Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 De magali A Admin, Aujourd’hui à 13:27 bonjour martine, j'aimerai savoir si d'autres élevages avait un problèmes de mouches!je m'explique, cet année je suis envahie de mouches! j'ai nettoyé avec des produits spéciaux tout le jardin, je ne laisse jamais les gamelles dehors, et hier après midi, j'ai même laver les 6 chiens! je ne sais plus quoi faire!Malgrés tout ca, j'en ai toujours! Si quelqu'un à une idée pour m'en débarasser, je suis preneuse.Merci de votre aide.Merci d'avance martine pour ce nouveaux sujet.Magali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 De magali A Admin, Aujourd’hui à 13:33 Problème de mouches!!j'ai un gros problème de mouche autour de ma maison. Pas dedant car j'ai des moustiquaires! hier on a tout nettoyé autour de la maison, on a mis des produits spéciaux, même sur les murs! J'ai lavés mes 6 chiens! Pensant que c'était leur odeur qui attirait les mouches. Je ne laisse jamais les gamelles dehors. Je ne comprend pas y a rien qui marche! C'est la première année que j'en ai tant!Si vous avez des solutions à me proposer j'en serai ravi! Car ca devient un calvaire pour moi et pour mes chiens!Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Peut-être que quelque chose dans l'environnement proche les attirent ? Des vaches, moutons dans un pré, un tas de fumier qu'un agriculteur aurait stocker près de chez vous, le cadavre d'un animal (un chat mort par exemple et dont le corps serait caché), ... ? Il peut y avoir un tas d'explications ou tout simlement le temps qui s'y prête ... Planter quelques plantes que les mouches n'aime pas comme le moustique n'aime pas la citronelle ou le géranium. Ou acheter quelques grenouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 J'avais trouvé chez Leclerc, il y a quelques années, un piège à mouches qui ressemblait à un sac plastique contenant une espèce de boue à laquelle on devait ajouter de l'eau, et qu'on devait suspendre à un arbre à au moins 5 mètres de la maison (on comprend pourquoi, vu l'odeur pestilentielle que çà dégageait) mais c'était super éfficace, pas une mouche dans la maison, ni sur les chiens, mais à la fin de l'été, j'avais bien 20 cm de mouches mortes dans le sac, du diamètre d'une assiette.....J'ai des chevaux en face de chez moi, mais pour l'instant, à part quelques moucherons quand le temps est orageux, je n'ai pas à me plaindre...... Sinon, quand il y a des chiots, je mets la bonne vieille bande de glu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Nous avons des vaches dans le pré à côté de chez nous et nous n'avons pas de mouches. il faut utiliser le produit Mefistos que l'on achète chez son vétérinaire. Il a une rémanence de six semaines, c'est meilleur que le saniterpen.Nous passons la serpillère dans la maison tous les jours, et nous vaporisons sur tous les alentours de la maison. Une mouche se pose, elle est morte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouwic5611 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 j'ai deja mis pas mal de produit, mais rien ne marche, effectivement nous avons des chevaux pas loin, mais ils ont toujours été là et c'est la première année qu'on en a tant. Demain je vais chez mon véto et je prendrai du Mefistos, puisque vous me le conseillez. Pour les serpentins de glu j'en ai mis, mais c'est rare quand il y en a une qui se pose! Je lave également tous les jours la maison et la terrasse (c'est la qui en a le plus) avec du sanipren. Le produit que j'ai mis dehors terrasse, volets etc c'est de la permethrine. la ou se pose la mouche, elle meurt. mais ca n'a rien fait. ca commence a me taper sur les nerfs, et mes chiens quand ils sont sur la terrasse et qu'ils dorment, ils sont envahis, comme les vaches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratatouille04 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 peut on l'acheter sur internet si oui quel est le nom exacte et le labo qui le produit car je l'ai pas trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 vous l'avez chez Polytrans, je l'ai vu sur leur catalogue, pour ma part je dis à mon vétérinaire de me le commander. Ils ont un vademecum de tous les produits vétérinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 il y en a aussi dans les coopératives agricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ici tout dépend des fois mais j'ai trouvé quelquechose de super efficace au rayon chevaux ca s'appelle Subito et c'est sous forme de granulés jaunes , c'est un attractis sexuel elles s'y posent et hop meurent ! Enfin très efficace du moins en intérieur .http://pan.priceminister.com/photo/330769805_L.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 les élevages de poulet sont désinfectés avec ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geff111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 le soucis des granules c'est qu'il faut faire très attention que les autres animaux ne les mangent pas, à moins que celles ci ne soient pas toxiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacino111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 oui elles sont toxiques à la maison je place les granules dans des petits ramequins en hauteur hors de portée des chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Idem pour moi, je prend Mefisto que je vaporise sur plafond et murs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est une "année à mouches" cette année..... saniterpen c'est super mais il faut en passer souvent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Fidji a écrit:peut on l'acheter sur internet si oui quel est le nom exacte et le labo qui le produit car je l'ai pas trouvé ! mefisto fabriqué par les laboratoires SOGEVAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeyjb 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 93,60 les 5 litres chez polytrans sans les frais de port je continue à chercher car je ne peux pas mettre ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 le problème c'est qu'ils sont peut être les seuls à l'avoir, sur le net....sinon il y a le spray ! http://www.canidis.fr/index_saniterpen.htmlmais si tu as un magasin Gamm Vert dans ton coin, tu peux leur demander, ils devraient en avoir!! ou carrément demander directement au fabricant : http://www.saniterpen.fr/fr/news/actualite/article/et-pour-les-professionnels/2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Euh non Nicole je parlais du mefisto, car pour le saniterpen, j'en ai déjà mais ça fait rien contre les mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malbar974 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 tu peux aussi l'acheter en 1 litre, j'en ai déjà acheté mais je ne pense pa que c'était si cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Jane a écrit:Euh non Nicole je parlais du mefisto, car pour le saniterpen, j'en ai déjà mais ça fait rien contre les mouches. http://www.paranima.com/site/produits.php?nomprod=MEFISTO%20DESINFECTANT%20INSECTICIDE&bref=D%C3%A9sinfection,%20d%C3%A9sinsectisation&esp=bovin%20caprin%20chat%20cheval%20chien%20lapin%20ovin%20porcin%20volaille&rayon=hygiene&lc=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 le bidon de 5l c'est ce prix, mais on peut l'avoir en bidon d'1 litres. Mais avec un bidon de 5l vous en avez pour l'année, nous nous en servons que pendant la période d'été. L'hiver c'est le saniterpen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gars97438 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Merci Nicole pour le lien, je ne l'avais pas trouvé celui la, il est moins cher, mais vue qu'il y a 12,32 de frais de port ça revient au même. Merci Muriel je vais me tourner vers du 1 litre, et j'irais voir a la coop agricole quand même mardi, au cas ou ce soit moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 J'ai trouvé du mefisto chez NSDA à 50.68€/5l et 10.9€/1l ( prix HT) catalogue alibon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariechristine661 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ma coop agricole n'a pas de mefisto,et m'a dit que dans leur listing,il y avait *,ce qui signifie que cela allait être retiré du marché.par contre ,ils ont 3 sortes de saniterpen dont le DK,qui fait insecticide,désinfectant.l'utilisez vous?peut-on en mettre sur les sols où passent les chiens et les chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Ne pas faire marcher les chiens tant que c'est humide, mais une fois que c'est sec, je pense qu'il n'y a plus de problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolie1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ...Produit que tu peux trouver sur internet chez "téléshopping" très efficace et inoffensif pour les animaux et les plantes ....Mais tous les insectes volants et rempants sont totalement exterminés ... Il faut le vaporiser autour des portes des fénêtres partout où tu risques d'avoir des bestioles ... C'est radical, efficace et pas cher. LE BARRAGE AUX INSECTES 30€ Par là .... peut être moins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupi38500 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Marie Laure cela fait 5 ans que je mets du barrage aux insectes sur mes rideaux et tour de fenêtres mais cela n'empêche en rien les mouches d'entrée si les fenêtres sont ouvertes, par contre il est vrai que mes rebords de fenêtres sont pleins de cadavres de mouches, mais j'en ai autant qui volent de partout et c'est pénible. J'ai mis du méfisto partout dans mes parcs extérieurs hier midi car il y avait un grand soleil et ça a vite sèché par contre 2 heures après il s'est mis a pleuvoir jusqu'au soir, donc je pense que je l'ai mis pour rien je n'aurais plus qu'à réessayer quand il fera sec...affaire à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Désespères pas Jane il parait que le beau temps arrive :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabwis974 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ben aujourd'hui il n'a pas plu, mais il faisait gris donc je n'ai pas remis de produit car il n'aurait pas sèché et je ne veux pas que mes chiens marchent sur ce produit mouillé ! Merci Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites