Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 qui fabrique lui meme sont zooplancton et phytoplancton je serais interressé pour le faire moi mememais comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 L'été je fabrique un peu de zooplancton et éclos quelques artémias.Pour le zooplancton, quelques gouttes d'engrais à tomate dans un litre d'eau salée neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 des-eaux-troubles a écrit:L'été je fabrique un peu de zooplancton et éclos quelques artémias.Pour le zooplancton, quelques gouttes d'engrais à tomate dans un litre d'eau salée neuve.rien que ca et les coraux se nourrissent de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 dunaliella salina, le début de la chaîne alimentaire de zoo plancton du bac qui lui sera mangé par les coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Hello, Tiens, Christophe, un lien vers l'article de mn blog "Comment cultiver son phytoplancton"http://lebacasab.canalblog.com/archives/2008/06/12/index.htmlLe phyto nourrit après le zoo, il faut compter de cultiver 3 bouteilles de phyto pour une de zoo, pour que le zoo soit correctement nourri en continu.Je cultive aussi des artemia jusqu'au stade adulte, départ des nauplies dans l'eau verte (phyto frais), puis au bout de 3 à 4 jours, ajout de phyto concentré + 3 ou 4 gouttes de Microplan ou de levure de boulanger par litre de culture, puis au bout d'une semaine, je commence à nourrir à la poudre de phyto concentré (Mikrozell de Hobby) et toujours microplan ou levure de boulanger, jusqu'au stade adulte. je nourris les adultes avec la même chose + micro granulés type bouffe pour alevin d'eau douce.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 impec je vais me mettre chercher le materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites