matthieu13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bonjour a tous quel est pour vous la meilleur resine contre les PO4 et comment vous l'utilisez en passif ou dans un réacteur a lit fluidisé et si oui quel model? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 difficile de dire qu'elle est l résne la meilleure ...j'ai essayé, elimi-phos de chez tropic marin, phosban et maintenant la résine tridacna.les résultats sont tous plus ou moins similaires avec un avantage pour la résine tridacna qui est certe moins coûteuse que ces copines...je l'utilise dans un filtre fluidisé et nettoyé chaque semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Alain78 a écrit:difficile de dire qu'elle est l résne la meilleure ...j'ai essayé, elimi-phos de chez tropic marin, phosban et maintenant la résine tridacna.les résultats sont tous plus ou moins similaires avec un avantage pour la résine tridacna qui est certe moins coûteuse que ces copines...je l'utilise dans un filtre fluidisé et nettoyé chaque semainemerci Alain tu utilise quel model de filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pour ce qui est du filtre , c'est un RESUN FBF1000 , il me semble que je l'avais acheté chez aquariumbulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 sinon tu avait un liquide DispoPhos mais aquasyl ne la plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 résine tridacna(pas cher),dans un filtre à cartouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 j'utilise la jbl PhosEX pond filter pour bassin depuis un moment et pas de probleme, generalement je la prend en Kilo voir 2 kilos le cout est moins chere generalement tous dépend du magasin 1kg/40 euros http://fredeau.space-blogs.com/blog-note/172442/resine-anti-po4.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 J'utilise ROWA PHOS dans une filtre à lit fluidisé et j'ai d'excellents résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eauturquoise1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Alain78 a écrit:les résultats sont tous plus ou moins similaires avec un avantage pour la résine tridacna qui est certe moins coûteuse que ces copines...je l'utilise dans un filtre fluidisé et nettoyé chaque semaineBonjour Alain,Nettoies-tu la resine à l'eau osmosée avant utilisation ?Utilises-tu une pochette dans ledit filtre - afin d'eviter les relargage de matiere dans ton bac ?Merci,Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites