galoub 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Hello,Voici mon bac, c'est un aquarium center de 520 litres brut.Ses caractéristiques :volume brut : 520 litresDescente : double descente en 40 et une de 22 alimentant le refuge de 30 litresdécante : 200 litres avec refuge intégrélumière : 2*250 watts douille E40 (14000K aqualight solution) + 4*39 watts T5 (tubes Ati et Korallen zucht)brassage : une 6100une 6055une 6045une 6025soit un brassage total de 22500 l/hla remontée : assurée par deux eheim 3000+ écumage : bubble magus BM200PRefuge : algues type caulerpe et Pvs pas de sablesupplémentation : balling via des pompes doseuses (automatisation Neo3+)Maintenance Bare Bottom, Environ 60 kg de Pvs et une colonne d'aquarocheun stérilisateur 24 watts mis en place suite à l'achat de "mister Japonicus"Pas d'ajouts particuliers, uniquement des chagements d'eau tous les 15 jours de 100 litres environVoila en gros pour le matos et la maintenancePhotos du bac actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 de belle piece et un tres bac quel est le corail sur la 4 eme photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci, c'est un (une?) favite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy761 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 alors la chapeau bas, magnifique ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 galoub a écrit:Merci, c'est un (une?) favite..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tres beau bac avec de belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 félicitations, très beau bac avec de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 tres beaux bac tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 trés beau bac quel sont les dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredmenton1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 super bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci à tous pour ces commentairesLes dimensions sont en gros (je ne me rapelle plus exactement au cm près)130 (longueur)*70 (profondeur)*60(hauteur)J'en profite pour compléter ma présentation côté poissons.3 chirurgiens à savoir 1 Flav 1 striatus 1 japonicus1 demoiselle1 fridmani3 kaudernis2 clarkiis pas en couple malheureusement l'un vas faire les frais de l'autre1 picturatusj'ai un yasha avec sa crevette dans le refuge ainsi qu'un jeune kauderni rescapé d'un ponte du couple dans la bac principalJe crois n'avoir rien oublié cette foisA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho5311 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 supeur bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 tu as pas eux de souçis avec 3 chirurgiens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 A vrai dire, il est trop tôt pour le dire et je me pose encore la question. Le flav est le plus vieux puisqu'il était dans le 300 litres que je possèdais avant de transférer dans le 520. J'ai rajouté le striatus puis le japo en dernier, réputé comme étant cabochard. Il n'y a pour l'instant pas de bagarre à proprement parlé, tout au plus quelques rares intimidations entre le flav et le japo, le striatus quant à lui est indifférent. Bref tout semble aller.Toutefois le japo, on s'en doute me donne des soucis. Malgré l'uv, il traine encore et toujours quelques points blancs ici et là, ça part, ça revient mais c'est toujours là. De deux choses l'une, soit c'est normal dans le sens ou le poisson n'est dans le bac que depuis 1 mois et demi. Dans ce cas, ça passera. Ou alors le poisson est stressé malgré tout par le manque de place ou la présence de deux autres même si il n'y a pas d'accrochages "visibles"....Dans ce cas c'est plus problèmatique pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 HelloQuelques clichés pris ce soir, difficile de trouver le bon angle et de régler son appareil pour obtenir une bonne netteté quand on n'y connait rien en photo...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 magnifique couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 très beau .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Très beau bac bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrid04 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 magnifique les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Hello Quelques photos de ma commande POUn bénitier, Pour l'acclimatation, je ne sais pas trop ou le mettre question intensité lumineuse, je le mets en bas et je le remonte après ou direct à mi hauteur, je ne sais pas..Un favia rouge bon je pensais qu'il serait vert et rouge il n'est "que" rouge..et voila ce que ça donne..to be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 le benitier en bas du moment qu'il est a la lumiere aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 le bac comme tito a dit ton benitier en bas et il est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabze1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 super magnifique ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 tito76 a écrit:le benitier en bas du moment qu'il est a la lumiere aucun problemeMerci pour vos réponses.Pourquoi plutot en bas ? Trop de lumière a mi hauteur il y a un risque qu'il crame ?D'ailleurs en passant pour ceux qui sont deja aller au PO, les bacs de durs et de bénitiers, ils sont éclairés par quoi ? les coraux sont proches des rampes ? ce qui m'embete un peu c'est qu'en bas il y a du passage, il risque d'etre plus gener qu'a mi hauteur où "ça passe" moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai suivi vos conseils, il est descendu, on verra ce que ça donnera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 février 2011 HelloCe matin c'était réglage APN donc voici quelques photos à vous faire partager...That's all Folks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 février 2011 J'avais oublié la photo d'ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 13 février 2011 Tu as un superbe bac, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 13 février 2011 je le trouve vraiment beau et bien harmoniser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico720011 0 Posté(e) le 13 février 2011 Vraiment un super bac :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost84 0 Posté(e) le 13 février 2011 vraiment très beau bac superbe couleurs tu vas modifier quelques chose dans l'avenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan05 0 Posté(e) le 13 février 2011 il est vraiment magnifique ce bac franchement jador, tres propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62du771 0 Posté(e) le 13 février 2011 super ton bactu te fourni ou en coraux?? PO et ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très sympa. alors pour répondre aux quetions:A priori le bac est terminé donc pas de changements en prévision, juste l'entretien normal.La seule chose que je pourrais changer c'est le balling. Du fait de la forte population de durs, j'ai une énorme conso en balling (270 ml/jour pour chaque produit). En plus je n'aime pas les sels enrichis donc mes changements d'eau se font avec de l'io ce qui n'aide pas vous vous en doutez.Il faudrait donc un rac avec toute l'usine à gaz qui va avec , bouteille co2, electrovanne, phmètre...bref ça me freine un peu d'autant que selon les dires de certaines personnes passées du balling au rac, il y aurait une perte de couleur mais une meilleure pousse, je ne sais pas si c'est vrai mais bon voila pour l'instant c'est comme ça.Concernant l'approvisionnement en coraux, c'est assez varié il y a le Po, des passionnés dans mon coin de France (j'ai la chance d'avoir quelques beaux bacs pas trop loin) et puis pour ceux qui habitent l'Est ce ne sera pas une surprise je pense, il y a le fameux "Fred " patron de l'animalerie des nations à Nancy, une personne vraiment très sympa et très compétente avec des boutures à tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 13 février 2011 superbe ton bac et les couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiague06 0 Posté(e) le 13 février 2011 Très beau bac et belles couleurs bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 tres magnifiqueje connais pas l'animalerie des nations à Nancy a mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Rhooo Tito, toute une culture à compléter ;) L'animalerie des nations, c'est myhtique comme magasin! Toujours de superbes arrivages, ha si seulment je n'habitais pas à l'extrême opposé de la France, lol...Galoup, magnifique ton bac (avec un tout petit bémol pour le bare bottom, j'ai toujours trouvé ça trop "froid")très beau choix de coraux, et quelles belles couleurs!Tu as ta Fromia depuis quand? Elle s'en sort bien?Le bénitier (très joli au demeurant), si tu ne le mets pas sur un socle mobile, tu ne pourras plus le bouger après, fais gaffe a soitle mettre sur un petit socle que tu pourras bouger, soit à lui trouver de suite une place définitive. une fois que le byssus est ancré, si tu tires dessus, tu risques de tuer l'animal...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 février 2011 que dire , tu a encore un fan superbe rien a dire , et ton etoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 14 février 2011 Salut Sabine et merci ;),Tu es Niçoise et tu connais le Fred de Nancy ! et bien je ne pensais pas que sa popularité dépassait les frontières de l'Est. Ceci dit, elle n'est pas usurpée... Concernant le bare bottom, c'est vrai que c'est nettement moins joli, une petite épaisseur de sable est tellement plus esthétique mais perso quand je vois la quantité de sédiments que je récupère chaque semaine et que je ne verrais pas avec du sable, je ne regrette rien. Sur ce bac, je n'ai ni nitrates ni phosphates, résultats confirmés au photomètre et ce sans résine ni autres biop (ça changera peut etre je croise les doigts). Je n'ai pas encore assez de recul mais je suis quasi certain que c'est en grande partie lié au sable. Sur mon précedent bac la maintenance était la même, le matériel identique et sur un plus petit bac qui plus est.Et bien j'ai toujours eu des nitrates et des phosphates. Difficile de ne pas faire le rapprochement.Pour la fromia j'ai longtemps hésité, elles sont réputées, tu le sais comme étant très fragiles et intenables en récifal mais j'ai un exemple de réussite dans ma région alors j'ai tenté le coup. Je l'ai depuis 3 semaines donc impossible de dire comment ça va se passer. Ce qui m'a aussi encouragé c'est que j'ai une laevigata depuis un bon bout de temps qui se porte à merveille (je ne la vois que la nuit)Pour terminer (je suis bavard ce soir lol) le bénitierIl est posé sur un petite pierre creusée que je peux déplacer. D'ailleurs il n'est pas encore fixé, ça m'inquiète malgré le fait qu'il soit très ouvert. Je l'ai changé deux fois d'endroit sans succès. Le bac est très brassé ça plait aux sps moins aux lps et au bénitier. Voila en gros pour les infosA+edit : oups merci aussi à toi Grégory ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 kactusficus a écrit:Rhooo Tito, toute une culture à compléter ;) L'animalerie des nations, c'est myhtique comme magasin! Toujours de superbes arrivages, ha si seulment je n'habitais pas à l'extrême opposé de la France, lol...Galoup, magnifique ton bac (avec un tout petit bémol pour le bare bottom, j'ai toujours trouvé ça trop "froid")très beau choix de coraux, et quelles belles couleurs!Tu as ta Fromia depuis quand? Elle s'en sort bien?Le bénitier (très joli au demeurant), si tu ne le mets pas sur un socle mobile, tu ne pourras plus le bouger après, fais gaffe a soitle mettre sur un petit socle que tu pourras bouger, soit à lui trouver de suite une place définitive. une fois que le byssus est ancré, si tu tires dessus, tu risques de tuer l'animal...amic,sabinea oui tout a fait une culture a compléter et je demande que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 7 mars 2011 super bac et les couleurs j adore le rendu des ampoules, es ce que le spectre tiens bien dans le temps? et a tu que des t5 bleue? tes coraux sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDugs 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Je n'avais pas pris le temps de m'attarder sur ce post, quelle erreur ! Ton bac est magnifique Galoub, sincéres Félicitations ! (avec un grand "F", c'est un miminum) Fred a reçu des bénitiers il y a peu (voir sur son site, faire une recherche sur "animalerie des nations" sur google), à tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Salut merci c'est très gentil à vous.Pour répondre à Croch Pour l'instant le spectre des Hqi tient bien, elles ont été changées en octobre donc deja 6 moisPour les T5 ce sont deux fidji purple un ati blue et un ati aticnicAllez du coup, je vous ai fait quelques photos...quelques sps en vraccaulastréa et Japo (pour une fois qu'il se laisse prendre celui la...chirurgiens en balade un peu de techniqueet pour finir la vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 magnifique le japo un de mes poissons préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oh la vache, ton montipora rouge, il est superbe...tu rajoute des oligoS ou bien c'est le fidji purple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galoub 0 Posté(e) le 8 mars 2011 HelloNon pas d'ajouts simplement un cube de cycloop eeze pour mes Lps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KH11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 super le bac et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites