Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazs111

pousse d 'algues

Messages recommandés

Voila bon le mon bac est jeune ok, mais je pense pas que la presence de ces algues soit normal, une idée de ce que sait ? comment s en debarasser? on dirait des cyanos mais c est un peu filamenteux

ca peu pas etre le brassage... j ai 2 6055 et 6105 pour un bac de 350l brut!!! Peut etre a cause des phosphates...

hello,

généralement, c'est plutôt dû a un dereglement au bénéfice des nitrates que des phosphates. Quand le rapport de Redfield est faussé, avec plus d'azote que de phosphore et de calcium, ça donne souvent une pousse de cyano comme effet visible.

j'espère qu'avec un bac jeune et donc à priori plutôt vide, tu n'as pas eu la mauvaise idée de commencer des ajouts divers de type bouffe pour coraux, oligo, acides aminés... si c'est le cas, arrête tout, cela bénéficie beaucoup aux algues.

essaie de faire murir ton eau un peu, pas trop de changement d'eau tant qu'elles sont présentes, ça devrait se tasser tout seul quand la balance des éléments clés du rapport de Redfield sera remise d'équerre.

trouve les causes de ces cyanos, ajouts azotés, pas assez de detritivores qui éliminent les restes de nourriture, PV pas encore équilibrées, mauvais ratio de PV, sous-écumage... ??

amic,
sabine

merci sabine, je pense aux phosphates car mes nitrates sont a 0... qui sait c est peut etre le pb..., au niveau du reste:
- aucun ajout
-dernier chgt d eau date de 3 semaine
-je surnourrit un peu a cause de l acclimatation et encore, tout est bouffé en 5 - 10 min entre tout le monde... et elles sont arrivés avant.
-au niveau ecumage je pense etre largement bon, le bac fait 300l et l ecumeur est donné pour 800-1000l
- en detri, 2 ophiure superba, 1 wundermani, 2 amboiensis, 2 debellius et une grosse 30aine d escargots.. je pense etre bon non?
-Toutes les pvs etait acclimatés a la base, mais peut etre est ce la la seule raison possible, la jeunesse du bac....

Invité

j'ai les memes a certain endroi de mon bac
un peut rouge un peut noirs je n'arrive pas a m'en debarrasser suicide

• Créer...