matthieu13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bonsoir tout le monde voila j'ai une question je pense introduire un(une) holothurie hilla dans mon bac , donc pour info il fait 600L il y a 2 ophiures 1 oursin et crevettes donc est ce que tout ce petit monde va s'entendre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Hello, Pas de soucis avec ce concombre si tu as une bonne couche de sable et que tu nourris abondamment les poissons (donc générant des déchets!!)C'est à peu près le seul concombre "reef safe", car il n'a pas de tubes de Cuvier.Attention quand même a ne pas la mettre avec des poissons qui risqueraient de la mordre, car en cas de stress, elle va (comme tout concombre) expulser ses organes internes très collants et toxiques à la face de l'agresseur.Aucune holothurie n'est complètement inoffensive.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 sans aucun problème j'en avais une dans mon bac et elle s'est même reproduit par scission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 kactusficus a écrit:Hello, Pas de soucis avec ce concombre si tu as une bonne couche de sable et que tu nourris abondamment les poissons (donc générant des déchets!!)C'est à peu près le seul concombre "reef safe", car il n'a pas de tubes de Cuvier.Attention quand même a ne pas la mettre avec des poissons qui risqueraient de la mordre, car en cas de stress, elle va (comme tout concombre) expulser ses organes internes très collants et toxiques à la face de l'agresseur.Aucune holothurie n'est complètement inoffensive.amic,sabinequels sont les poissons qui font ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 SalutL'été dernier, j'avoue qu'à la dernière plongée palme et tuba j'ai sorti 3 Holothuria tubulosa et les avoir mis dans mon bac. ( ça me laisse des trainés de chapelets, bons signes) PS: je n'ai jusqu'à ce jour pas à me plaindre.un site pour mieux les connaitre:http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=611 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 on peu pas dire que c'est tres un concombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tito76 a écrit:on peu pas dire que c'est tres un concombre pas beau mais tres éfficace il parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 j'ai pas de sable mais ça peut etre sympa de la voir se balader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 j'en ai 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ils sont beaux ou belles suivant leurs sexes c'est reparti comme pour le latexje sais je suis bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites