Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Je vends mon Leucosternon

Messages recommandés

Bonjour,

Avec gros regret, et sous réserve que j'arrive à le pêcher sans trop le stresser, je dois me séparer de mon Acanthurus leucosternon.

Il fait entre 8 et 10cm, parfaite santé, jamais fait un point blanc à part à son arrivée dans le bac il y a un an.
Prévoir tout de même un bon UV sous la main, s'il change d'environnement il risque d'en refaire.

Morfale, il mange de tout, sec, congelé, algues, il faut bien varier sa nourriture, il est habitué à manger beaucoup de choses différentes.

Il est vif et actif, assez dominateur comme tous les autres de son espèce.

Je dois m'en séparer car je pense qu'il commence à se sentir à l'étroit dans mon 400l, il devient du coup assez teigneux envers mon couple de clowns qui veillent à leurs pontes, et j'ai peur pour la santé de mes clowns, qu'il a déjà blessé avec son scalpel.
Il grignote en outre mes trachyphyllia et catalaphyllia (mais pas les autres LPS, ni autres coraux)
Je préfère tout dire honnêtement, pour qu'il n'y ait pas de récriminations après.

Je recommande pour lui un bac de 600l MINIMUM, sans beaucoup d'autres chirurgiens.

Je souhaite voir des photos de votre bac avant de conclure à la vente.

PRIX FERME 80€, à venir prendre à Nice.

amicalement,
Sabine

Invité
bonne vente sabine
c'est toujours avec regret de se separer d'un si beau poisson surtout comme le tient

ah c'est dommage que tu t'en séparares car le leuco est toujours difficile à acclimater ....et le fait de le mettre dans un autre bac risque d'être fatal pour lui ...

non, je ne pense pas, il est tellement bien portant et plein d'energie que je pense qu'une acclim en nouveau bac est tout à fait possible, cela n'a rien à voir avec une première acclim venant de chez un grossite, où le poisson est très affaibli.
C'est pour cela que je demande qu'il soit pris dans un grand bac avec peu de chirurgiens, pour lui donner un max de chance de bonnes conditions.

De toute façon, si je ne trouve pas de personne qui ait de bonnes conditions, je l'offrirai à Monaco, où je suis sûre du bon traitement qui lui sera reservé ;)

Alain78 a écrit:
ah c'est dommage que tu t'en séparares car le leuco est toujours difficile à acclimater ....et le fait de le mettre dans un autre bac risque d'être fatal pour lui ...

kactusficus a écrit:
non, je ne pense pas, il est tellement bien portant et plein d'energie que je pense qu'une acclim en nouveau bac est tout à fait possible, cela n'a rien à voir avec une première acclim venant de chez un grossite, où le poisson est très affaibli.
C'est pour cela que je demande qu'il soit pris dans un grand bac avec peu de chirurgiens, pour lui donner un max de chance de bonnes conditions.

De toute façon, si je ne trouve pas de personne qui ait de bonnes conditions, je l'offrirai à Monaco, où je suis sûre du bon traitement qui lui sera reservé ;)

plus 1 le poisson est acclimaté et en plaine forme vu qu il est depuis longtemps dans le bac
bonne chance pour la peche sab

kactusficus a écrit:

plus 1 le poisson est acclimaté et en plaine forme vu qu il est depuis longtemps dans le bac
bonne chance pour la peche sab[/quote]
plus 1 l'acclim est délicat quand ca viend de chez le grossiste mais de chez un particulier, il n'y à aucun probléme... et encore moin de chez sabine

Invité

si j'avais un 600l je serais venu le chercher triste

tito76 a écrit:

hahaha c'est sur rire1 surtout pour rencontrer sabine respect et voir son bac joliejolie

Invité
jojo42 a écrit:
tito76 a écrit:

hahaha c'est sur rire1 surtout pour rencontrer sabine respect et voir son bac joliejolie

hahahahahahahahaha suis grillé

Bonsoir

je serais bien passer te le prendre avec grand plaisir du fait que je rêve de ce poisson et qu'il est acclimate mais 900km sa fait beaucoup domage
bonne soirée

ta pas le choix sabine il faut mettre un bac plus grand........... c est Arnaud qui va etre content lol lol rire2

salut Sab, sourire

pour en avoir déjà un çà sera dur, dur pour toi la séparation future

courage Sabine,

ça y est il est parti hier... ça a été une galère sans nom de le capturer, c'est de ma faute, à force d'enrichir la nourriture de toutes sortes de vitamines et de compléments, mes poissons ont un QI trop élevé, lol!

J'ai fini par y arriver en investissant dans un piège à poissons.

Au revoir donc Venus, j'espère bien avoir de ses nouvelles de temps en temps, elle reste à Nice, mais dans un 800l.

Je ferme le sujet :)

amic,
sabine

• Créer...