Nincactus1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 BonjourMon premier récifal date de mi-décembre :Je vous présente pour Nano, 45L net, 47x37x37, bombé en acrylique.Mis en haut mi décembre avec 8.1kg de PV premium d'Indosénie, sel Instant Ocean.1 pompe de brassage Sunsun 3000l/h (qui sera bientôt remplacé par une Nano Koralia de 1200L/h, un petit filtre interne 300L/h, éclairage par PL 24W bientôt remplacé par 4*24W T5 + un Tunze 9002.Ma population :2 Lysmata seticaudata1 Tectus fenestratus1 Crabe mytrax6 porcelaines10 Astrea étoilée10 BH petits1 petit plateau Montiporade petites boutures de Sinularia, Sarcophyton, Capnellaun joli Sarcophyton sp.des polypes de Zoanthus sp. vertun petite branche de 3cm de Montipora digitata roseetdes Aipstasia des Valonia Cà fait un peu beaucoup pour 1 récifal de 50L, mais j'ai un peu chargé en pensant les mettre dans quelques mois dans le futur 250L.D'ici quelques jours je pense qu'il ne restera plus trop d'algues à consommer, je peux leur donner quoi en complément ? Il y a une moule depuis hier Midi dans le bac, mais pas trop de succès. Donc je pense l'enlever d'ici quelques heures pour qu'elle ne me pollue pas trop le bac.J'ai aussi acheté des feuilles de Nori en grande surface, mais je ne sais pas comment les donner, ni à quelle fréquence/quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Nincactus a écrit:BonjourMa population :2 Lysmata seticaudata nano ok1 Tectus fenestratus 250 l1 Crabe mytrax 250l6 porcelaines nano10 Astrea étoilée 250 l 1 ou 2 pour le nano10 BH petits il vont surement s en prendre a tes escargot .voila ce que je pense qu il faudrait que tu repartisse car comme tu le dits 27 detritivore pour 50 l c fait enormement de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nincactus1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bon les BH mangent bien, les Astrea surtout Tant pis j'aurais essayé ces escargots.Voici mon bac ce jour, avec éclairage 4*24W (3 blancs + 1 bleu) et écumeur Tunze 9002Le mytrax est là pour me débarrasser des Valonia (en 10J j'ai vois plus d'ailleurs), et c'est un jeune encore, il rejoindra le 250L dans quelques mois. Je peux lui donner des morceaux de Nori séché ? N'ayant pas de poissons je n'apportent pas de nourriture "carnée"Mes 2 crevettes ont muées ces dernières 48H, et mes Aiptasias sont encore là à priori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 salut Nincactusdit il est passer une tempête dans ton bac tout les coraux au sol :cool 2: :cool 2: :cool 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nincactus1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Non pas une tempête, ce sont juste des boutures récupérées cette semaine (pour les durs), que j'ai fixé sur plug hier, et j'attends pour çà durcisse bien.Demain normalement je les fixe sur mes PV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 il ya de la boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 vire tes bh et remet des astrea ca evitera les depot d algues sur les vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nincactus1 0 Posté(e) le 2 février 2011 J'ai plus une algue dans le nano, tout a disparu/mangédu coup il va falloir que je nourrisse avec du chou/courgette, en absence de poisson je ne donne pas de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nincactus1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 BonjourQuelques évolutions dans mon Nano :- 3 Lysmata amboinensis, qui font peur à ma femme vu qu'elles viennent manger dans les doigts lors du nourissage- 2 Amphiprion ocellaris pour ménager mon CAF, et qui comment à squatter un RicordeaTout ce petit monde ira rejoindre prochainement mon bac de 240L en cours d'aménagement (Post fait ce jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites