freddy761 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Le Bac:standard 150x50x60 cuve non percéedécantation : environ 80Ldéversoir : tidepoolécumeur: fabrication artisanale par mes soins (équipé d'une pompe psk2500 rotor mesh et d'une aquabee 2000 rotor picots)brassage : 2 tunze 6060 + 1 stream de 5000L/H1 pompe de remontée Eheim 10601 réacteur à calcaire de marque weipro ka 1000 piloté par un ph mètre de la même marque (substrat arm grosse granulomètrie)1 rah transformé en ram (réacteur à magnésium)un filtre à micronbag pour la descente1 Rampe 250watt + 2 tubes fluocompact + phase lunaire de marque UFO2 Réflecteurs t5 comprenant 1 tube blanc 10000kv et 1 tube actinic blue1 uv que je branche de temps en temps suivant la clarté de l'eauenviron 50 kg de PVCoraux : durs et mousVivants : 1 Hépatus, 1 Flavescens, Chromis, 1 couple de Fridmani, 1 couple Nemateleotris Decora, 1 loriculus, 1 SalariasDétritivores : oursins, nanards, divers escargots, 2 lysmata amboinensispour vous faire patienter je ne mets pas les photos tout de suite surprise ! :005: Vous avez été sages je faits un geste :[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]Comme vous pouvez le voir sur certaines photos j'ai des algues filamenteuses (derbesia) j'ai un manque de magnésium, je le remonte doucement chaque jour, (si vous avez une autre solution pour les éradiquer je suis preneur)Dans les prochains jours j'installe un filtre a lit fluidisé pour recevoir des bio-pellets, affaire à suivreVoila en gros l'historique du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 super ce bac de belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Très beau bac et très belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 wouwa très propre et très joli lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou49 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 beau bac, la vue d'ensemble est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 magnifique bravo pour tes algues a tu essayé une salarias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy761 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tito76 a écrit:magnifique bravo pour tes algues a tu essayé une salarias oui, j'ai oublié de la mettre dans ma liste, c'est une vraie peste cette algue, il y a quelque mois j'ai ressorti toutes les pierres je les ai brossée mais hélas c'est revenu, il parait qu'avec un kh assez haut et un mg haut cela peu aider, je vais voir, je vais installer un filtre pour biopellets cela devrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 c'est vrai que c'est le meme style que La Bryopsisas tu essayé une dolabella ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut,Joli bac!C'est quoi un couple "d'ancora"?Pour ta derbesia, essaie les gros Turbo fenestratus ou setosus, ça marche bien en général.Les Haliothis varians aussi font du bon boulot.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy761 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 kactusficus a écrit:Salut,Joli bac!C'est quoi un couple "d'ancora"?amic,sabineDésolé Sabine je me suis trompé c'est un couple de Nemateleotris Decora autant pour moi, comme quoi il faut toujours se relire. je vais suivre tes conseils, et essayé de trouver des turbos fenestratus ou setosus ainsi que l'Haliothis varians chez mon poissonnier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredmenton1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 beau et joli piece en coraux dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredmenton1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je voulais dire beau bac et joli pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites