Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazs111

Probleme de phosphates

Messages recommandés

ne fait plus de tempete (pour moi c'est une betise de faire ça )essaye la resine aquamedic elle fonctionne tres bien .tes pierres sont pas d'occasions ,elles ont quels ages ,d'ou viennent t-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MONS AVIS TES PIERRES LARGUENT DES PO4 EN CONTINUE ;TU ES CERTAIN QUELLES AVAIENT 6 MOIS !C'EST PAS NORMAL QUE TU AS DES TAUX DE PO4 A CE POINT EN FAISANT TOUS SE QUE TU DIT.ton bac fait combien de litres net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLES SONT PEUT ETRE SATURES EN PHOSPHATES (DONC ELLES LARGUENT EN PERMANENCE DES PO4)ELLES SONT VERTES TES PV OU RECOUVERTE DE CORALINE ?CHANGEMENT DE 60L D4EAU PAR SEMAINE ;TU EST A COMBIEN DE PO4 A CE MOMENT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je les ai eu elles avait de la coralline, elles en ont perdu pas mal mais ca commence tout doucement a revenir on dirait.... pour le test faut que je le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
004 C4EST BIEN SA DESCEND.LE SOUCIS C4EST QUE SA FAIT LE YOYO .T'ES SURE DE TES TESTS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue tes changements d'eau est arrete de donner la nourriture congeles pour l'instant !ta resine tu la changer il y a combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tazs a écrit:
test a 0.09 va comprendre

surtout quand tu fait tes tests fait le a la meme heure
et surtout le meme procedé pour le checker tout le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait pas forcement a la meme heure mais parcontre tout le temps le meme protocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'ai eu ce problème l'année paasé j'étais à 0,5 de po4 ( à l'époque test salifert ) et 50 mg en nitrate cela à duré plus de 6 mois (mais avec aucune perte de coraux)
Chez moi cela venait du sable et des pierres, lorsque j'ai siphonner tout le sable j'avais toujours des PO4, moins mais ils étaient encore là.
J'avais essayé comme toi le dipophos sans grand résultat.
Du couq j'ai installé les biopellets ce qui est très bien pour les nitrates, mais terrible pour les po4
Après avoir eu quelques conseils, j'ai utilisé la méthode vodka et la paille de fer à petite dose pour commencer, et au bout de 2 mois je suis tombé à 0.05 po4 avec le checker et moins de 1 en nitrate.
Maintenant j'utilise la résine antiphosphate de chez eurozéolith, du couq je reste à un taux bas.
Mais il faut laisser faire le temps si tes pierres sont chargées en po4 il faut leur laisser le temps des les évacués et à toi de les récupérer avec de la résine, en plus tu dis que tu n'as pas beaucoup de microfaune donc il faut que tu gere aussi ce problème en rajoutant peut être quelques pierres.
Si tu veux enlevé les sédiments sur tes pierres rince les avec de l'eau de mer dans un seau pas facile à mettre en oeuvre, mais plus efficace que la tempête qui à mon avis aussi, n'est pas très conseillé
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david13 a écrit:

Salut

Moi aussi j'ai eu ce problème l'année paasé j'étais à 0,5 de po4 ( à l'époque test salifert ) et 50 mg en nitrate cela à duré plus de 6 mois (mais avec aucune perte de coraux)
Chez moi cela venait du sable et des pierres, lorsque j'ai siphonner tout le sable j'avais toujours des PO4, moins mais ils étaient encore là.
J'avais essayé comme toi le dipophos sans grand résultat.
Du couq j'ai installé les biopellets ce qui est très bien pour les nitrates, mais terrible pour les po4
Après avoir eu quelques conseils, j'ai utilisé la méthode vodka et la paille de fer à petite dose pour commencer, et au bout de 2 mois je suis tombé à 0.05 po4 avec le checker et moins de 1 en nitrate.
Maintenant j'utilise la résine antiphosphate de chez eurozéolith, du couq je reste à un taux bas.
Mais il faut laisser faire le temps si tes pierres sont chargées en po4 il faut leur laisser le temps des les évacués et à toi de les récupérer avec de la résine, en plus tu dis que tu n'as pas beaucoup de microfaune donc il faut que tu gere aussi ce problème en rajoutant peut être quelques pierres.
Si tu veux enlevé les sédiments sur tes pierres rince les avec de l'eau de mer dans un seau pas facile à mettre en oeuvre, mais plus efficace que la tempête qui à mon avis aussi, n'est pas très conseillé
.


Tout a fait d'accord sur presque tous les points sauf la tempête car quand des sédiments vont se déposer a des endroits ou tu ne peut pas siphonner il ne sont jamais remis en suspension avec la tempête oui.
Pour les PVS des fraîches (une ou deux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la tempete est trés éfficace, car sortir les pierres pour les nettoyer lorsque ton récif ne fait qu'un bloc collé par les coraux, il faudrait une grue ou la force de tito hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gungungungun on parle de moi rire3rire3
vive la tempete c'est sur que les sediments sur les pvs ba il ya des souçis apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
gungungungun on parle de moi rire3rire3
vive la tempete c'est sur que les sediments sur les pvs ba il ya des souçis apres


cool el bambino, le tigre du web hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajouter des pierres fraiche c est a dire ? acclimatés ou imports? car j en ai deja rajouté 8 k g d acclimatés...

En tout cas merci des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...