escenius11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Voila j'ai un ballast de 2X54W je pense qu'il n'y a pas de probleme pour metre des tubes de 39W mais j'ai besoin d'etre sur avant de commander mais tubemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 il faudrais une reference du ballast pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pas de souci le ballast est assez puissant pour allume tes tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Dans un tube fluorescent, le rôle du ballast est double: il permet de fournir la haute tension nécessaire à l'allumage du tube puis, une fois le tube allumé, il permet de limiter le courant le traversant. Si le ballast est sur dimensionné, le courant traversant le tube est un peu plus élevé et la durée du tube sera affectée. Ce phénomène est très important sur les ferro magnétique, moins sur les électroniques. Conclusion ! Cela marche mais n'est pas économique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci pour ces explications ce sont des ballasts electroniques je les changerai plutard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites