artisson62 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bonjourj'ai reçu hier mes 4 pompes de brassages de 5000L/h comment pourrai je les placer dans mon bac?? sachant que la partie supérieur sera des coraux dur sps et la partie basse ily a des mous ainsi que quellques lps. donc il ne faut pas trop de courant dessus et il me faut pas mal de brassage en surface sinon j'ai un film gras, donc comment je pourrai les mettre?? et en plus mon bac est à pan coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 pour moi je mettrai 2 pompes de chaque coté mais pas les unes en face des autres un peut décalées apres tu orientes les sorties de pompes une a droite une a gauche une au milieu et la derniere en surface si cela brasse de trop dans le fond tu en mets 2 en surfaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrien261 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 2 pompes de chaques coté ....2 sur l'arrière du décord à 45° (une vers le bas.....une vers le haut)2 pompes de chaques côté...en opposition dirigé vers le haut pour brassage en surface... les courants créés par tes 4 pompes devrait ne pas géner les mous.....maintenant, chaques bac doit avoir un brassage différents, cela dépend de ton décord, de ta sédimentation et de la taille de tes coraux qui peuvent de temps à autres casser les flux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 le brassage c'est vraiment chiand je suis le topic de tres pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 si tu peux éviter un brassage direct sur les coraux ça serait bien,moi j'utilise les vitres pour casser les flux,surtout les lps ne pas leur mettre un brassage direct trop violantcomme l'a dit adrien chaque bac est différent,le brassage aussi,il différe si ta déverse est centrale ou sur un cotéun brassage direct sur les coraux trop violent et c'est nécrose assuré,fait surtout attention à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bOnsoirmerci de toute ces réponse donc je vois sa demain car j'ai mis sur un hystrix rose et je voulais savoir j'ai une 5000 direct dans les coraux des sps mais panon plus colle dedans je mettrais une photo demain pour vos avisbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 le brassage c'est pas conseillé en direct sur les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites