Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galoub

Le 520 litres de Galoub

Messages recommandés

de belle couleurs et de plus soigné pour le bac technique cool

Invité

va falloir que je vienne le voir en vrai sourire

Invité

ont va prévoir ça dans les beaux jours en plus j'ai des potos comme alain78 et patoche
que j'aimerais revoir
une journée type top 010301030103

Bon aujourd'hui samedi c'était shopping, alors voila je vous fait une ou deux photos de mes emplettes...

Pour tout vous dire la partie centrale devant la vitre ne me convenait guère : pas de sable donc je me retrouvais avec une surface vitrée au sol très moyenne. J'ai donc pris quelques pvs dans ma décante et j'ai acheté un petit plateau d'aquaroche pour meubler un peu cette zone.

Oui mais bon des pvs sans rien c'est triste non ? Alors qu'avec un superbe Lobophyllia rouge et un bénitier maxima bleu, c'est nettement plus joyeux vous ne croyez pas ?
Alors voila ce que ça donne :

et la vue d'ensemble

voila voila A+

c'est super beau , ca me donne envie......j espère en avoir un comme ca , c 'est volume qui m interesse ...
en tout cas chapeau !!!!!

Invité

le decor est tres jolie bravo ça fait rever coolcoolcool

Ola tout le monde
Déja un petit bout de temps sans nouvelles du galoub's bac, allez hop il faut remédier à ça !
Bon pas grand chose de neuf, ça pousse, ça se touche, ça se frite et ça se brûle mais bon malgré ces querelles de voisinage tout va pour le mieux enfin presque ! (lol il y a toujours un presque en récifal) J'ai finalement perdu les deux bénitiers que j'avais achetés il y a peu.
Ils ne se sont jamais véritablement plus, trop de brassage et pas assez de nourriture dans le bac je pense. Enfin ça me saoule bien je perds pas souvent des trucs mais là ça m'a vraiment gonflé, c'est comme ça....

Quelques photos pour illustrer tout ça

caulastréa

Pocilo rose polypes verts bon là on voit pas trop les polypes verts mais ils sont bien là !

hystirix

seriato jaune edit mauvaise photo

seriato vert

et la vue d'ensemble pour finir

si vous en voulez encore, je vous invite a venir visiter mon petit blog, je l'ai commencé depuis peu, il est encore très incomplet mais je le mettrai à jour régulierement.
Par là --> galoub's blog

D'ailleurs petite question au(x) chef(s) : puis-je mettre un lien vers récifal ocean sur mon blog ? merci d'avance !
Bye

Je regarde mon bac ... je regarde celui là .. et là je pleure .... Il est vraiment magnifique ton bac, Félicitations avec un grand F...

Merci à toi c'est gentil mais je ne suis pas d'acoord, ton bac est vraiment très beau et ton xanthurum !

haaaa quel bac magnifique, on voit que ça pète la forme!
Bravo et merci de ces nouvelles!

Les coraux nouveaux (ou deménagés?) au sol meublent bien le fond, on voit même plus ton bare bottom, c'est top!!

La fromia est toujours en forme?

amic,
sabine

Merci à vous ;)
Effectivement j'ai cherché a cacher un maximum le fond du bac pour masquer le bare bottom...Pour la fromia elle est toujours là et en pleine forme toujours en train de se déplacer en long et en large tout comme la linckia mais la nuit cette fois..

Petit up ..............side down boy you turn me...hmmm
Bon place aux images

dernier arrivé, déja squatté par les clowns. Celui là il a un petit plus, cadeau d'une maman à son fiston...

et une petite du soir sous T5 uniquement, ambiance rose bonbon made in fidji purple..

voila, to be continued...
edit : oups désolé je me suis emmélé les pinceaux avec les numéros de photos du coup j'ai effacé les photos déja publiées

magnifique les melange de couleurs.
tes coraux respire de bonne santé,j'espere avoir un bac comme celui ci un jour

Hello tout le monde, j'ai fais une petite mise à jour de mon blog. Je vous fais donc profiter par la même occasion des quelques photos que j'ai prises pour ce mois de mai.

Voili voilou...Bye

Bac splendide, mais j'aurai moins chargé en coraux au sol, ça fait un peu chantier je trouve (ah et du sable aussi mais toi tu n'aime pas je crois ^^)

merci pour les commentaires ;)
Pas facile de faire un beau décor sans sable...Une plage de sable avec juste quelques coraux posés est bien plus esthétique. Mais bon c'est comme ça il faut faire un choix dans la maintenance, j'ai trop galéré avec le sable..

Sinon j'adore, de plus tu as des pièces magnifiques, je te félicite et t'envie certains coraux ^^

Merci mais tu sais les critiques sont les bienvenues ! C'est elles qui font avancer les choses. Ta remarque était tout à fait juste d'ailleurs même si elle ne l'était pas chacun à le droit de donner son avis ;)

J'ai un peu trop de variétés de coraux donc l'ensemble fait un peu désordre. Quand ton bac est vide tu achètes plein de trucs puis quand ça pousse ça devient l'anarchie et ça ne fait pas très naturel.
Ceci dit, peu à peu la sélection se fait. Les espèces qui poussent vite prennent le pas sur des espèces plus délicates. Deja certains acro qui poussaient bien mais qui sont maintenant envahis végètent et vont finir par rendre l'âme car je ne peux plus les mettre ailleurs...

Petit up avec quelques clichés de mes deux pictarus qui mettent le feu au dance floor chaque soir. Sortez les briquets, les boules à facettes et l'accordéon du tonton Paul et let's get the party started !

Désolé pour le style photos de paparazzi mais pas facile de prendre les deux stars en flag !

et pour finr la traditionnelle vue d'ensemble..

A+

mignon ces deux là,ils ont l'air a l'aise dans ton bac!

Magnifique...

suicidesuicide

Comment se comportent tes chrysiptera???

BIen à toi...
Jo

On continue avec quelques gros plans...toujours en pleine bidouille de l'APN histoire d'en tirer le meilleur avec ce que je sais en matière de photographie...

Géka a écrit:
Magnifique...

suicidesuicide

BIen à toi...
Jo

Merci
Elle est seule, elle a son petit territoire.. Un peu d'intimidation tout au plus pour celui qui passe trop près et encore faut qu'il soit plus petit qu'elle ce qui n'est pas gagné..

galoub a écrit:
Géka a écrit:
Magnifique...

suicidesuicide

BIen à toi...
Jo

Merci
Elle est seule, elle a son petit territoire.. Un peu d'intimidation tout au plus pour celui qui passe trop près et encore faut qu'il soit plus petit qu'elle ce qui n'est pas gagné..

Merki....

011

Petit up pour une mise à jour du blog au retour de vacances. Morceaux choisis : ;)

colonies de zooanthus

nouvelle pierre récupérée avec son bénitier, espérons qu'il tienne celui-ci..

Face droite

Face gauche

Les entrailles de la bête

et pour finir la traditionnelle vue d'ensemble

That's all Folks !!

Quelle jungle splendide!! Ton bac est une féérie :)
(manque juste une couche de sable et un peu de poissons à mon gout, mais c'est sans doute ce qui te permet d'avoir un tel resultat sur les SPS!)

dis donc, les sorties de pompes doseuses ont l'air bien oranges... tu distribues de la bouffe via pompe doseuse?

amic,
sabine

kactusficus a écrit:
Quelle jungle splendide!! Ton bac est une féérie :)
(manque juste une couche de sable et un peu de poissons à mon gout, mais c'est sans doute ce qui te permet d'avoir un tel resultat sur les SPS!)

Merci beaucoup, effectivement je suis convaincu du résultat de cette équation...
kactusficus a écrit:

dis donc, les sorties de pompes doseuses ont l'air bien oranges... tu distribues de la bouffe via pompe doseuse?

non curieusement c'est un depos qui se forme dans le tuyau du 3ème produit, l'eau de mer sans chlorure de sodium...

ysou1 a écrit:
salut Romain
toujours aussi splendide ton bac... cool

Merci Younes 0106

Hello,
Mise à jour du mois d'août
La suite sur le Galoub's blog.......
A+

• Créer...