrise.com"sur lequel se trouve des led cree et, comme moi et l'anglais nous sommes 2 j'y pige quik.Car j'ai un rapport de chez lumirium582€la rampe au mesure de mon aqua ou aqualedtronic pour 68.00€ la rampe de 0.95. et, en led il m'en faut au moins 2. donc pour le remplacement de mes 2 tubes de 30w.60% blanc froid/20% blanc chaud/10% bleu royal/10%rouge oranger.donc je crois qu'il me faut 12 blancs froid, 6 bleu royal,, 4 blanc chaud , 2 rouge oranger et je ne trouve pas de site français. qui peu m'aider.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'i connais pas grand chose en led par contre la rampe led lumirium est une securitée par rapport au prix
que qualedtronicc'est peut etre pas cher mais a voir la puissance des leds (en lumens)
c'est pourquoi comme bac?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille de ton bac avec le genre de coraux que tu veux mettre dedans si salaria passe par la elle va te calculé le nombre de led mais y a pas de blanc chaud
pour mon 50 l elle ma annoncé 16 blanc froid et 8 royal blue bac casi a 100 % coraux dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix03 a écrit:
Mon aqaurium mesure L1.00Xlo0.40xH0.45+bandeau alu60m/m


Bonjour

peux tu me dire à combien de cm de la surface de l'eau tu penses mettre tes leds? et comme dis nico il n'y a pas de blanc chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 aquarium d'eau douce dont voici les dim :desciptif aquarium :
L ext : 1.00- l ext :0.40 H verre : 0.45 +bandeau alu 60m/m
fermé
distance de l'eau 60m/m du bord du verre
2 plaques de 0.80x0.05x0.01 coler 2cm en dessous du haut du verre dans le sens de la longueur
eclairage 2 x 30 watts
actuellement j'utilise des tubes de modèles T8 , 895m/m, 30W, D26, 4000K pour les plantes et , T8, 895m/m, 30W, D26, 9000K pour les poissons. A partir de juin 2011 il faudra que je change mes tubes alors soit je repasse en tubes ,mais il faut que je trouve un système pour 1 allumage progressif car je crois savoir que cela existe ou 1 passage en leds car je trouve qu'avec les tubes il y a beaucoup d'évaporation. et, bien sur savoir si c'est vraiment rentable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublis , j'ai 6,5cm entre l'eau et le couvercle je ne me rpl plus si c'est dans le descriptif de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un budget assez limité passe en tube t5 tu gagnera en puissance par contre les tube font 85 cm a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi mettre un eclairage led pour de l'eau douce sachant que pour un bac d'eau douce
(450l 4x54w suffit) think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pourquoi des leds parce que d'après plusieurs enquêtes certains leds n'ont pas de puisance de chauffe donc moins d'évaporation au niveau de l'aquarium. C'est pour ce la que je me enseigne au maxi, soit leds ou alors il faut que je fasse une modif sur ma rampe pour qu'il y ait moins d'évaporation et, voir pour qu'elle s'allume progressivement car cela existe mais ou est quoi ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

voilà un petit lien qui vous permettra de calculer en gros le nombre de leds pour votre aqua de plus il vous donne les optiques a mettre, par contre quand vous entrez votre hauteur pensez à ajouter la hauteur de la surface de l'eau jusqu'au leds car ça peut changer l'angle des optiques
Pour être exact il faudrait mesurer la hauteur à partir du sable jusqu'à la hauteur de la rampe!

http://www.diy-riff.de/xt/shop_content.php/coID/7753

En voici un autre pour avoir une idée de conception!

http://www.diy-riff.de/xt/product_info.php/info/p199_High-Power-Tank-Light-by-M-rine-Lover.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...