artisson62 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonsoircomme mon écumeur n'était pas top je viens de changer aujourd'hui j'ai pris un Aquatic concept ro-ps-5000int il est donne pour un volume net de 1200litres pour bac fortement peuple en poissons et coraux il ma été conseillee et equivalent au powercone 250 mon écumeur est de diamètre 250donc j'aimerais vos avis merci d'avancebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 je connais pas du tout donc pas d'avis je suis et resterais bbk a vie c'est cher mais c'est tres bienen ecumeurati 250le lio51 est assez bien coté le h&s et deltec aussi apres le reste faut voir par sur 2 fois ton volume de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci de ta reponse tito lecumeur va je pense super bien depuis qu'il est installe je voisl'amélioration dans la qualité de l'eau qui est nikel alors qu'avant elle était légèrement jaune et esce normal qu'il ne mousse pas en permanence ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 perso sur mon bac je retire pas beaucoup d'ecume par semaine et vu mes parametres c'est qu'il y a pas grand chose a enleverapres faut lui laisser un peu de temp di le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les écumeurs octopus sont très utilisés et reconnus aux US, mais beaucoup moins connus en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 JEJ a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que les écumeurs octopus sont très utilisés et reconnus aux US, mais beaucoup moins connus en france. exact comme jej, les pompe sont assez robuste et concurrence les bbk en terme litre/air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci des réponses mais quelqun pourrait il m'aider sil vous plait cet écumeur commence a me souler car lorsque jarreté l'air la mousse de lecumeur n'est plus qua sa moitié ensuite au milieu sa monte un peu mais que des petite bulles blanches pas décume et lorsque jouvre a fond sa degeule donc j'en est vrèment mar pourtant j'ai remue mon gravier il necume toujours pas donc aider moi sil vous plaitmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 j'ai l'impression qu'il va falloir lui laisser 2 à 3 jours pour qu'il se rode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 si tu pouvait mettre une photo de ton ecumeur sa serait superregle le en fonction a avoir une mousse moitier de cheminée apres faut lui laisser le tempet d'apres se que j'ai pu voir c'est mollette pour le reglage faut y aller tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
conrad111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 christ06 a écrit: j'ai l'impression qu'il va falloir lui laisser 2 à 3 jours pour qu'il se rode pour le rodage arriver d'air ouvert a font et sortie d'eau ouvert a fond également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetski1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 comme dit christ il y a une période de rodage,qui des fois peu durer jusqu'à une semaine,enléve le godet,fait tourner l'écumeur comme ça,en plaçant le niveau de mousse environ au 3/4 du corps de l'écumeur,des que tu vois que l'écume commence à etre bien dense et commence à monter,replace ton godet,et affine ton réglage en fonction de l'écume que tu veux récupérer,soit claire soit épaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Et surtout n'y touche pas toutes les heures, une fois un réglage de base effectué tu le laisses se roder tranquillement :27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci de toutes vos réponses voila je vous met une petite photo de l'écumeur ainsi que de ce qu'il me donne pour que vous voyez puis l'entrée d'air est ouverte à fond mais je ne peut pas ouvrir à fond l'entrée d'eau sinon l'écumeur dégeule donc voilamerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 merci pour la photoil a l'air pas mal cet ecumeur l'air on y touche jamais le laisser a fondtu joue un peut sur ta sortie d'eau et c'est cela qui fera monter plus ou moin la mousse dans ta cheminéeil a pas l'air mal je le laisserais comme ça pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tellon 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ai le même écumeur ,la hauteur de l'eau dans la décante est un peu trop haute ..Attention que le robinet de sortie est un pas inversé donc quand tu penses ouvrir ,tu fermes... Et ça déborde Ouvres tout a fond, et descend le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 hello je vois que tu n'as pas de niveau constant donc c'est pas ideal pour optimisé le régle d'un écumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci des réponsestout d'abord pour toi fredeau je vais bientot investir dans un osmolateur pour régler ce probléme puis telon du fait que tu as le meme écumeur peut tu me dire ce que tu en penses? me donner tes paramétres? puis ton volume de bac et si possible quelques petites photos de tes coraux et ton bac en général merci d'avance bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 un osmolateur ne fait pas un niveau constant il faut coller une vitre dans ta décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 a oui j'avais pas vu bravo les garsun ecumeur un niveau de fonctionnement generalement entre 20 et 25 cm mais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci de ta réponse fredeau que veux tu dire par coller une vitre dans la décante ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredeau1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 oui coller une vitre de X hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je vais peut être être lourd mais jene vois pas vraiment ou et comment coller une vitre dans la décante pourrais tu m'expliquer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 et là tu comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Parfait merci jojo42 c'est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites