nico37 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 je propose un tit divertissement testez vos connaissance qu est ce que c estles "pro" de l identification laisser cherché les novices mais vous pouvez donnez des indices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ca me fait penser à une étoile de mer ou une holothurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 t est sur une bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est une acathaster placi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 meci google donc l acanthaster est reputé devoreuse de corail elle se nourrit essentiellement de polype de coraux apres son passage le corail est mortc est une etoile de mer qui a les bras courts mais son disque mesure plusieurs dizaines de centimètrespeut avoir plus d une dizaine de bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Et peut dévaginer son estomac pour liquéfier les polipes, cherchez pas j'ai pas appris la biologie, j'ai appris à lire, mais ça me disait un truc quand même ce machin A vous de jouer maintenant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ça c'est le truc en plume des Bluebell girls du Lido C'est bon je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinos911 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 une plume étoile de mer ? comanthina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 moi je réponds comme dinos "comanthina nobilis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ... et l'avez vous déjà vu nager? C'est une petite merveille de grâce!J'avais été ébahie en découvrant cela en plongée, j'avais vite mis le mode vidéo pour capturer l'instant (du coup, qualité pas top!), car jusqu'alors, je pensais qu'elles restaient fixées, ou qu'elles rampaient comme des étoiles... mais non, elles nagent, et leur synchronisation de bras, pour se stabiliser et se reposer ailleurs, c'est magique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Exacte pour la réponse, et super ta vidéo, bravo d'avoir pu saisir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 merci sabine super ta video meme si elle n est pas top pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 super video je vois ça je crois que j'aurais peur qu'il me saute a la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faith1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 super la vidéo sabine tito76 a écrit:super video je vois ça je crois que j'aurais peur qu'il me saute a la tronche Quand j'ai vu la vidéo j'ai pensé la même chose! je suis un peu une pétocharde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Vous auriez peur qu'une etoile de mer vous agresse?? Et elle pourrait vous faire quoi comme mal au juste, lol... Non franchement, ya deja suffisamment d'animaux venimeux, agressifs ou potentiellement dangereux sous l'eau pour ne pas craindre ce genre de petite bete totalement innoffensives!Et la plongee c'est trop magique, sous l'eau tout parait toujours idyllique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 C'est pas leur faute kactus, ils ont vu trop de films d'horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si quelq un c est ce que c est desolé la photo est pas top c est pas des meduse et vu la profondeur c est pas non plus une anemone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut Nico, Amplexidiscus fenestrater, c'est comme un discosoma géant (ordre des corallimorphaires, famille des Actinodiscidae), jusqu'à 30/40cm de diamètre!C'est donc bien de la même famille des anémones, d'ailleurs, son nom commun est anémone oreille d'éléphant ;)Ceux qui sont fermés sont en train de manger ;)cf une petite photo en Indonésie, ils sont distribués sur toute la zone Indo-Pacifique:amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo421 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je dirais des Tuniciers mais lesquels ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci sabine ta photo n a rien a voir avec la mienne sublime la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bon ben puisque j'ai bien répondu, à moi de vous poser une colle, et je connais pas la réponse non plus, donc ça m'arrangerait bien si vous avez l'info !!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 tu l as photographié dans quel coin indo? baliste ou peroquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Photographié à Komodo (Indonésie).C'est dommage j'ai pas de photos pour faire une identification d'après la forme du corps. De souvenir, pas de similitude dans la forme avec un baliste, et aucune épine dorsale particulière.Vu les dents vraiment bizarres, qui sortent de la bouche comme des crocs, j'ai penché pour un gros labre, mais je ne trouve pas l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 peut etre sparisoma la forme corespond mais pas trop la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 hihi, à force de chercher, rechercher et retourner la fishbase, j'ai fini par trouver... à vous donc!je vous confirme que c'est bien un labridae... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escenius11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 aller j'essaye Bodianus mesothorax mais plus d'info seraient bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 vous donner plus d'infos que c'est labre de l'Indo Pacifique, c'est dur, sans vous donner la réponse!je peux vous donner sa taille: a vu de nez, il devait faire dans les 25cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites