Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 voila je voulais savoir si quelqu'un a de l'alveopora ça maintenance ou sont esperance de vie est t'elle plus simple que le goniopora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 est reputé pour etre plus simple que le gonio apres j ai jamais testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 je trouve ça tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Goniopora ou alvéopora c'est le même coraux.j'en ai un vert fluo depuis 1 an, au début il prenait de l'ampleur ensuite à rien comprendre il stagne avec la totalité des polypes à moitié sortie.il faut absolument lui donner à manger le soir ou matin 1 fois tout les 2 jours (Coral V Power)http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=772&osCsid=814eaec4db8a0176c7ada915662d7cadpour dire vrai, je vais tout faire pour le maintenir et ça sera le premier et dernier.car je sais maintenant d'après plusieurs articles et expérience vécues par d'autres personnes.Qu'il est pas fait pour la maintenance dans un bac à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 daheur a écrit:Goniopora ou alvéopora c'est le même coraux.j'en ai un vert fluo depuis 1 an, au début il prenait de l'ampleur ensuite à rien comprendre il stagne avec la totalité des polypes à moitié sortie.il faut absolument lui donner à manger le soir ou matin 1 fois tout les 2 jours (Coral V Power)http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=772&osCsid=814eaec4db8a0176c7ada915662d7cadpour dire vrai, je vais tout faire pour le maintenir et ça sera le premier et dernier.car je sais maintenant d'après plusieurs articles et expérience vécues par d'autres personnes.Qu'il est pas fait pour la maintenance dans un bac à long terme. je suis assez d'accord avec abdel, autant les laisser vivre en paix tant qu'on a pas trouver vraiment le protocole de maintenance comme les accroporas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 +1 d apres ce que j ai lu sur le net les plus chanceux les tiennent 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 daheur a écrit:Goniopora ou alvéopora c'est le même coraux.j'en ai un vert fluo depuis 1 an, au début il prenait de l'ampleur ensuite à rien comprendre il stagne avec la totalité des polypes à moitié sortie.il faut absolument lui donner à manger le soir ou matin 1 fois tout les 2 jours (Coral V Power)http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=772&osCsid=814eaec4db8a0176c7ada915662d7cadpour dire vrai, je vais tout faire pour le maintenir et ça sera le premier et dernier.car je sais maintenant d'après plusieurs articles et expérience vécues par d'autres personnes.Qu'il est pas fait pour la maintenance dans un bac à long terme.merci abdel c'est tres sympa je vais le laisser ou il est car je risque d'oublier de le nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 il y a un an de tout beauté.maintenant, il résiste ou s'accroche à la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 a oui la,le constat est sans appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'ai eu un Goniopora un peu plus de 1 an, le squelette était trés plat alors qu'en général il est plutot en rondeur ...Il a pris de l'épaisseur, jusqu'a tripler d'épaisseur, pas trop sur l'extérieur !1er probléme :Les ocellaris, ils se sont mis à se rouler dedans et les polypes ne sortaient plus qu'a moitié ...J'ai laissé faire un moment, espérant qu'il allait s'y faire .... et bien non !Et j'ai réussi, en le déplaçant, à faire que les clowns n'y aillent plus ..... super ....Sauf qu'au dessus de lui il y avait un Montipora plateau, et qu'il s'est mis à pousser et il y a eu contact ...Toute les polypes qui étaient sous le Montipora ne sortaient plus qu'a moitié, puis de moins en moins et la couleur est devenu plus mate, moins chatoyante. Et lorsque je l'ai remis à son emplacement précédent il est partie en vrille pour arriver à la 2ème image d'Abdel ..... Sinon, c'est un trés trés beau corail [img][/img]Je ne suis pas sur qu'il soit à leur place dans des bacs ou l'on cherche sans arret l'oligotrophie, c'est plutot des coraux qui aiment les eaux un peu chargées, et méme si dans ces eaux les Indonésiens y font pousser des boutures d'Acros, ils doivent y trouver des éléments que l'on n'a pas encore bien déterminées. J'ai souvent entendu dire qu'il leur fallait du Manganèse .... ? ? ?[img][/img]Ici sur une table de culture en Indonésie, on ne peut pas dire que l'eau soit cristalline ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui, manganèse et fer sont réputés bénéfique pour les gonio/alveo.une ferme de corail en Allemagne les reproduit en grosse quantité, de nombreuses espèces et beaucoup de succès:http://www.korallenzucht-wendel.de/sorte_3.htmlil cultive en effet les espèces dans une eau assez chargée, et remue bien le sable autour des colonies très régulièrement, c'est très bénéfique.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites